Nouvelles du 24 août 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde)

Bonjour à tous,

Une sélection de nouvelles du 24 août 2024.

Il semble que laposte.net, orange et wanadoo soient réluctants à adresser mes mails à leurs destinataires.

S’il vous semble que vous ne recevez pas le message, vous pouvez retrouver la sélection manquante sur le lien:

https://www.profession-gendarme.com//?s=DELAWARDE

1 – Ukraine: Bulletin nmr 200 sur le bras de fer planétaire OTAN-Russie et sur la situation militaire en Ukraine présenté par Xavier Moreau : «On les aura, l’Allemagne ne paie plus, ukrobolchevisme» https://odysee.com/@STRATPOL:d/2006comp:0?src=embed&t=48.253378

ÉRIC DENÉCÉ : « LA DÉFAITE UKRAINIENNE N’EST QU’UNE QUESTION DE JOURS OU DE SEMAINES »

2 – Géopolitique générale: L’échiquier mondial, présenté par Xavier Moreau: «VIOLENCES POLITIQUES : L’ÉTAT PROFOND AUX ABOIS ?»

https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/LM160824_VIOLENCES-POLITIQUES–L%C3%89TAT-PROFOND-AUX-ABOIS_SN:1?src=embed&t=163.546235

3 – Élections États-uniennes : Après le départ de Biden annoncé par Twitter «à l’insu de son plein gré» sous la pression de l’État Profond US, dans une sorte de coup d’État qui ne dit pas son nom, celui ci a mis en route le rouleau compresseur médiatique et sondagier pour retourner l’opinion en faveur du camp démocrate.

Il s’agit de créer de toute pièce une «Kamala-mania», tout en détruisant le candidat Trump. C’est ainsi que 90% des articles de presse ou des émissions TV relatifs à la campagne présidentielle US renvoient désormais une image positive d’une Kamala Harris au sourire dévastateur. A l’inverse 90% des articles traitant du candidat Trump le présente sous un jour négatif. Cette réalité est vraie aux États- Unis, mais aussi chez les vassaux de l’UE, ce qui montre s’il en était encore besoin, le caractère transnational et mondialiste du pouvoir de l’État profond US.

Au rythme où vont les choses avec ce déséquilibre outrancier de la couverture médiatique qui devrait rappeler au français l’étrange élection de Macron en 2017, ou l’entre-deux tours des dernières élections législatives, Kamala Harris a très vite remonté dans les sondages, dont les instituts sont, eux aussi, très largement contrôlés par l’État profond néoconservateur US, soutenu par la finance apatride …

Ayant pris conscience de cet état de fait, le candidat indépendant, issu du parti démocrate dont il s’était détaché pour se présenter, Robert F. Kennedy a suspendu sa campagne hier et a décidé de soutenir … Trump.

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20240823-pr%C3%A9sidentielle-am%C3%A9ricaine-robert-kennedy-jr-suspend-sa-campagne-et-soutient-donald-trump

Il a vigoureusement critiqué dans son discours le Parti démocrate, citant trois raisons qui l’ont conduit à prendre cette décision: la liberté d’expression, la guerre en Ukraine et «une guerre contre nos enfants». «Ce sont les principales raisons qui m’ont persuadé de quitter le Parti démocrate et de me présenter comme indépendant et maintenant d’apporter mon soutien au président Trump», a déclaré Robert Kennedy Jr.

Ce ralliement ne m’a pas surpris et peut compliquer la tâche de l’État profond et du camp démocrate. Il ne m’a pas surpris parce que Robert F. Kennedy est fondamentalement un adversaire résolu des néoconservateurs mondialistes US, tout comme Trump. Il va compliquer la tâche des démocrates et de l’État Profond US car le trio Trump-Musk-Kennedy va être beaucoup, beaucoup plus difficile à battre que Trump seul. Le discours assassin de Kennedy sur les néocons et sur les médias peut toucher quelques millions d’électeurs. Dans les «swing States» pour lesquels les élections se jouent à quelques milliers de voix, le soutien de Kennedy peut faire la différence.

A plus de deux mois du scrutin, la route est encore longue, mais ce ralliement est une mauvaise nouvelle pour le camp démocrate, pour les néocons et pour les médias. Un succès russe en Ukraine et/ ou une escalade au Moyen Orient signeraient la fin de tout espoir d’une victoire démocrate.

4 – Palestine occupée: Le nettoyage ethnique se poursuit à bas bruit tant à Gaza qu’en Cisjordanie.

Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, établi au 22 août 2024 à 12h 00 GMT est de :

Pour Gaza :
Pour la Cisjordanie : Total Palestine :

40 265tués dont plus de 16 500 enfants, plus de 93 144 blessés 640 tués dont 147 enfants, plus de 5 400 blessés.

40 905 tués, plus de 98 544 blessés; plus de 10 000 disparus

Si l’on y ajoute les pertes indirectes (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant le facteur 4 retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait de 204 525 !

Situation humanitaire à Gaza qui permet de comprendre ce facteur 4 du Lancet pour les pertes indirectes:

289 travailleurs humanitaires et 885 agents de santé sont morts à Gaza dans l’exercice de leurs fonctions durant les onze mois de guerre.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 990 000 cas d’infections respiratoires aiguës, 574 000 cas de diarrhée aqueuse aiguë, 107 000 cas de syndrome de jaunisse et 12 000 cas de diarrhée sanglante ont été enregistrés depuis le 7 octobre 2023.

Un cas de polio a été détecté, le 19 août, chez un bébé de dix mois originaire de Deir al-Balah, alors que l’ONU alerte depuis plusieurs semaines sur la nécessité de réaliser une importante campagne de vaccination pour les 640 000 enfants de l’enclave.

Les survivants du kibboutz de Nir Oz, le plus touché durant l’attaque du 7 octobre avec un quart de sa population blessée, enlevée ou tuée, ont refusé de participer à la cérémonie nationale en hommage aux victimes. Ils s’interrogent sur la complicité du gouvernement Netanyahou dans l’attaque de la Résistance palestinienne et ont la certitude que la plupart de leurs morts ont été liquidés, non pas par les assaillants, mais par les Forces de Défense Israéliennes en application de la « directive Hannibal ».

Les kibboutz Kfar Aza, Be’eri et Nirim se sont joints à la communauté de Nir Oz. On serait ravi de savoir ce qu’en pense monsieur Meyer Habib, madame Yaël Braun-Pivet et, bien sûr, monsieur Macron, monsieur Séjourné et nos médias grand public qui n’étaient pas sur place le 7 octobre et qui nous racontent un tout autre narratif …

Par ailleurs, en lien avec ce qui précède, l’ancien Premier ministre Ehud Barak a publié une tribune libre dans Haaretz. Il y écrit : « Sous couvert de la guerre, un putsch gouvernemental et constitutionnel est en train de se produire en Israël sans qu’un coup de feu ne soit tiré. Si ce putsch n’est pas arrêté, il transformera l’État hébreu en une dictature de facto dans quelques semaines. Netanyahou et son gouvernement assassinent la démocratie… Le seul moyen d’empêcher une dictature à un stade aussi tardif est de fermer le pays par le biais d’une désobéissance civile non violente à grande échelle, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu’à ce que ce gouvernement s’effondre».

https://www.haaretz.com/opinion/2024-08-14/ty-article-opinion/.premium/shut-down-the-country-how-israelis-and-their-leaders-can-avert-netanyahus-dictatorship/00000191-4d56-d94f-adf1-dd7e64d10000

Ce qui est intéressant, c’est de constater que la «grande démocratie israélienne» décrite par Ehud Barak est, à certains égards, comparables à la notre….

Enfin, un bien curieux sondage israélien de l’Institute for National Security Studies (INSS),

https://www.inss.org.il/publication/august-2024-survey

• 26 % des Israéliens, juifs et arabes, y expriment une grande confiance en Benyamin Netanyahu tandis qu’ils sont 17 % à le faire pour son gouvernement.
• 47 % des Juifs israéliens estiment qu’il ne faut pas obéir au droit international, ni aux valeurs morales au cours de la guerre actuelle à Gaza.

• 65 % de juifs israéliens pensent que les geôliers accusés d’avoir agressé sexuellement un détenu palestinien ne devraient pas faire l’objet de poursuites pénales et simplement être sanctionnés par l’armée.

Dans un tout autre domaine, l’ambiguïté et l’incertitude sur le QUAND et COMMENT de la riposte iranienne à l’assassinat du leader palestinien sur son sol tient en haleine et prolonge l’alerte des forces israéliennes et US. C’est toujours du pain béni pour la Russie.

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *