Nouvelles du 23 Septembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)
Bonjour à tous,
1 – Ci-dessous une sélection de nouvelles du 23 Septembre
2 – Un billet d’humeur citoyenne très court du général (2S) Franceschi, ancien inspecteur des Troupes de Marine.
A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.
DD
I – Ukraine – OTAN – UE -Russie :
11 – Bulletin nmr 204 de situation sur le bras de fer OTAN-Russie en Ukraine et ailleurs, présenté par Xavier Moreau: «Élite républicaine, Zelenski a un plan, US vs RT»
https://odysee.com/@STRATPOL:d/204comp:9?src=embed
12 – «Révélations : comment Zélensky et son entourage s’enrichissent scandaleusement avec la guerre !» Une excellente interview de Eric Denécé par Nicolas Vidal sur une très bonne chaîne TV alternative: «TOCSIN»:
13 – «UE : Ursula von der Leyen veut la guerre » : Un journal télévisé du 20 septembre sur TV Liberté mérite le détour.
Le lecteur doit réaliser que les 720 députés européens sont sollicités par plus de 12 000 sociétés de lobbying inscrites au registre dit de «la transparence», qui comptent quelques 50 000 lobbyistes à leur tableau d’effectif. Du lobbying à la corruption, il n’y a qu’un pas d’autant que le rapport 50 000 lobbyistes pour 720 députés est énorme et que tous les moyens sont bons pour les lobbyistes pour arriver à leur fin. Voir la vidéo de 16 mn réalisée par le média en ligne Blast sous le titre: «CORRUPTION : L’UNION EUROPÉENNE EST-ELLE GOUVERNÉE PAR LES LOBBIES ?»
Le parlement européen est donc devenu un «machin», en très large part corrompu, dirigé par une fonctionnaire non élue, chef d’orchestre de la corruption, Ursula Van der Leyen, rendue célèbre par l’achat de dix doses de vaccins Pfizzer pour chaque citoyen européen lors de la crise Covid et qui n’en a utilisé que 20%, le reste s’étant évaporé. C’est ce «machin» corrompu jusqu’à la moelle qui recommande aujourd’hui de pousser les feux de la guerre contre la Russie au nom des populations qu’il prétend représenter.
14 – Quelques images valant mieux qu’un long discours voici quelques avancées russes sur les dernières 24 heures présentées en jaune sur des captures de cartes:
Dans le secteur de Koursk en attaquant de l’Ouest vers l’Est, le long de la frontière, les forces russes vont chaudroniser les unités ukrainiennes engagées au nord de la poche, couper leurs axes logistiques et interdire leur renforcement.
La situation de ces unités va devenir difficile, voire intenable.
Dans le secteur de Pokrosk, les avancées russes se poursuivent, tant au Nord qu’au Sud
Dans le secteur Selidovo – Kurakhove, les forces russes réalisent des avancées vers l’Ouest.
Le front n’est donc pas figé. Il se déplace inexorablement vers l’Ouest dans plusieurs secteurs du Donbass.
Les forces ukrainiennes reculent sur des positions de moins en moins préparées ce qui rend leur situation de plus en plus difficile .
II – Palestine occupée, bilan actualisé :
Ce bilan du génocide en cours s’alourdit inexorablement, jour après jour, avec la complicité active du trio USA-UK-FR de l’occident otanien, et dans la discrétion tout aussi complice des médias grand public occidentaux contrôlés par un gang de milliardaires soutenant clairement le sionisme.
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, établi au 22 Septembre 2024 est de :
Pour Gaza : 41 431 tués dont plus de 16 500 enfants, plus de 95 818 blessés Pour la Cisjordanie : 705 tués dont 159 enfants, plus de 5 700 blessés.
Total tués Palestine : 42 136 tués, plus de 101 518 blessés; plus de 10 000 disparus
Notons que les chiffres ci dessus sont désormais repris par la presse israélienne et par l’ONU et ne sont plus contestés.
Si l’on y ajoute les pertes indirectes (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant un facteur 4 très raisonnable (sur une échelle de 3 à 15), retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le
nombre total de décès palestiniens serait actuellement de 210 680 !
En réplique à la frappe israélienne de la veille sur Beyrouth, le Hezbollah a frappé à son tour la base aérienne de Ramat David et une entreprise de technologie militaire dans la région de Haïfa.
Le Proche Orient semble désormais proche d’un embrasement plus large.
III – Assemblée générale de l’ONU:
L’Assemblée générale de l’ONU a adopté le Pacte du Futur en dépit des objections russes et de quelques autres États. La Russie a présenté un amendement fondé sur le principe de la non-ingérence dans les affaires intérieures d’autres États.
Cet amendement ayant été rejeté, la Russie a déclaré se désolidariser de ce Pacte du Futur et du Pacte mondial sur le numérique.
https://tass.com/politics/1846337
Pour sa part, Le président brésilien qui assure la présidence du G20 en 2024 a déclaré : «La pandémie, les conflits en Europe et au Moyen-Orient, la course aux armements, la crise climatique ont révélé les limites des formats multilatéraux » puis « »L’Assemblée générale a perdu sa viabilité, la légitimité du Conseil de sécurité s’affaiblit chaque fois que le Conseil utilise deux poids, deux mesures pour se taire face aux atrocités » et enfin « Les institutions de Bretton Woods ignorent les priorités et les besoins du monde en développement, les pays du Sud ne sont pas dûment représentés, cela ne correspond pas à leur poids démographique et économique. »
A chacun de se forger son opinion, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
—===oOo===—
Billet d’humeur citoyenne
de Michel FRANCESCHI, général 2S à la ville
De Gaulle, au secours, la Quatrième est de retour, mâtinée de Troisième ! La France vient de rechuter lourdement dans l’exécrable régime des partis qui l’avait naguère conduite au bord de l’abîme dont vous l’aviez tirée. Tripatouillée, votre Constitution de 1958 ne nous en immunise plus.
Les élections législatives anticipées consécutives à la bien curieuse dissolution de l’Assemblée Nationale ont scellé l’absence de toute majorité de gouvernement. De surcroît, un article surréaliste de la Constitution interdit un retour aux urnes avant une année.
Pour peu que l’on soit habité par la volonté d’une sortie par le haut de la crise ouverte, il importe de recourir au plus vite à l’arbitrage du Peuple souverain, ne serait-ce que pour éviter celui de la rue grondante, afin de retrouver une vitale majorité de gouvernement, quelle qu’elle soit, A cet effet, pourquoi s’interdire de faire sauter en congrès extraordinaire du Parlement le verrou constitutionnel qui l’interdit ? On a modifié la loi fondamentale à maintes reprises pour moins. Une Constitution est conçue pour les hommes et non l’inverse. Observons au passage que l’exemplaire démocratie du Royaume Uni s’en passe souverainement, ne s‘en tenant qu’à l’esprit impératif de la Démocratie. Donner la primauté à la lettre sur l’esprit fait se retourner Montesquieu dans sa tombe !
Mais, hélas, l’arbitrage du Peuple n’est point la voie empruntée par l’établissement politique aux affaires, oublieux de son absolue soumission constitutionnelle au Peuple souverain. Il accrédite de la sorte le soupçon de sacrifier l’intérêt supérieur du pays au confort politique du mandat en cours. C’est ainsi qu’après plus de trois mois de mise en sommeil du pouvoir central et de contorsions politiciennes en coulisses entre-soi, une sorte de gouvernement de rencontre vient de sortir du chapeau. On le présente comme un heureux dénouement, mais il n’efface en rien l’absence rédhibitoire de majorité à l’Assemblée Nationale. Pour se maintenir aux affaires, le précaire nouveau gouvernement en sera ainsi réduit, au mieux durant une interminable année, au paralysant compromis du plus petit dénominateur commun, alors que s’imposent d’urgentes décisions politiques majeures dans une conjoncture internationale dangereuse. Ce scénario cauchemardesque est inéluctable, sauf éclaircie décisive venant de l’Élysée rebattant les cartes, sait-on jamais…
Ne nous voilons pas la face. Nos grenouillages politiques portent gravement atteinte à l’image du pays à l’étranger et accentuent son déclassement dans tous les domaines. Son déclin tourne à la décadence. Les théâtrales paillettes des jeux olympiques ne doivent pas faire illusion. Notre France est tournée en dérision dans le monde entier. Autrefois « Mère des Arts, des Armes et des Lois », Elle est désormais perçue comme un astre mort dont la lumière continue de nous parvenir.
L’Histoire ne cesse de se répéter. Toutes proportions gardées, nous avons l’impression de revivre la phase terminale du Directoire de sinistre mémoire. Les optimistes affirment qu’il n’y a pas de situations désespérées mais seulement des hommes qui désespèrent des situations. Acceptons-en l’augure. Aussi, pour rallumer l’Étoile France, un nombre croissant de Français rêvent secrètement d’un nouveau 18 Brumaire rédempteur. Dégoûtés du cirque politique du moment, ils applaudiraient l’ordre tonitruant d’un nouveau Murat dans un autre Saint-Cloud : « Foutez-moi tout ça dehors ! ».
Et honni soit qui mal penserait de cette bouteille à la mer !
Laisser un commentaire