Nouvelles du 24 Septembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)
I – Économie: La vidéo hebdomadaire de Marc Touati :
«Le gouvernement Barnier va-t-il sauver la France ou la plonger dans une crise grecque ?»
S’être laissé abusé à ce point par nos médias qui nous ont vendu des charlots pour gouverner la France en 2017 et, pire, avoir reconduit ces charlots au pouvoir en 2022 en se laissant une nouvelle fois berner, puis se laisser manipuler une troisième fois dans l’entre-deux tours des élections législatives de 2024, par ces mêmes médias, c’est stupéfiant. La faillite qui guette notre pays ? L’électeur français la mérite et les responsables qu’il faut bien désigner clairement, messieurs Macron et Lemaire, et les médias qui n’ont cessé de relayer leurs mensonges et de manipuler les français ne seront, hélas, jamais inquiétés.
Le média en ligne BLAST confirme l’analyse de Marc Touati dans une vidéo très claire de 25 minutes: «MACRON/LE MAIRE : ILS ONT RUINÉ LA FRANCE »
Pour ceux qui ont plus de temps, ne pas manquer l’interview de trois économistes connus sur Grand Angle. Ils confirment en tous points l’analyse de Marc Touati et vont plus loin: «On Ne Peut Pas Sauver l’Occident – Charles Gave, Didier Darcet & Vincent Strauss».
J’en connais plusieurs, à Moscou, Pékin ou Téhéran, entre autres, qui doivent observer avec intérêt le délitement de l’occident et qui jouent merveilleusement la montre dans la gestion de leurs conflits avec l’occident otanien. Chaque mois qui passe, l’affaiblissement économique de l’occident empire. Pour les USA, la dette s’accroît de 300 milliards de $ par mois (10 milliards de $ par jour). Pour la France la dette s’accroît en moyenne de 15 milliards d’euros par mois, soit 500 millions d’euros par jour….
II – OTAN-Ukraine – Russie :
21 – Caroline Galactéros: »Nous n’allons pas détruire la planète pour l’Ukraine ». La
Présidente et fondatrice de Géopragma, Colonelle de réserve, animatrice du site Paix et Guerre, s’exprime avec bon sens et pragmatisme dans le cadre du Dialogue Franco-Russe.
22 – Sur les fronts ukrainiens, les avancées des forces russes sont quotidiennes et inexorables. Après plus de deux ans et demi d’une résistance acharnée, le bastion tenu par les otano-kiéviens de Vouhledar devrait tomber dans les prochains jours.
III – Palestine occupée:
31 – Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, établi au 23 Septembre 2024 est de :
Pour Gaza : 41 455 tués dont plus de 16 500 enfants, plus de 95 878 blessés Pour la Cisjordanie : 716 tués dont 160 enfants, plus de 5 700 blessés.
Bilan total Palestine : 42 171 tués, plus de 101 578 blessés; plus de 10 000 disparus
Notons que les chiffres ci dessus sont désormais repris par la presse israélienne et par l’ONU et ne sont plus contestés.
Si l’on y ajoute les pertes indirectes de cette guerre (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant un facteur 4 très raisonnable (sur une échelle de 3 à 15), retenu par le Lancet pour le
conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait actuellement de 210 855 !
32 – Cisjordanie.
Les exactions israéliennes en bandes organisées avec meurtres en série des palestiniens de Cisjordanie par les colons, appuyés par l’Armée, se poursuivent dans l’indifférence et avec la complicité silencieuse de l’occident otanien. Israël détruit les infrastructures, les bâtiments agricoles et les moyens de subsistance et de vie des palestiniens pour les contraindre au départ. Certes, la cadence du nettoyage ethnique est moins rapide qu’à Gaza mais celui ci se poursuit. En un seul mois, un total de 78 structures ont été détruites à Bethléem, Jénin, Jérusalem, Naplouse, Ramallah, Tubas, Tulkarm et Hébron, dont 36 maisons d’habitation, 13 bâtiments agricoles, et 8 bâtiments non-résidentiels. En outre, les autorités israélienne ont notifié leurs plans de démolir prochainement 74 autres structures à Bethléem, Jérusalem, Salfit, Tubas et Hébron .
https://tass.com/world/1846823
33 – Guerre ouverte Israël-Liban ?
Ce qu’il faut bien appeler une très dangereuse escalade se poursuit à la frontière israélo- libanaise. 800 frappes aériennes israéliennes préemptives, dont une large part avec l’emploi de bombes de l’occident otanien, ont été appliquées au Liban sans vraiment tenir compte de l’existence des populations civiles. La Russie a condamné ces frappes massives et indiscriminées qui affectent les civils. L’occident otanien ne l’a pas fait. Il est vrai qu’il fournit les bombes. Le monde, lui, observe ces réactions fort différentes et en prend bonne note.
https://tass.com/politics/1846991
Au delà des narratifs enjolivés, donc trompeurs, des médias occidentaux pour justifier ces frappes indiscriminées et leurs gigantesques effets collatéraux, il faut bien reconnaître que cette manière de faire vise à terroriser les populations civiles afin de les soumettre.
Ces méthodes bien peu respectueuses des lois de la guerre sont clairement dans les gènes des forces armées de l’occident otanien anglo-saxon et israélien. On écrase tout sous les bombes en justifiant l’action par un narratif du genre: «ce sont tous des terroristes» et l’on gémit très fort, bien sûr, dès que l’adversaire s’efforce de riposter en employant les mêmes méthodes.
En clair, ceux qui se défendent contre l’oppression commettent des crimes de guerre. L’oppresseur, lui, se bat, du fort au faible, contre la «barbarie» et pour apporter la civilisation et la paix. Ben voyons !
Si l’occident otanien avait apporté la paix au monde depuis qu’il s’est posé en hégémon après l’effondrement de l’Union soviétique, ça se saurait. En fait, il n’a cessé de créer le chaos et la guerre sur la planète entière, loin de l’Atlantique Nord, ce qui lui vaut aujourd’hui d’être rejeté par la majorité planétaire et ce qui lui vaudra demain son déclassement inéluctable.
IV: Élections US : Zélenski en séjour aux USA, à l’occasion de la session de l’Assemblée générale des Nations Unies, a fait un petit crochet par l’État de Pennsylvanie à la demande de ses hôtes Biden- Harris.
Comme chacun le sait sur la planète entière, Zélenski privilégie la candidature de Kamala Harris plutôt que celle de Trump qui pourrait cesser l’aide US à l’Ukraine s’il était élu. Les résultats de la Pennsylvanie aux élections présidentielles US seront déterminants et serrés, comme toujours, et il se trouve que, par un heureux hasard, 150 000 habitants de la Pennsylvanie sont d’ascendance ukrainienne. S’ils votaient tous bien, c’est à dire Harris, cela suffirait largement à cette dernière pour l’emporter dans cet État clé.
On comprend mieux pourquoi l’administration Biden-Harris a pu demander «un petit service» à Zélenski. Celui d’aller rencontrer ses compatriotes ayant une double nationalité, de leur dire quelques mots, et surtout, de leur dire pour qui voter.
Évidemment, seuls les vilains «complotistes» y verront une ingérence étrangère dans la campagne présidentielle US à 6 semaines du scrutin; les vilains complotistes, où les méchants russes qu’on accuse si souvent d’ingérence dans les élections US.
https://tass.com/world/1846659
C’est d’ailleurs clairement une ingérence russe dans l’élection US que l’agence Tass puisse inquiéter les populations US sur une éventuelle ingérence ukrainienne dans la campagne présidentielle en laissant entendre que l’excursion de Zélenski en Pennsylvanie n’était peut être pas innocente.
Pour conclure cet épisode plutôt drôle et permettre au lecteur de se faire sa propre idée, voici un élément à prendre en compte: Zélenski et l’époux de Kamala Harris, Doug Emhoff ont en commun un lien très fort. Ils ont tous deux eu l’immense honneur de figurer au palmarès mondial et confessionnel de l’influence du Jerusalem Post, en 2022 pour le premier et en 2023 pour le second.
Le soldat Zélenski était classé premier au Palmarès 2022 (Capture d’écran du Jerusalem Post) :
Le mari de Kamala Harris était classé 18 ème au Palmarès 2023.
Avoir été nominés dans un palmarès aussi prestigieux, ça crée du lien …
Il n’est donc pas interdit de se rendre des petits services entre nominés. Ça n’est pas de l’ingérence, c’est de la solidarité, et peut être même de l’amitié.
V – Politique Française : L’économiste Philippe Béchade fait une brève, percutante et juste analyse de la composition du gouvernement. Selon lui, «les proches de Macron s’invitent au gouvernement». Le nombre de va-t-en guerre néocons atlantistes et européistes qu’on y trouve est inquiétant. Le soutien inconditionnel et jusqu’au-boutiste aux gouvernances ukrainienne et israélienne reste la première priorité de notre pays, bien avant la restauration de l’économie et des finances ou celle de la concorde sociale.
Cela va nous valoir des temps difficiles. La bonne nouvelle, c’est qu’un nombre croissant de français sortent peu à peu de l’hypnose dans laquelle ils ont été plongés par les médias. La mauvaise, c’est qu’ils vont se fâcher tout rouge et qu’il y aura du grabuge. Notre pays a-t-il besoin de ça ?
Cela dit, la gouvernance française dispose encore de quelques moyens de type clairement mafieux pour tenter de faire taire toute dissidence. Le cas concret qui s’est déroulé récemment dans la Creuse est édifiant. Les services de l’État sont mobilisés et instrumentalisés pour menacer et faire taire toute dissidence.
Incroyable mais vrai ! Jusqu’où iront-ILS avant d’en payer le prix ? Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Laisser un commentaire