Nouvelles du 2 mars 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde)


1 – Économie: Comme je l’écris depuis deux ans, c’est l’économie qui désignera le vainqueur et le vaincu des deux camps qui s’opposent au niveau géopolitique mondial: le camp de l’hégémonie unipolaire conduit par les USA et leur bras armé l’OTAN et le camp de la multipolarité conduit par le trio Russie-Chine-Inde.
En matière économique, les évolutions peuvent être longues à percevoir (plusieurs années). Elles
peuvent parfois être soudaines (quelques mois ou quelques semaines en cas de crise grave).
Dans la guerre économique qu’elle mène contre le camp occidental, avec ses alliés des BRICS, la Russie
joue sur deux leviers: la dédollarisation progressive de l’économie et les coûts de l’énergie et des matières premières.
Dans cette guerre économique, très peu de personnes en Russie et dans le Sud mondial sont aussi
qualifiées que Sergey Glazyev, le ministre de l’Intégration et de la Macroéconomie de la Commission
économique eurasiatique (CEE), l’organe politique de l’Union économique eurasiatique (UEEA), pour parler de l’élan, des défis et des pièges sur la voie de la dédollarisation. Voici ce que rapporte le journaliste brésilien Pepe Escobar sur les idées et plans de Glaziev pour réussir la dédollarisation dans un article intitulé:
«La route vers la dédollarisation est semée d’embûches»: https://reseauinternational.net/la-route-de-la-dedollarisation-est-semee-dembuches-entretien-avec-sergei-glazyev/


Voici les dernières nouvelles venues de Russie sur la dédollarisation en cours.
https://francais.rt.com/economie/109770-brics-russie-propose-creation-plateforme-reglement-numerique
Pour le reste, le suivi attentif des vidéos pédagogiques de Marc Touati permet de mesurer l’ampleur des
problèmes et récessions qui nous attendent et surtout le décalage entre les boniments préélectoraux de monsieur Bruno Lemaire et de son Président et la triste réalité de la situation actuelle et à venir de la France, mais surtout de l’Allemagne et donc de l’Union européenne.

Si l’on compare avec la situation de croissance de la Russie, au travers des données du FMI, de la
Banque mondiale et de la presse occidentale, et si l’on compare les dettes respectives, on voit bien que le bras de fer économique OTAN-Russie est en voie d’être perdu par l’OTAN. Ceci laisse présager une cuisante et humiliante défaite à venir pour l’OTAN dans le domaine militaire. Ne pas oublier que c’est la Russie de Vladimir Poutine qui préside aujourd’hui les BRICS et qu’il devrait y avoir un nouvel élargissement des BRICS en Octobre prochain. Celui ci creusera toujours plus le fossé entre des BRICS dynamiques et conquérants et un monde US-OTAN-G7 déclinant.

2 – Discours intégral de Poutine devant l’Assemblée fédérale de Russie

Plutôt que de s’en tenir aux raccourcis présentés par les médias mainstream occidentaux à partir
d’extraits choisis, sortis de leur contexte, et bien sûr toujours interprétés au détriment de la Russie et de
Poutine, celui qui veut s’informer vraiment écoutera l’intégralité du discours avec traduction
simultanée en français.

Sur un discours de 2h10, Poutine n’évoque la politique étrangère et les grands équilibres du monde que durant 25 minutes. Le bras de fer économique et militaire avec les tenants de l’ordre ancien unipolaire OTAN-UE-G7 est traité en une quinzaine de minutes au début du discours. Trop peu pour
nos médias et nos politiques qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils ne sont plus le nombril du
monde autour duquel tout devrait s’articuler et tourner, et pourquoi un grand discours de Poutine leur
accorde aussi peu d’attention….
Poutine apparaît une fois de plus aux yeux de la majorité planétaire (qui exclue évidemment le petit monde de l’entre-soi otanien) comme un Président compétent, sérieux, qui s’occupe des intérêts et de la souveraineté de son peuple, qui protège les siens, qui est un allié fiable pour ceux qui font appel à lui: bref, tout le contraire des dirigeants corrompus de l’occident otanien qui vendent la souveraineté et les intérêts de leurs pays à la finance transnationale anglosaxonne, mondialiste, sioniste et apatride et qui lâchent leurs alliés lorsqu’ils ne peuvent plus servir leur projet.

3 – Fuite au plus haut niveau d’un État membre de l’OTAN.
Un enregistrement audio de 40 minutes d’une conversation entre deux hauts responsables militaires allemands concernant le bombardement du pont de Crimée a été publié par la presse russe.
https://francais.rt.com/russie/109807-missiles-taurus-quand-officiers-allemands

Ce qui est intéressant, ce n’est pas tant la révélation de l’implication directe de l’appareil militaire otanien dans la guerre civile ukrainienne, qui n’est aujourd’hui qu’un secret de polichinelle, mais c’est surtout le fait que les russes détiennent cet enregistrement et sans doute beaucoup d’autres, qu’ils nous font savoir qu’ils savent et qu’ils en ont les preuves, et que ces preuves les autoriseraient déjà à frapper, en légitime défense, le territoire de l’État membre de l’OTAN qui participerait, si peu que ce soit, à l’attaque d’une cible en territoire russe ….

