Nouvelles du 28 décembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)
I – Géopolitique générale :
11 – L’échiquier mondial présenté par Xavier Moreau: «Pyongyang – Moscou, l’Alliance disruptive»
https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/LM201224_Pyongyang–Moscou-lalliance-disruptive_SN:b?src=embed
12 – État d’esprit et projet belliciste des néocons Israélo-US :
Une excellente interview produite par Neutrality Studies en Français du Colonel US Mac
Gregor et du journaliste J.W. Carden. Une fois de plus, le rôle d’Israël dans la politique étrangère états- unienne est évoqué à de nombreuses reprises. «Les néocons poussent Trump vers une guerre avec l’Iran. avec Macgregor et Carden »
On retrouve chez les deux intervenants, les positions sur le rôle des lobbies pro-Israël, maintes fois exprimées par les deux plus grands géopoliticiens états-uniens de notre époque : John Mearsheimer et Jeffrey Sachs.
13 – Une excellente interview de géopolitique générale d’Alexander Mercouris par Sofia Midkiff qui résume plutôt bien mes propres prévisions sur l’avenir. «L’Iran en ligne de mire, Xi, la doctrine Wolfowitz, Nancy Pelosi détestée en Chine».
14 – Géorgie : Il ne reste que 24 heures à la présidente franco-géorgienne Zourabichvili pour tenter, avec ses partisans soutenus par les USA et Bruxelles, une révolution colorée pour interdire la cérémonie d’investiture de son successeur et obtenir de nouvelles élections générales.
Il est peu probable qu’elle y parvienne. Les européistes ont donc toutes les chances de perdre la partie, cette fois, en Géorgie. Seront-ils en situation, un jour, de remettre le couvert alors que l’excellente loi sur les agents étrangers, va limiter considérablement les ingérences étrangères en Géorgie, d’où qu’elles viennent ?
15 – Roumanie: Après l’annulation des élections présidentielles roumaines sous les pressions, et donc l’ingérence de l’UE et des USA, les européistes se déchaînent en Roumanie, pour au mieux interdire, au moins réduire les chances de victoire du nationaliste Călin Georgescu à un futur scrutin.
https://www.medias-presse.info/roumanie-democratie-europeenne-coup-d-etat/198756
Il va de soi qu’aucune date ne sera fixée pour un nouveau scrutin avant que le trublion eurocritique Georgescu ne soit mis hors d’état de l’emporter. C’est cela l’esprit démocratique au sein d’une UE en pleine dérive totalitaire et qui, bien sûr, se défend de s’ingérer dans les affaires intérieures des États membres. « La démocratie en Europe et coups d’État déguisés !» (4 mn)
Pour ceux qui voudraient des détails :
16 – Loi n° 2024-850 du 25 juillet 2024 visant à prévenir les ingérences étrangères en France.
Dans le cadre des opérations d’ingérence européenne et états-unienne évoquées ci dessus, il est intéressant de relire la loi adoptée il y a quelques mois en France. Le texte ne considère pas comme ingérences étrangères toutes les actions émanant des États membres de l’UE et de la Commission Européenne qui peuvent donc, sans être inquiétés, poursuivre leurs ingérences permanentes dans nos affaires intérieures. Inutile d’insister sur les ingérences états-uniennes omni-présentes dans nos politiques nationales et pour lesquelles notre exécutif fera preuve d’une grande tolérance comme il l’a toujours fait depuis l’accession de la Macronie et de nos «young leaders» à la gouvernance de notre pays …
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050052193
17 – Corée du Sud : Après avoir voté une motion de destitution du Président en exercice, l’Assemblée vient de voter la destitution du président par intérim qui remplaçait le Président destitué. L’instabilité politique règne donc en Corée du Sud:
II – Économie :
La croissance russe en 2024 devrait se situer entre +3,9% et + 4%. Elle sera, comme chaque année, meilleure que les prévisions du FMI publiée en Octobre dernier (+ 3,6%), et sera surtout 4 fois celle de l’Union Européenne. Cherchez l’erreur ….
https://tass.com/economy/1893179
Pour 2025, le FMI prévoit 1,5% de croissance pour la Russie, les autorités russes prévoient entre 2% et 2,5%. Sur plus de 20 ans d’observation des prévisions du FMI, toujours sévères pour la Russie, j’ai tendance à croire les autorités russes qui n’ont jamais surestimé leur croissance sur ces 20 ans d’observation.
https://tass.com/economy/1893257
III – OTAN-Kiev vs Russie + :
31 – Bulletin numéro 218 sur le bras de fer planétaire, militaire et économique, OTAN-Russie, en Ukraine et ailleurs, présenté par Xavier Moreau «République populaire de Gagaouzie, piraterie otanesque, Trump : – 24 jours.» https://odysee.com/@STRATPOL:d/2182comp:b?src=embed
32 – Alors que les Forces Armées Russes poursuivent leurs avancées sur plusieurs secteurs du front ainsi que leur guerre d’attrition, un nombre inhabituel de navires civils de transport russes (quatre) ont coulé au cours du mois écoulé. Cette série pose la question de savoir si ces pertes relèvent de malheureux accidents ou d’un terrorisme otano-kiévien visant à réduire les capacités de transport autonomes de la Russie soumise à des sanctions sur la commercialisation de son pétrole : voir les 3 premières mn de la vidéo ci après.
Avancées russes du 26 décembre.
région Pokrovsk, région Kurakhove, région Velyka Novosilka
Il semblerait que les forces otano-kiéviennes battent désormais en retraite jusqu’à leur dernière ligne de défense à la frontière de l’Oblast de Dnipropetrovsk.
https://tass.com/world/1894475
Une autre bonne nouvelle pour la partie russe : les nouvelles autorités syriennes n’auraient pas l’intention d’annuler les accords relatifs aux deux bases militaires russes en Syrie (Hmeimim et Tartous)
https://tass.com/world/1894499
IV – Proche et Moyen Orient.
41 – Malgré les protestations d’Israël, le pape condamne à nouveau, «la cruauté» de la guerre à Gaza.
«Hier, des enfants ont été bombardés. C’est de la cruauté, ce n’est pas la guerre. Je tiens à le dire parce que cela me touche au cœur », avait déclaré samedi 21 décembre le pape François lors de ses traditionnels vœux devant la Curie romaine.
Comme d’habitude, la réaction de la diplomatie israélienne est surréaliste. Elle dénonce un deux poids-deux mesures dont elle serait victime et fait mine de s’étonner d’une mise à l’index de son pays, pourtant amplement méritée. La victimisation, encore la victimisation, toujours la victimisation, c’est l’éternel argument des sionistes qui tentent encore et toujours d’engranger les dividendes d’Auschwitz. Lire et relire le livre de Norman Finkelstein post-facé par Rony Brauman : L’industrie de l’holocauste … https://www.babelio.com/livres/Finkelstein-LIndustrie-de-lHolocauste–reflexions-sur-lexp/117087
42 – Palestine occupée:
Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit encore et toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur les événements de Syrie.
Voici le bilan des pertes palestiniennes au 27 décembre 2024 :
Pour Gaza : 45 436 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 108 038 blessés, plus de 11 200 disparus
Cisjordanie : 834 tués dont plus de 171 enfants, plus de 6 450 blessés
Total Palestine : 46 270 tués dont plus de 17 663 enfants, plus de 114 488 blessés
https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker
et
https://tass.com/world/1894459
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de 231 350 morts.
Au rythme actuel, le nombre de 232 000 morts devrait être allègrement franchi pour le Nouvel an. Mais pas de problème, Netanyahou, Gallant, Smotrich, Ben Gvir seront toujours les bienvenus pour venir faire leurs courses en France. Leurs bons amis et soutiens leur dérouleront le tapis rouge …
«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
S’agissant de l’extermination des civils: femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine: beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant.
Tsahal reste, et a toujours été, l’Armée la plus immorale du monde. (1 057 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.
https://tass.com/world/1886815
Nous reviendrons inlassablement, preuves à l’appui sur ces crimes innommables, que ça plaise ou non aux sayanim qui tiennent encore le haut du pavé en France dans leur domaine respectif …
La barre des 200 journalistes tués en Palestine depuis le 7 Octobre 2023 a été atteinte ce 26 décembre 2024 avec la mort de 5 journalistes de plus dans un bombardement israélien.
https://tass.com/world/1893527
Cela prouve, s’il en était besoin, que la gouvernance israélienne ne souhaite pas que le monde sache ce qui se passe vraiment à Gaza. Il est tellement commode aujourd’hui de mettre l’accent sur de prétendus crimes passés du régime syrien, pour faire diversion et mieux occulter les crimes quotidiens contre l’humanité qui se poursuivent sous nos yeux en Palestine occupée dans un silence assourdissant de nos médias grand public.
Une manifestation contre le génocide en cours à Gaza sera organisée ce Samedi 28 à Paris.
V – COVID 19 :
Pour la première fois et, espérons le, la seule fois dans l’histoire de la 5ème République, l’année 2024 aura vu se succéder 4 premiers ministres nommés par un président qui n’a jamais su s’entourer et qui n’a cessé d’enchaîner les mauvaises décisions depuis 2017, sans que les médias complices n’aient songé à en informer les français. Aujourd’hui, la France est donc revenue aux pires heures de la 4ème République.
Pas moins de 7 ministres de la santé, tous plus nuls les uns que les autres, mais soumis aux lobbies pharmaceutiques, qui tiennent encore et toujours le haut du pavé dans l’exécutif français, se sont succédé pour gérer la crise sanitaire avec les résultats que l’on sait.
Alors que certains médias l’attaquent encore, pour avoir refusé de se soumettre aux nullités crasses qui dirigeaient le système de santé en France et qui, pour la plupart, étaient corrompus et guidés par leurs conflits d’intérêts, le Professeur Didier Raoult fait le bilan de l’année dans un tweet clair et cinglant:
A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire