Nouvelles du 25 décembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)
I – Économie.
11 – Vidéo hebdomadaire de Marc Touati: «Explosion de la dette publique française : Combien de temps avant la faillite ? »
Sans surprise, il n’y a pas eu de miracle de Noël pour la dette publique française. En effet, comme annoncé depuis des mois, cette dernière a atteint un nouveau sommet historique de 3.303 milliards d’euros au troisième trimestre 2024. Sa part dans le PIB passe de 112,2 % au deuxième trimestre 2024 à désormais 113,7 %.
12 – La dernière vidéo économique et géopolitique de Philippe Béchade, rédacteur en chef de « La Chronique Agora » et de « La Lettre des Affranchis » :
«Fin d’année historique…pour les mauvaises raisons !».
Il semblerait que le président français soit aujourd’hui progressivement lâché par les médias.
13 – Économie russe : Alors que l’occident otanien se débat dans ses difficultés économiques, la Russie continue de tisser sa toile en finalisant un accord de libre échange entre l’Union économique eurasienne et l’Iran. Il est clair que la Russie, l’Iran et l’Union économique eurasienne tireront profit de ce nouvel accord. La multipolarité continue de s’organiser progressivement, en marge de l’occident otanien et de l’ex-hégémon US. https://tass.com/economy/1891995
II – Les réalités de la Macronie.
Actrice, chroniqueuse TV, animatrice d’un podcast et d’une chaîne YouTube, Béatrice Rosen s’est fait connaître pour son franc-parler, au rebours de la doxa. elle explique comment elle est passée de «macroniste-type sur le papier » à héraut de la liberté d’expression et de la recherche de la vérité. BÉATRICE ROSEN; WOKISME, DÉCADENCE, CENSURE : « JE SUIS SORTIE DE LA MATRICE » .
Ce qui est attristant aujourd’hui, c’est de constater que les médias grand public continuent d’évangéliser l’opinion publique et qu’un trop grand nombre de naïfs, voire de demeurés, croient encore que le président français était l’homme qu’il fallait pour faire avancer la France, au point d’avoir voté deux fois pour lui. Quand donc la population finira-t-elle par se réveiller et par chasser les destructeurs de notre pays que l’on trouve tout autant dans la classe politique que dans un monde médiatique corrompu par un gang de milliardaires parfaitement identifiés qui le contrôle.
III – Géopolitique générale :
31 – Géorgie : A 5 jours de son éviction de la présidence géorgienne et de l’intronisation du nouveau président élu, la présidente sortante Salomé Zourabichvili persiste à demander de nouvelles élections générales au motif que la coalition des perdants europhiles ne reconnaît pas la sincérité du scrutin ayant très largement donné la majorité absolue au parti eurosceptique du Rêve Géorgien.
Il est peu probable qu’elle soit entendue https://tass.com/world/1891683
32 – Le président US élu Donald Trump revient à la charge sur l’idée «géniale» de faire du Canada le 51 ème État des USA.
Il n’en reste pas là puisqu’il revient aussi sur l’idée tout aussi «géniale» de prendre le contrôle du Groenland pour des «raisons de sécurité nationale et de liberté dans le monde».
Comme si ces déclarations ne suffisaient pas, Trump menace également de reprendre le contrôle du canal de Panama.
Il va de soi qu’aucune de ces déclarations n’est à prendre au sérieux. Dans le rôle du méchant qui clame haut et fort: « Retiens moi ou je fais un malheur », Trump a toujours été inimitable. Il nous avait fait le même cinéma lors de son premier mandat. Ses propos visaient alors la Corée du Nord et l’Iran et n’avaient, bien évidemment, eu aucune conséquence autre que d’animer et d’occuper le terrain médiatique et de susciter des commentaires désobligeants de ses adversaires, pour mieux les identifier.
33 – BRICS :
Avant de passer le relai au Brésil le 1er janvier 2025, la présidence russe des Brics a fait savoir que, sur les 13 pays invités à devenir membres partenaires des BRICS, 9 ont terminé leur procédure de ratification et seront donc partenaires au 1er Janvier 2025 : Biélorussie, Bolivie, Indonésie, Kazakhstan, Cuba, Malaisie, Thaïlande, Ouganda et Ouzbékistan. https://tass.com/politics/1892183
4 pays sont toujours en attente de ratification. L’Algérie, le Nigeria, la Turquie, le Vietnam,
24 pays ont fait connaître leur souhait d’entrer en dialogue partenarial avec les BRICS dans l’espoir d’une future admission: Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Burkina Faso, Cambodge, Tchad, Colombie, République du Congo, Guinée équatoriale, Honduras, Laos, Koweït, Maroc, Myanmar, Nicaragua, Pakistan, Palestine, Sénégal, Sud Soudan, Sri Lanka, Syrie, Venezuela, Zimbabwe, Erythrée.
La présidence russe a insisté sur le fait que l’élargissement devait être «contrôlé et progressif pour éviter de briser l’épine dorsale de l’Organisation»: https://tass.com/politics/1892171
34 – Le Président russe accuse les «juifs ethniques» de s’attaquer à l’église orthodoxe russe.
Le 19 décembre, dans sa longue intervention pour répondre aux questions posées par les citoyens russes, le président Poutine, plutôt bien renseigné, a accusé les «juifs ethniques» de diviser l’église orthodoxe russe. « Ils déchirent l’église, mais ils ne sont même pas des athées », a déclaré Poutine. « Ce sont des gens sans aucune croyance, des gens sans divinité, ce sont des juifs de souche, mais quelqu’un les a-t-il vus dans une synagogue ? Je ne le pense pas. » il a ajouté: «Ce sont des gens sans attache ni mémoire, sans racines. Ils ne chérissent pas ce que nous chérissons et ce que la majorité du peuple ukrainien chérit aussi. »
Le président russe aurait-il compris d’où vient la russophobie pathologique des néocons états-uniens et européens qui s’attaquent à l’église orthodoxe russe pour mieux affaiblir Poutine ?
Évidemment, le chœur transnational des sionistes militants ont qualifié cette déclaration d’antisémite, ce qui ne devrait pas émouvoir Vladimir Poutine qui en a vu d’autres. Mis au ban des Nations par la majorité planétaire, pour son opération de nettoyage ethnique et pour ses crimes contre l’humanité, Israël se défend en lançant des accusations d’antisémitisme tous azimuts et tous prétextes, sans réaliser que ce type d’accusation, utilisé à contre-emploi, devient tout à fait inopérant. On se souvient, à cette occasion, de la charge russophobe menée par un nain de jardin sioniste, complice de Netanyahou, Amir Weitman, qui s’en prenait à la Russie:
IV – Proche et Moyen Orient. 41 – Palestine occupée:
Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit encore et toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur les événements de Syrie.
Voici le bilan des pertes palestiniennes au 24 décembre 2024 :
Pour Gaza : 45 338 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 107 764 blessés, plus de 11 000 disparus
Cisjordanie : 817 tués dont plus de 169 enfants, plus de 6 250 blessés
Total Palestine : 46 155 tués dont plus de 17 661 enfants, plus de 114 014 blessés
https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de près de 231 000 morts. Au rythme actuel, le nombre de 232 000 morts devrait être allègrement franchi pour le Nouvel an. Mais pas de problème, Netanyahou, Gallant, Smotrich, Ben Gvir seront toujours les bienvenus pour venir faire leurs courses en France. Leurs bons amis et soutiens leur dérouleront le tapis rouge …
«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
S’agissant de l’extermination des civils: femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine: beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant.
Tsahal reste, et a toujours été, l’Armée la plus immorale du monde. (1 057 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes. https://tass.com/world/1886815
Nous reviendrons inlassablement, preuves à l’appui sur ces crimes innommables, que ça plaise ou non aux sayanim qui tiennent encore le haut du pavé en France dans leur domaine respectif …
195 journalistes auraient été tués en Palestine depuis le 7 Octobre 2024. Cela prouve, s’il en était besoin, que la gouvernance israélienne ne souhaite pas que le monde sache ce qui s’y passe vraiment. Il est tellement commode aujourd’hui de mettre l’accent sur de prétendus crimes passés du régime syrien, pour faire diversion et mieux occulter les crimes actuels et bien réels qui se poursuivent sous nos yeux en Palestine occupée dans un silence assourdissant de nos médias grand public,.
42 – Israël, plaque tournante du trafic d’organes, de l’escroquerie, du chantage et de la manipulation des masses à l’échelle planétaire :
Alors que le génocide bat son plein, Israël a une opportunité unique de développer sa spécialité déjà ancienne de trafic d’organes, en effectuant des prélèvements sur les «animaux humains» abattus en grand nombre et en se constituant des réserves d’organes à prélever en remplissant ses centres de détention «d’animaux palestiniens» que l’on peut abattre et «opérer» à la demande, dans une relative discrétion.
Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’Israël est devenu un carrefour important du trafic d’organes.
En 2009, un journal suédois accusait déjà l’armée israélienne de trafic d’organes de Palestiniens. https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/08/24/un-journal-suedois-accuse-l-armee-israelienne-de-trafic-d-organes-de-palestiniens_1231333_3218.html
En 2016, Nat Geo France nous avait gratifié d’une émission télévisée sur le sujet sous le titre: «Israël : la bourse aux organes»
En novembre 2016, https://fr.timesofisrael.com/un-israelien-arrete-a-chypre-pour-suspicion-de-trafic-dorganes/
En Janvier 2018, Kosovo/trafic d’organes: un Israélien arrêté à Chypre : https://www.lepoint.fr/monde/kosovo-trafic-d-organes-un-israelien-arrete-a-chypre-06-01-2018-2184439_24.php
et https://www.instagram.com/ajplusfrancais/reel/C0j2zfnN159/
En 2024, https://lemediaen442.fr/un-reseau-israelien-de-trafic-dorganes-demantele-en-turquie/
S’agissant d’escroquerie internationale, on se limitera ici, pour ne pas lasser le lecteur, à quelques faits récents sur une multitude, sans remonter trop loin :
Juin 2018 : https://fr.timesofisrael.com/israeliens-arretes-aux-philippines-le-sommet-de-liceberg-dune-fraude-globale/
Août 2019: Israël finit par extrader, des années après les faits, l’escroc du siècle, un franco israélien qui avait escroqué 5 milliards d’euros à l’UE et 1,5 milliards à la France avant de se réfugier en Israël. Inutile de dire que ni la France, ni l’UE n’ont revu leurs milliards qui sont restés Israël.
Septembre 2020: https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/secrets-d-info/les-escrocs-franco-israeliens-dans-le-collimateur-des-autorites-8158443
S’agissant de chantage au plus haut niveau, la fabuleuse histoire de l’agent du Mossad Jeffrey Epstein et de son beau père Robert Maxwell gagne à être connue
https://consortiumnews.com/fr/2024/11/05/Isra%C3%ABl-fait-chanter-les-pr%C3%A9sidents/
Enfin, s’agissant de manipulation de masse à l’échelle planétaire, on en revient toujours à l’unité 8200
https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_8200
à l’ Israeli military’s Computing and Cyber Defense Academy https://mediareviewnet.com/ 2018/03/how-israel-and-its-partisans-work-to-censor-the-internet/
à Team George: https://www.courrierinternational.com/article/enquete-team-jorge-une-officine-israelienne-specialisee-dans-la-manipulation-de-l-opinion
Ces officines sont capables de construire des narratifs et de les vendre aux opinions mondiales avec la complicité active des médias, mais aussi de Google, Wikipédia, You Tube contrôlés par des «amis». Elles sont aussi capables de neutraliser, d’occulter ou de minimiser des informations factuelles pouvant s’opposer à leurs narratifs par des pratiques de censure.
Mais à chacun de se forger son opinion sur cette description des pouvoirs (de nuisance) de cette grande «démocratie» israélienne, auto-proclamée la plus «morale» du monde.
Laisser un commentaire