Ce qui est intéressant aussi, c’est de prendre conscience que si ce genre d’information ultra-classifiée parvient aux services russes, c’est que la Russie dispose d’un grand nombre d’amis au sein même des appareils militaires otaniens, amis qui n’approuvent pas la ligne mondialiste imposée par Washington à ses vassaux européens et qui s’en désolidarisent au point d’apporter des renseignements à l’adversaire imposé par une oligarchie mondialiste jugée intéressée et corrompue.

4 – Eurovision et Intervision: Constatant que le système sportif mondial était non seulement politisé
mais pratiquait le deux poids-deux mesures avec une différence de traitement évidente entre une Russie que l’on exclue et Israël, l’État génocidaire auquel on déroule toujours le tapis rouge, Moscou, pas plus ému que cela, organise les Jeux des BRICS, les Jeux de l’amitié et plusieurs autres épreuves qui vont évidemment finir par diviser le mouvement sportif mondial au détriment des épreuves existantes.
Encore une fois, il s’agit d’une réaction russe à un comportement inamical émanant d’instance sportives contrôlées par les anglo-saxons qui sont seul habilitées, selon elles, à définir ce qui est acceptable (Le génocide des palestiniens par les sionistes) de ce qui ne l’est pas (La protection des populations russophones du Donbass bombardées depuis 8 ans par leur propre gouvernement)

Notons au passage que l’holocauste se poursuit à Gaza où le bilan atteint aujourd’hui les 30 320
morts et 71 533 blessés, sans compter ceux qui sont encore sous les décombres. La plupart de ces victimes étant des femmes et des enfants. Notons aussi que les israéliens ont déjà tué 70 des leurs, otages qu’ils recherchaient, sous leurs propres bombardements, soit près d’un tiers, dans leur rage de tuer et de détruire.

https://southfront.press/israeli-army-kills-hostages-and-palestinians-alike-in-gaza-18-photos/

Notons enfin que les méthodes de massacre utilisées par les israéliens et qui consistent à écraser
des prisonniers palestiniens sous des bulldozers, semblent ne pas choquer les gouvernances
occidentales sous influence anglo-saxonne et sioniste, qui ne s’intéressent bien sûr qu’au décès et à la
cérémonie de funéraille du gentil Navalny, forcément assassiné par le méchant Poutine selon le narratif
vendu par la meute médiatique occidentale.
Une seule fausse note dans le concert de jérémiades occidentales sur Navalny: la déclaration du
chef des renseignements ukrainiens qui admet que la mort de Navalny est naturelle. Mais pourquoi
donc Kyrilo Boudanov refuse-t-il de mentir avec ses alliés otaniens ?

Bref ! Il ne faut pas confondre le bon génocidaire Netanyahou et le méchant dictateur assassin
Poutine. La Russie doit être exclue des Jeux, Israël doit être maintenue «quoi qu’il en coûte». C’est
Macron qui invite ….
S’agissant du prochain concours de l’Eurovision, il est bon que le lecteur apprenne que ce concours est lui aussi politisée, au point qu’en 2022, la victoire de l’Ukraine (martyre, bien sûr) et l’exclusion de la Russie ont été organisées par le Pentagone.
https://www.voltairenet.org/article216859.html

Exclue de l’Eurovision, la méchante Russie a donc organisé un concours musical parallèle
appelé «Intervision» et qui s’adresse au Monde entier.

https://francais.rt.com/opinions/109453-belle-fete-extraordinaire-preparatifs-intervision

Ce sera un concours pour les pays BRICS et leurs nombreux supporters: la Russie entend s’éloigner de l’esprit anglophone de l’Eurovision avec des chansons interprétées en langues nationales.

Ma conclusion est simple. Au rythme ou vont les choses et le stupide deux poids-deux mesures
pratiqués par les néocons mondialistes, sous influence sioniste, de tous les pays occidentaux, le monde
va progressivement finir par se diviser, dans tous les domaines en deux camps, vivant chacun leur vie
culturelle, sportive, sociétale, économique, scientifique, commerciale.

Aux atlantistes, mondialistes arrogants et sûr de leurs valeurs, prétendument universelles et
«progressistes» qui admettent toutes les transgressions au nom de je ne sais quelle mode éphémère, on pourrait dire tout simplement; «Attention! Vous êtes ultra minoritaires sur la planète. La multipolarité a pour elle le nombre, la force de travail et d’innovation, la jeunesse et l’énergie, les matières premières, le pétrole, le gaz, la dynamique économique. A force de vouloir vous imposer par les sanctions et par la force, et d’indisposer la terre entière, vous pourriez bien vous retrouver dans ce qu’il restera de l’entre-soi otanien. avec votre petite Eurovision réservée à ceux qui applaudissent les génocides pour peu qu’ils servent leurs intérêts, avec vos JO au rabais qui finiront par être boycottés par les pays qui n’approuvent plus vos méthodes. Avec vos championnats du «monde otanien»

Si vous ne le savez pas encore, apprenez que la Russie, l’Inde et la Chine forment chaque année, à eux trois, deux fois plus d’ingénieurs que vous n’en formez et déposent, à eux trois, trois fois plus de brevets d’invention que vous n’en déposez. En clair, l’avenir n’est plus de votre côté. Un peu de réalisme: votre idéologie mondialiste ne fait plus recette et vous n’avez plus les moyens, ni économiques ni militaires, pour l’imposer à une multipolarité qui s’organise contre elle.
Revenez à la raison! le monde vous pardonnera peut être vos égarements et la cohabitation sera plus sereine sur la planète.»

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *