Nouvelles du 26 avril 2025(Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)

I – Économie.
11 – La dernière vidéo économique et géopolitique de Philippe Béchade, rédacteur en chef de «La Chronique Agora» et de «La Lettre des Affranchis » : «Le dollar malade et Wall Street à bout de souffle ?»
12 – « Discours de JD Vance en Inde… une attaque contre l’écologie qui empêche le développement économique, démographique etc… » par Charles Sannat
II – Géopolitique générale.
20 – Médias, vérité et liberté d’expression :
Déjà en 1880 aux USA, lors de son banquet d’adieu de fin de carrière, John Swinton, Rédacteur en Chef du New York Times, aujourd’hui chef de meute de la presse occidentale bien-pensante, faisait à ses collègues l’aveu amer et lucide suivant :
“Quelle folie que de porter un toast à la presse indépendante ! Chacun, ici présent ce soir, sait que la presse indépendante n’existe pas. Vous le savez et je le sais : il n’y a personne parmi vous qui oserait publier ses vraies opinions, et, s’il le faisait, vous savez d’avance qu’elles ne seraient jamais imprimées. Je suis payé 250 dollars par semaine pour garder mes vraies opinions en dehors du journal pour lequel je travaille.
D’autres, parmi nous, reçoivent la même somme pour un travail semblable. Si j’autorisais la publication d’une opinion sincère dans un numéro quelconque de mon journal, je perdrais mon emploi en moins de 24 heures, comme Othello. L’homme suffisamment fou pour publier une opinion sincère se retrouverait aussitôt sur une route à la recherche d’un nouvel emploi.
La fonction d’un journaliste est de détruire la Vérité, de mentir radicalement, de pervertir, d’avilir, de ramper devant Mammon et de se vendre lui-même, de vendre son pays et les siens pour son pain quotidien ou, mais c’est la même chose, pour son salaire. Cela, vous le savez et moi aussi : quelle folie alors que de porter un toast à la presse indépendante !
Nous sommes les ustensiles et les valets d’hommes riches QUI commandent derrière les coulisses. Nous sommes leurs marionnettes ; ils tirent les ficelles et nous dansons. Notre temps, nos talents, nos possibilités et nos vies sont la propriété de ces hommes. Nous sommes des prostituées intellectuelles. »
https://www.eglise-realiste.org/pdf/Swinton_Manipulation_ed.pdf
Ces propos sont à méditer par les journalistes mainstream qui en sont encore capables, mais aussi et surtout par nos chers bobos des grandes villes et certaines personnes âgées qui ingurgitent à gros bouillons les mensonges qui nous sont vendus pour des vérités par les médias mainstream, aujourd’hui plus encore que par le passé, et qui les croient.
Et l’on en revient toujours à la même question dont messieurs Morandini et Posternak me demandaient désespérément la réponse qu’ils connaissaient sur le plateau de Cnews : QUI contrôle la meute médiatique. Il suffit de se renseigner un tout petit peu pour connaître la réponse.
21 – Justice corrompue (sayanim) : incarcérations sous accusation douteuse d’apologie du terrorisme. Sanctions disciplinaires contre ceux qui dénoncent les fossoyeurs de notre pays.
Aujourd’hui, tout propos visant à défendre le peuple palestinien, à remettre en cause les narratifs mensongers qui nous sont vendus par la gouvernance israélienne et qui sont relayés par la presse française, a pour effet de vous rendre suspect d’apologie du terrorisme, en France. D’infâmes sayanim délateurs peuvent faire un signalement de vos propos qui sera, bien sûr, pris au sérieux par des procureurs ou des juges ou des enquêteurs, parfois sayanim eux aussi, engagés en soutien des génocidaires israéliens.
Selon le facies, la nationalité d’origine, le statut social et le nom que vous portez, le harcèlement policier et judiciaire peut aller de la simple « enquête préliminaire » classée sans suite, à la garde à vue de quelques heures ou quelques jours, voire à l’incarcération plus durable.
J’ai eu connaissance personnellement de plusieurs cas de harcèlement judiciaire et policiers visant à faire taire ou à intimider, en France, les défenseurs du peuple palestinien dont les femmes et les enfants sont tués par dizaine de milliers par une Armée de voyous israéliens.
On se souvient bien sûr de l’arrestation du docteur britannique Ghassan Abu Sitta à son arrivée en France alors qu’il y venait à l’invitation du Sénat.
https://reseauinternational.net/a-propos-des-democraties-britannique-allemande-francaise-sionisees
Aujourd’hui, deux cas de personnes incarcérées, sous prétexte douteux d’ « apologie du terrorisme », me préoccupent. Celui de l’universitaire iranienne Mahdieh Esfandiari
et celui du journaliste indépendant Shahin Hazamy
Je n’ai, pour ma part, pas le moindre doute sur le fait que l’engeance pro-sioniste française, les lobbies pro-Israël et les sayanim qui travaillent dans l’ombre pour une puissance étrangère et qui contrôlent certains services de notre pays sont derrière ce harcèlement judiciaire qui va décidément trop loin.
Tout ce beau monde ne travaille pas dans l’intérêt de la France. En agissant comme ils le font, en refusant qu’on puisse dénoncer les crimes israéliens, aujourd’hui reconnus par la CPI, ceux qui sont à l’origine de ce genre d’arrestations, trop souvent arbitraires, brutales et violentes, sans véritable raison autre que de « terroriser », se font complices des génocidaires et suscitent toujours plus de haine en retour.
Ce type de comportement et de mauvais cinéma surjoué pourrait bien finir par provoquer des réactions fortes pouvant aller jusqu’à une remontée d’un terrorisme que l’on prétend combattre en France.
Est ce vraiment ce que cherchent les sayanim en charge de la lutte anti-terroriste en France? En chargeant outrancièrement les défenseurs de la Palestine, cherchent-ils à minimiser ou à occulter les crimes de la gouvernance israélienne, crimes reconnus par la CPI ? Pourquoi se taisent-ils face aux apologistes du génocide qui ne manquent pas dans notre pays ?
Tout cela ne grandit ni la Justice française, ni certains services d’enquête et de police instrumentalisés par des sayanim qui se croient tout puissants.
Dans le même ordre d’idée, on apprend par le journal officiel que les généraux André Coustou et Paul Pellizzari ont été radié des cadres « par mesure disciplinaire » parce qu’ils dénonçait l’état de délitement de notre pays que chacun peut constater, et parce qu’ils en désignaient directement où indirectement les responsables. Par souci d’informer le lecteur, voici la réaction du général Coustou sur cette sanction politique.
Pour relativiser la portée de cette sanction qui se voudrait infamante, il faut constater que l’effet concret de cette sanction qui se veut exemplaire est tout à fait dérisoire. On ne peut acheter le silence d’un général patriote en lui supprimant « le quart de place » sur le chemin de fer et en lui interdisant de porter un uniforme qu’il n’a pas porté depuis plus de 20 ans et qu’il n’a plus l’âge de porter (80 ans) parce qu’il ne lui va plus. On est encore dans la communication mal jouée visant à dissuader toute résistance à la dictature politique qui se met en place et, bien sûr, abondamment relayée par la presse subventionnée.
Pour relativiser plus encore rappelons que le 4 juillet 1940, deux semaines après son appel du 18 juin, qui contrevenait évidemment au devoir de réserve, sept généraux d’un tribunal militaire de Toulouse condamnaient Charles de Gaulle, alors exilé à Londres, à quatre ans de prison et cent francs d’amende pour avoir appelé des militaires à la désobéissance dans son discours du 18 juin.
Parce que le verdict trop clément ne lui convenait pas, l’exécutif vichyste imposa une autre procédure auprès de la cour martiale de Clermont-Ferrand. Là, le tribunal sera bien plus sévère: le 2 août 1940, de Gaulle est condamné à mort par contumace pour trahison et privé de ses biens.
Cette condamnation sera annulée après la Libération, comme d’ailleurs celle de la cour d’appel de Toulouse qui s’est re-réunie après la guerre pour effacer sa décision de juillet 1940. Entre les deux décisions de la cour d’appel de Toulouse, le procureur général Lespinasse qui avait requis avec zèle au sein de la Section spéciale de Toulouse, avait lui aussi été déclaré coupable, condamné à mort par contumace par des résistants et exécuté en 1943. Cela n’a probablement pas suffi au Général De Gaulle, car sa venue place du Capitole à Toulouse pour la Libération en 1944, en tant que chef du gouvernement provisoire, est restée marquée dans les annales par sa froideur, certains parlant même de mépris.
Dans cette affaire, la partialité, le caractère expéditif et brutal d’une justice militaire soumise au bon vouloir de l’exécutif du moment sont apparus en pleine lumière. En clair la culpabilité est décidée sans débat contradictoire par l’exécutif, le verdict est connu avant même le procès. Ce sont des procès de type stalinien qui vont nous servir de références pour expliquer ce qui se passe aujourd’hui, au XXIème siècle, dans notre pays. La bonne nouvelle, c’est que le vent tourne parfois … et que les juges d’hier pourraient se retrouver dans l’embarras demain.
22 – Briefings nmr 248 de la chambre de Commerce et d’Industrie France – Russie qui donne un éclairage intéressant sur l’actualité économique et sociale en Russie.
23 – « Amérique d’abord VS. Néocons : Duel au cabinet Trump ? » excellente analyse de 55 mn. Le lecteur pressé se contentera de suivre les 90 premières secondes de l’interview qui résument son contenu.
24 – « La Grande Interview de Jacques Baud. Ce que nous TOUS devons savoir sur la guerre en Ukraine ». Dans le cadre du dialogue Franco-russe, Irina Dubois interroge Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, spécialiste du renseignement et du terrorisme, auteur de plusieurs ouvrages parus aux éditions Max Milo, notamment »Ukraine entre guerre et paix », « Opération Z » , »Gouverner par les fake news » , »L’art de la guerre russe ».
III – OTAN-Kiev vs Russie + :
La détérioration de la situation semble bien s’accélérer pour les forces otano-kiéviennes sur tous les secteurs du front. Le temps joue plus que jamais en faveur de la Russie avec un parti otano-UE-kiévien qui ne cessent de s’affaiblir économiquement et militairement et un parti US qui cherche à se désengager au plus vite d’un conflit qui lui coûte plus qu’il ne lui rapporte et qui l’empêche de concentrer ses efforts sur d’autres fronts (Mer de Chine, Moyen Orient).
31 – Bulletin numéro 235 sur le bras de fer planétaire, militaire, économique et sociétal, OTAN-Russie, en Ukraine et ailleurs, présenté par Xavier Moreau «Pâques 2025, Chronique d’une défaite annoncée, bandéro-bolchévisme. ».
https://odysee.com/@STRATPOL:d/2353comp:c?src=embed
32 – Rapport militaire du 25 avril 2025 22h00 en français (4 mn): «Guerre en Ukraine : Résumé des avancées militaires du 20 au 25 avril 2025»
33 – Dernier rapport militaire du 25 avril 2025 22h00 en anglais:«A New Group Of Forces Joins the Fight – Today, All Roads Lead to Rome»
IV – Proche et Moyen Orient.
41 – USA – Yémen : Repris par le journal iranien Pars Today en français, le magazine américain Foreign Policy parle d’un échec de l’opération américaine au Yémen.
https://parstoday.ir/fr/news/west_asia-i128542
42 – A ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Palestine occupée : deux liens utiles.
https://www.france-palestine.org/-En-direct-de-Palestine-
et https://substack.com/@ssofidelis
43 – Palestine occupée.
Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’est encore alourdi depuis la rupture du cessez le feu, toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur d’autres événements d’actualité que l’on monte en épingle. (tarifs douaniers de Trump par exemple)
Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 18 avril 2025
Pour Gaza : 51 439 tués dont + de 25 000 enfants, + de 117 416 blessés, dont + de 45 000 enfants
plus de 14 222 disparus
Cisjordanie : 1 004 tués dont plus de 200 enfants, plus de 7 600 blessés (pas de mise à jour depuis longtemps)
Total Palestine: 52 444 tués dont plus de 25 000 enfants, plus de 125 016 blessés
https://french.wafa.ps/Pages/Details/231371
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait de plus de 262 195 morts.
Une nouvelle étude publiée dans le Lancet, prestigieuse revue médicale britannique, estimeque le nombre de décès direct publié par le ministère de la santé palestinien au cours des neufs premiers mois de guerre était sous estimé de 41%.
Ce nombre pour la zone de Gaza serait donc aujourd’hui de plus de 64 000 décès direct, et non 51 439 . Il ne compterait ni les disparus encore sous les décombres, ni les pertes indirectes (défaut de soin, malnutrition, épidémies). Ceci voudrait dire que le chiffre de 262 195 décès incluant les pertes indirectes est probablement lui aussi largement sous estimé.
Lien vers la version originale de l’étude Lancet:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(24)02678-3/fulltext
«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
S’agissant de l’extermination des civils: femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous meurtriers de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine: beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant. Un petit commentaire de nos sayanim favoris serait le bienvenu.
Tsahal a toujours été et reste l’armée la plus immorale du monde. (1 060 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.
A cela s’ajoutent 14 personnels du Croissant Rouge tués dans les bombardements israéliens du 30 mars 2025, ce qui porte le bilan à 1 074 personnels médicaux tués, au moins
https://www.newarab.com/news/14-gaza-medics-killed-israeli-fire-found-rafah-prcs
Selon Al Jazeera qui cite leurs noms, depuis le 7 Octobre 2023, 222 journalistes avaient été tués en Palestine en moins de 15 mois, fin décembre 2024.
Cette guerre est, de loin, la plus meurtrière de notre siècle pour les journalistes qui sont abattus délibérément pour que nul ne puisse informer le monde sur les atrocités, crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par les forces israéliennes.
44 – Opinions des américains sur Israël :
Selon un sondage réalisé par le Pew Research Center, 53 % des américains ont une opinion défavorable à Israël. Ceux qui sont intéressés par les détails consulteront le lien suivant
ou celui ci, avec le commentaire de Norman Finkelstein, fils de déporté:
V – Humour :
Karine Dubernet : « Vous auriez pas vu 40 milliards ? «

Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire