Nouvelles du 26 février 2025(Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)

I – Économie.
11 – La vidéo économique hebdomadaire de Marc Touati : «Crises en France et en Allemagne: Bientôt la fin de la Zone Euro ? »
12 – La dernière vidéo économique et géopolitique de Philippe Béchade, rédacteur en chef de «La Chronique Agora» et de «La Lettre des Affranchis » : «Victoire de la CDU en Allemagne : plus inquiétant qu’il n’y paraît ?»
II – Géopolitique générale.
21 – Élections Allemandes.
Comme prévu les élections allemandes du 23 février se sont traduites par l’effondrement de la coalition sortante et la percée de l’AFD. Une fois de plus, les sondages se sont éloignés des réalités électorales. Et voici mon analyse personnelle de ces réalités et de leurs conséquences.
– Fin décembre 2024, l’alliance CDU-CSU était donnée à 33 % des intentions de vote dans les sondages. Au résultat, elle ne compte que 28,52 % des suffrages, ce qui, malgré sa victoire électorale, est un des plus mauvais résultats enregistrés par l’Alliance depuis la seconde guerre mondiale, après celui de 2021. Il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser pour l’alliance CDU-CSU qui perd près de 4 points et demi en deux mois et qui semble donc sur une dynamique descendante probablement liée au bellicisme affiché et assumé de son chef Friedrich Merz.
https://fr.statista.com/statistiques/1550248/intentions-de-vote-elections-allemagne
et https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=elections+allemagne
Merz sait qu’il doit sa maigre victoire au soutien médiatique et renvoie immédiatement l’ascenseur au lobby qui l’a soutenu :
https://substack.com/home/post/p-157828345
– Arrivée 2ème, l’AfD était donnée à 19% fin décembre 2024. Malgré la campagne de barrage conduite par les médias mainstream allemands et l’ingérence US en faveur de l’AfD dénoncée par la classe politique allemande, l’AfD obtient 20,8 % des suffrages, son meilleur score depuis sa création et apparaît sur une dynamique ascendante probablement liée à son refus du bellicisme jusqu’au boutiste. Le lecteur notera que l’Allemagne apparaît divisée entre l’Est (ex RDA) ou l’AfD l’emporte très largement sur l’Alliance CDU-CSU et l’Ouest (ex RFA) ou le résultat est inverse.

La question qui se pose est de savoir si un pays fédéral peut conduire une guerre lorsqu’une très large partie de certaines régions du pays la refuse.
– Sans surprise, tous les partis de la coalition Scholtz payent le prix fort pour leur mauvaise gouvernance. Le SDP passe de 25,7 % à 16,41 % des suffrages, les verts passent de 14,8 % à 11,61 %, le parti libéral FDP disparaît de la représentation nationale en passant de 11,5 % à 4,33 %. Au total, la coalition Scholtz est passée de 52 % des suffrages en 2021 à 32, 35 % en 2025.
– Enfin, le parti de gauche antiguerre de Sarah Wagenknecht créé en 2024 frôle la qualification à 4,97 % des suffrage alors qu’il fallait 5 % pour être représenté…. Le 0,03 % manquant est-il réel ou fabriqué ? A chacun de se faire son idée sur la question. On sait qu’en occident otanien, une petite « triche » électorale, pouvant aller jusqu’à l’annulation d’une élection dont les résultats dérangent, (Roumanie) est toujours possible.
22 – « Le gai suicide européen » Un excellent texte du 20 février 2025 signé Eric Dénecé. Tout est dit et bien dit.
https://cf2r.org/wp-content/uploads/2025/02/Le-gai-suicide-europeen.pdf
23 – Je suis intervenu sur la chaîne vidéo canadienne Brochu TV le 23 février 2025.
« Le duo Poutine-Trump fait exploser la bien pensance occidentale »
Je suis également intervenu sur des chaînes TV mainstream étrangères RT en français et AL24.
24 – Intervention de Jeffrey Sachs au parlement européen.
L’immense géopoliticien US Jeffrey Sachs, avec son expérience de terrain, et ses connaissances inégalées sur l’Europe de l’Est Post-soviétique s’exprime devant les parlementaires européens qui restent majoritairement sous influence néoconservatrice. Voici un extrait de son propos en anglais : « Jeffrey Sachs’ Explosive Address at the EU Parliament Sends Shockwaves Across Europe! »
et la version intégrale de son intervention sous titrée en français :
Les propos de Sachs se passent de commentaires. Ils s’efforcent de convaincre un parlement européens sous très forte influence néoconservatrice et atlantiste que son jusqu’au boutisme belliciste n’a aucun sens.
Ce discours, relayé dans le monde entier, permet à la majorité planétaire de se faire sa propre idée et de déterminer qui a raison entre le géopoliticien US chevronné et connecté depuis 40 ans aux réalités de terrain et un parlement européen qui, lui, semble bien déconnecté du réel.
Ce discours est très sévère à l’égard des néoconservateurs US et à l’égard de Netanyahou. Il a tout pour déplaire à la classe politique mondialiste,européiste et sous forte influence sioniste qui tient le haut du pavé dans la gouvernance européenne.
Par ce discours de vérité, Jeffrey Sachs contribue puissamment à l’isolement de l’UE (et de l’actuelle gouvernance ukrainienne) à l’échelle planétaire.
25 – Liberté d’expression :
L’hebdomadaire Le Point que nul ne peut soupçonner de complotisme réalise enfin que Wikipédia n’est pas une encyclopédie « innocente ». Il utilise des mots très forts tel que désinformation et dénigrement qu’il applique à Wikipédia. «Halte aux campagnes de désinformation et de dénigrement menées sur Wikipédia»
L’article du point confirme ce que l’Observatoire du Journalisme avait constaté lui même dans un très bon article de 2022 : « Wikipédia est-il fiable ou orienté idéologiquement ? »
Il est clair que Wikipédia et ses narratifs ne sont pas crédibles sur tous les sujets « chauds ». Pas plus que ne peuvent l’être les sites de type « Conspiracy watch » qui se sont arrogés le droit de distinguer le vrai du faux et de déclarer complotistes tous ceux qui ne pensent pas comme eux.
III – OTAN-Kiev vs Russie + :
31 – Rapport militaire du 24 février 2025 en français (10 mn): « Bilohorivka est tombée / avancées russes à Koursk»
32 – Dernier rapport militaire du 25 février 2025 soir en anglais: «Negotiations Will Not Succeed – A Breakthrough Is Expected»
33 – Un excellent éclairage dépassionné de l’actualité par la Chambre de commerce et d’Industrie France – Russie :
IV – Proche et Moyen Orient.
41 – «Atrocity Inc., ou comment Israël nous vend la destruction de Gaza»
Ce documentaire à ne pas manquer a été réalisé par Max Blumenthal, journaliste US membre de la communauté juive qui a déjà témoigné devant le Conseil de Sécurité de l’ONU sur les événements du 7 Octobre 2023. Ce documentaire peut aider à déniaiser ceux qui croient encore aux mensonges permanents de Netanyahou.
42 – En complément du documentaire qui précède et toujours pour les naïfs qui continuent de croire aux mensonges de la propagande israélienne: «Israël relance le récit des atrocités juste avant la date butoir du cessez-le-feu»
https://ssofidelis.substack.com/p/israel-relance-le-recit-des-atrocites
43- Quand Israël refusait de reprendre les corps de la famille Bibas après l’avoir tuée dans un bombardement. Diana Magnay, journaliste à Sky News, qui est un média mainstream US, rapporte qu’en novembre 2023, le Hamas a proposé de rendre les corps de la famille Bibas, tuée lors d’un bombardement israélien, et qu’Israël a refusé, «affirmant qu’il s’agissait d’une ruse psychologique.» https://video.europalestine.com/w/iB7B6e4CVpkbPWMmAXdTjr
Quand on pense que Netanyahou est en train de nous vendre un narratif bidon sur les enfants Bibas, tués par ses bombardements, pour essayer de relancer le génocide en chauffant à blanc la population israélienne…
Quand on pense qu’il y a en France des sayanim dans les médias et la politique pour relayer ce genre de narratif bidon …
Quand on pense qu’il y a, en France, pléthore de gros naïfs pour croire ce genre de narratifs bidon …
On aimerait avoir un petit commentaire de nos sayanim préférés comme Rudy Reichstadt ou Nicola Tenzer sur cette saga des enfants Bibas tués par un bombardement israélien …
44 – Palestine occupée – Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’est encore alourdi malgré le cessez le feu, toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur d’autres événements d’actualité que l’on monte en épingle.
Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 25 février 2025 (voir Tass) alors qu’on commence à exhumer des dizaines de corps ensevelis sous les décombres après 16 mois de bombardements israéliens, ce qui fausse évidemment le bilan post-cessez le feu.:
Pour Gaza : 48 346 tués dont + de 17 492 enfants, plus de 111 759 blessés, dont + de 25 000 enfants
plus de 14 222 disparus
Cisjordanie : 905 tués dont plus de 181 enfants, plus de 7 370 blessés
Total Palestine: 49 251 tués dont plus de 17 673 enfants, plus de 119 129 blessés
https://tass.com/world/1918567
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de plus de 246 250 morts.
Une nouvelle étude publiée dans le Lancet, prestigieuse revue médicale britannique, estime que le nombre de décès directpublié par le ministère de la santé palestinien au cours des neufs premiers mois de guerre était sous estimé de 41%.
Ce nombre pour la zone de Gaza serait donc aujourd’hui de plus de 64 000 décès direct, et non 48 339 . Il ne compterait ni les disparus encore sous les décombres, ni les pertes indirectes (défaut de soin, malnutrition, épidémies). Ceci veut dire que le chiffre de 246 200 décès incluant les pertes indirectes est probablement lui aussi largement sous estimé.
Lien vers la version originale de l’étude Lancet:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(24)02678-3/fulltext
«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
S’agissant de l’extermination des civils: femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous meurtriers de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine: beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant. Un petit commentaire de nos sayanim favoris serait le bienvenu.
https://www.unicef.fr/article/gaza-au-moins-74-enfants-tues-au-cours-de-la-premiere-semaine-de-2025
Tsahal a toujours été et reste l’armée la plus immorale du monde. (1 057 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.https://tass.com/world/1886815
Selon Al Jazeera , 222 journalistes ont été tués en Palestine depuis le 7 Octobre 2023. Cette guerre est, de loin, la plus meurtrière de notre siècle pour les journalistes qui sont abattus délibérément.
V – Politique américaine :
Un article de la célèbre revue US « The Atlantic » devrait rassurer tous ceux qui pensent, un peu vite, que Trump est un défenseur acharné du sionisme et qu’on n’a rien à en attendre pour rétablir la paix en Palestine.
Cet article nous dit, en substance, qu’à l’inverse de ses déclarations et de ses discours, Trump s’est constitué un cabinet qui serait le plus antisémite depuis des décennies … Peut être se méfie-t-il d’une influence qu’il juge excessive des lobbies pro-Israël sur la politique étrangère des USA et souhaite-t-il y mettre un terme tout en donnant quelques gages à l’État Hébreu .
Cet article confirme pleinement mes observations personnelles. Le nombre de sayanim identifiés dans les postes importants de l’administration Trump a été divisé par quatre par rapport à celui de l’administration Biden. Et aucun d’entre ces postes importants ne peut être considéré comme un poste clé.
Cette nouvelle donne me paraît particulièrement signifiante et judicieuse. On peut penser que les USA agiront beaucoup moins qu’avant en simple proxy d’Israël, et qu’ils pourraient même retrouver leur souveraineté.
VI – Conseils de lecture : 4 livres pour se dégrossir et mieux comprendre la géopolitique
61 – « L’Ukraine, un basculement du monde »: de François Martin
Grâce à ce livre, ceux qui ne sont pas férus d’Histoire et qui n’ont pas le temps de creuser par eux-mêmes comprendront aisément les enjeux de cette guerre …
62 – « La Mafia et la maison Blanche » de Jean François Gayraud
La Mafia à la Maison Blanche ? Impensable et explosif.
C’est bien le secret que Jean-François Gayraud, grand spécialiste du crime organisé, révèle dans ce livre très documenté et absolument inédit.
La Mafia rend service, renseigne, fait élire, mais ce n’est pas gratuit : tout se paye en retour. La Mafia n’oublie jamais, ne pardonne jamais. De nombreux présidents américains lui » doivent » quelque chose. Mais à quel prix ?
Dix ans de recherches ont été nécessaires à l’auteur pour mettre à nu les liaisons dangereuses de Roosevelt, Truman, Kennedy, Johnson, Nixon, Reagan, Clinton, Obama et Trump avec la Mafia, jusqu’au fils de Joe Biden, et proposer une lecture singulière des circonstances de l’assassinat de JFK.
De très nombreuses sources lèvent le voile sur un des aspects les plus sombres de la première puissance mondiale.
Sans céder au complotisme, Jean-François Gayraud propose une contre-histoire du pouvoir aux États-Unis et une réflexion sur la corruption dans les démocraties. À lire absolument.
https://www.fnac.com/a18297175/Jean-Francois-Gayraud-La-mafia-a-la-Maison-Blanche
63 – « Les Secrets de la réserve fédérale » : d’Eustace Mullins
Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C’est probablement un des ouvrages les plus importants du XX° siècle. C’est le seul livre brûlé en autodafé par décision de justice, en Allemagne, après 1945. Enquête minutieuse, servie par l’honnêteté et la compétence, les Secrets de la Réserve Fédérale sont, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle.
https://www.amazon.fr/secrets-R%C3%A9serve-F%C3%A9d%C3%A9rale-Nouvelle-%C3%A9dition/dp/191305795X
64 – « L’Affaire Swift » : d’Eloïse Benhammou
Comment un programme secret d’espionnage des données bancaires est devenu l’instrument clé de l’impérialisme américain menaçant la paix dans le monde.
VII– Covid 19 (suite) : « Covid-19 : 5 ans après, la vérité – Bistro Libertés – TVL »
71 – 5 ans après, il était temps de faire un vrai bilan. Avec le recul, a-t-on une vision différente ? A-t-on de nouveaux éléments ? L’épisode du COVID a-t-il changé la société ? Pour en parler Éric Morillot réunit les EXPERTS qui ont fait entendre une voix opposée à la doxa sanitaire publique :
– Le professeur Christian Perronne, spécialiste des maladies infectieuses à la brillante carrière ;
– Le scientifique Laurent Toubiana, docteur en Physique, épidémiologiste et chercheur à l’INSERM ;
– Le statisticien à l’INSEE Pierre Chaillot qui a établi un bilan des victimes du Covid-19 et des vaccins ;
– Le docteur Denis Agret radié de l’ordre des médecins pour son opposition à la vaccination ;
– Jean-Dominique Michel, auteur de « Autopsie d’un désastre » puis de « La fabrication du désastre »
72 – Trump envisage d’interdire le vaccin contre la Covid-19 : Un virage radical aux États-Unis
A chacun de se forger son opinion sur ces sujets, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire