Nouvelles du 2 décembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)

Bonne fête du 2S à tous ceux qui, comme moi, commémorent en ce jour l’anniversaire de la victoire d’Austerlitz.

Bonne 53 ème Fête Nationale à nos amis des Émirats Arabes Unis, pays qui a fièrement choisi d’être membre des BRICS et de la multipolarité.

Petit clin d’oeil de l’histoire : On se souviendra aussi que le cheikh Zayed Ben Sultan Al Nahyane, (1918-2004), fondateur des Émirats Arabes Unis en 1971, a choisi l’anniversaire de la Victoire d’Austerlitz comme fête nationale de son pays parce qu’il était un fervent admirateur de l’empereur Napoléon Ier ... :


I – Économie :

11 – QUE DEVIENNENT NOS AGRICULTEURS ? Alors que Les Français sont saturés d’infos: Motion de censure et chute du gouvernement ou pas, Nd De Paris, Macron Démission ou pas… oubliés nos paysans qui meurent en silence ? ?
Plus rien sur les écrans, les radios… A quoi jouent nos médias? Auraient-ils reçu des consignes?


12 – Le dernier article économique de Philippe Béchade, rédacteur en chef de « La Chronique Agora » et de « La Lettre des Affranchis » : «La France au bord du chaos politique et économique».


II – Géopolitique générale :

21 – Géorgie : Les néocons occidentaux (US-UE-OTAN) n’arrêtent jamais, dès lors qu’il s’agit d’élargir leur espace géographique d’influence et de semer le chaos, autant que nécessaire, pour y parvenir. En Géorgie, alors que des élections générales ont eu lieu et qu’elles ont donné une majorité absolue en vote populaire et en nombre de députés au parti du Rêve Géorgien, l’opposition (les perdants), soutenue en coulisse par l’occident otanien, s’ingénie à tenter un nouveau Maïdan à Tbilissi en contestant le résultat des élections au seul motif que le gouvernement en place souhaite reporter les négociations d’entrée dans l’UE à 2028 et prendre le temps de la réflexion.

https://tass.com/world/1880873

La présidente franco-géorgienne, ancienne diplomate française, Salomé Zourabichvili, née en France, devenue présidente à la faveur d’un scrutin en 2018 et soutenue alors par le parti du Rêve géorgien contre lequel elle se retourne aujourd’hui soutient les émeutiers et tente une dernière manœuvre en semant le chaos dans le pays avant l’élection, a pris fait et cause pour l’Union Européenne. Elle présidentielle prévue au suffrage indirect qui se tiendra dans un vote public le 14 décembre prochain.

Il est peu probable qu’elle réussisse son opération de «changement de régime». Il se pourrait même, si elle insiste lourdement, qu’elle soit arrêtée et incarcérée dès la fin de son mandat pour activités anti- nationales. Passer de la Présidence du pays à la case prison ne serait pas glorieux. Si j’étais à sa place, je tenterai de rejoindre mon pays de naissance, la France, avant qu’il ne soit trop tard …

https://tass.com/world/1880239

22 – Élections générales en Roumanie :

Les mondialistes – sionistes pro US-UE russophobes font de moins en moins recette.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/legislatives-en-roumanie-les-sociaux-democrates-arrivent-en-tete-mais-l-extreme-droite-realise-une-forte-percee_6930695.html

Les réalistes, pragmatiques, souverainistes multiplient par trois leurs partisans et « C’est le début d’une nouvelle ère où les Roumains se réapproprient le droit de décider de leur propre destin »

III – Information, désinformation et liberté d’expression.

31 – Désinformation par la presse grand public nationale : Le Journal «Ouest France» et d’autres sont des «faussaires de l’information». Eh oui…!!!

Dans une vidéo très claire, sourcée, argumentée, François Asselineau met en évidence une fausse information énorme, répandue avec zèle et gourmandise par la presse française, sur l’élection roumaine

Le lecteur notera qu’aucun site de rectification de l’information ne s’est ému de cette fake news diffusée par un grand média français : Ouest France. « Eh sayan Rudy Reichstadt, que fait Conspiracy Watch, il faudrait faire ton boulot, non ? »


32 – «Michel Yakovleff, l’Atlantisme sans rivage»: Dans un article plein de malice, tout en nuance et non dénué d’humour, le journaliste de l’hebdomadaire Marianne Dion habille notre chroniqueur préféré de LCI pour l’hiver.

Le portrait n’est pas flatteur, mais il faut aujourd’hui la couenne dure pour affronter le monde impitoyable des médias et sa règle des «3 L» Jack (Voir cette vidéo de 3 minutes sur la règle des 3L:

Le héros de l’article s’en remettra, d’autant qu’il n’est pas seul à pouvoir faire l’objet de ce type de charge perfide venant de son propre camp. Marianne est un hebdomadaire engagé et sans concession qui doit déjà instruire le cas de sa prochaine victime.

En ce qui me concerne, j’ai déjà donné avec les médias grand public français. Chacun de mes respectables lecteurs se souvient de l’épisode inoubliable du «QUI contrôle la meute médiatique de Cnews du 18 juin 2019 qu’un de mes fans suisse avait immortalisé par une parodie très expressive et amusante.

Les faits semblent bien, hélas, me donner raison aujourd’hui. Je n’en tire aucune gloire. Les faits sont les faits et il est toujours risqué de vouloir les trafiquer et de faire prendre au public des vessies pour des lanternes … La réalité finit toujours par nous rattraper.

33 – Liberté d’expression :

Dans une intervention au parlement européen, Ariane Lavrilleux, journaliste à Disclose, décrit ce qui lui est arrivé pour avoir enquêté sur des sujets dérangeants.

Selon elle, la France pousse pour l’espionnage des journalistes, au prétexte d’une prétendue «Sécurité Nationale ». On s’approcherait à grand pas du « Patriot Act » de 2001 voté aux USA sous Georges Busch….

https://disclose.ngo/fr/article/ariane-lavrilleux-au-parlement-europeen-la-france-pousse-pour-lespionnage-des-journalistes

Décidément, le niveau de la liberté d’expression ne s’améliore pas en France …


IV – Proche et Moyen Orient:

41 – Bilan des pertes pour la Palestine occupée: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes

palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit encore et toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public, contrôlés par les lobbies pro-Israël:

Voici le bilan au 1er décembre 2024 :

Pour Gaza : 44 429 tués dont plus de 17 492 enfants, plus de 105 520 blessés, plus de 11 000 disparus

Cisjordanie : 797 tués dont plus de 168 enfants, plus de 6 250 blessés
Total Palestine : 45 226 tués dont plus de 17 660 enfants, plus de 111 770 blessés

https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker

Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défaut de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait aujourd’hui de plus de 226 000 morts.

«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.

https://peacekeeping.un.org/fr/pres-de-70-des-victimes-de-la-guerre-gaza-sont-des-femmes-et-des-enfants-onu


J’invite nos journalistes et nos experts sayanim de plateau TV à lire et à relire tous les matins le texte très clair de 20 lignes et 320 mots de John Whitbeck et d’y réfléchir. Chaque être humain doté d’un cerveau devrait être capable de le comprendre. C’est une question d’éthique, de justice et de morale. Eh oui, monsieur le sayan Tenzer ! …

https://reseauinternational.net/reflexions-sur-les-reactions-aux-mandats-darret-de-la-cour-penale-internationale/

42 –Situation au Liban au 1er décembre 2024 :
Comme il fallait s’y attendre, les bouchers de Tel Aviv, chers à monsieur Tenzer et aux journalistes français, sayanim et corrompus, qui lui déroulent le tapis rouge, n’ont pas tenu leurs engagements de cesser le feu et continuent leur carnage aveugle : La France, largement complice d’Israël évoque du bout des lèvres sa «préoccupation».

https://libnanews.com/la-france-denonce-52-violations-israeliennes-de-laccord-de-cessez-le-feu-au-liban/

Selon les derniers chiffres du ministère de la santé du Liban, cette guerre a déjà fait sous les bombardements israéliens, et depuis le 8 octobre 2023, près de 4 000 morts, dont au moins 1 000 femmes et enfants tués et 16 520 blessés dont plus de 4 000 femmes et enfants; et au moins 1,4 million de personnes déplacées, dont plus de 400 000 enfants.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/liban-le-bilan-de-l-agression-isra%C3%A9lienne-grimpe-%C3%A0-3-961-morts-et-16-520-bless%C3%A9s-depuis-le-8-octobre-2023-/3407831

Outre les femmes et les enfants, les forces israéliennes ont semblé prendre un malin plaisir, comme à Gaza, à frapper les infrastructures médicales et à tuer ou blesser le personnel hospitalier.

https://news.un.org/fr/story/2024/11/1150811

C’est la manière peu morale et peu soucieuse de l’humanité de faire la guerre, propre à l’occident israélo-otanien. Les forces israéliennes appliquent sans états d’âme une stratégie dite «des cinq cercles», adaptée bien sûr à la situation particulière de la Palestine et du Liban.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_cinq_cercles

Je sais que ces bilans qui se succèdent, jour après jour, comme une litanie funèbre peuvent lasser le lecteur, mais ce qui importe, c’est de garder ces chiffres en mémoire (et leurs sources) pour l’histoire. Il ne s’agit plus d’une guerre depuis longtemps, mais d’une extermination de civils qu’ils soient palestiniens, libanais ou, désormais, syriens, dont une très forte majorité de femmes et d’enfants.

Répandre la terreur en tuant sans compter pour faire fuir les populations et s’approprier de nouveaux territoires, voilà la méthode utilisée par les Forces Armées israéliennes avec l’approbation et le soutien des élites US achetées, donc vendues et corrompues, et le silence complice des politiques de l’UE, non moins corrompus par l’argent de la diaspora, soumis à la pression dictatoriale des médias sionisés, mais qui continuent de se poser en conscience du monde.

Le cessez le feu sur le Liban du 27 novembre n’était donc, une fois de plus, qu’une mystification de l’opinion publique internationale par le leadership atlantiste et sioniste de l’occident israélo-otanien. Du mensonge et de la poudre aux yeux, comme d’habitude. «Nous avons menti, triché, volé, c’est comme si nous avions reçu des cours de formation pour apprendre à le faire»….

43 – Je ne croyais pas si bien dire lorsque j’écrivais le 29 novembre que la guerre qui s’étend depuis le 7 octobre 2023 au Proche et Moyen Orient ne faisait que (re)commencer.

Il y a quelques jours, le général Syrsky, commandant en chef des forces armées du régime de Kiev annonçait une offensive surprise dans un lieu non précisé. Pour moi, cette offensive vient de démarrer à … ALEP. Il est clair que la prise d’Alep est davantage une attaque contre la Russie et l’Iran que contre le régime de Bachar El Assad. Pour Israël et ses proxies occidentaux et islamistes, il s’agit de rouvrir un front pour détourner des forces russes et iraniennes de leurs objectifs principaux, en Ukraine pour la Russie, face à l’agression israélienne pour l’Iran.

Dans le gigantesque champ d’affrontement mondial sur lequel l’occident otanien tente de s’accrocher à son hégémonie, celui ci fait feu de tout bois avant l’intronisation de Trump (Moyen Orient, Géorgie, Ukraine et +). Tout se passe comme s’il cherchait à tout prix à provoquer une grande guerre. Comme le dit très justement Gideon Levy, journaliste du quotidien Haaretz, JUSTE PARMI LES NATIONS MODERNES: «Israël veut la guerre»

La seule certitude aujourd’hui est que l’Iran peaufine sa préparation pour une riposte, qui aura lieu en temps et en heure, à la dernière frappe israélienne portée sur son territoire à partir de l’Irak le 26 octobre dernier. La guerre initiée en 2022 par la révolte d’une population opprimée contre son oppresseur n’est pas en phase terminale. Elle ne fait que commencer et prendra de l’ampleur dans les prochaines semaines. On me dirait que les djihadistes engagés sur Alep sont armés, soutenus et même dirigés par le duo fusionnel CIA-Mossad, que cela ne me surprendrait pas.

43 – « France / Nétanyahou : l’incompréhensible immunité ». L’actuelle gouvernance française, sionisée jusqu’à la moelle, est-elle en train de créer un statut d’exception pour Israël ? Jusqu’où peut-on aller au nom de l’amitié entre États ? La France risque-t-elle de perdre son autorité morale sur la scène internationale ? Pascal Boniface président fondateur de l’IRIS, bien sûr soupçonné d’antisémitisme, répond en quelques minutes à ces questions :

Jusqu’à quand la ficelle éculée du chantage à l’antisémitisme, fonctionnera-t-elle pour justifier l’injustifiable génocide en cours ? Jusqu’à quand les sayanim les plus militants se verront-ils dérouler le tapis rouge dans nos médias grand public pour évangéliser l’opinion en faveur du sionisme le plus extrémiste et des bouchers de Tel Aviv ?

Jusqu’à quand fera-t-on obligation de se taire à ceux qui pensent différemment ? Un retournement violent de l’histoire pourrait il se reproduire comme celui du siècle passé ? L’immense hypocrisie de nos dirigeants et d’une large part de la classe politique corrompue qui s’accroche au pouvoir en France est mise à nue.


V – Actualités états-uniennes : Le repris de Justice Charles Kushner, sorti de prison en 2006, père de Jared Kushner, le gendre de Trump, est nommé ambassadeur en France. Il a clairement acheté sa libération de prison en 2006 et son pardon à Trump en 2020 par l’aide généreuse accordée à celui ci. Acheter son pardon n’a rien d’étonnant aux USA, quand on voit que le président Biden vient de
gracier son fils : https://www.lefigaro.fr/international/joe-biden-gracie-son-fils-hunter-et-fait-scandale-20241202

On voit une fois de plus l’importance de l’argent et des réseaux communautaires l’exercice du pouvoir et de la Justice dans le monde en général, aux USA en particulier. « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs ».

Mais ne nous moquons pas trop des Etats-Unis. La Justice est tout aussi pourrie et corrompue chez nous. Souvenons nous de la fameuse histoire du «Mur des cons».

L’État profond US disposera donc d’un sioniste milliardaire de plus, pour susciter, contrôler et/ou guider les décisions de l’exécutif français, en liaison étroite avec l’ambassadeur d’Israël en France et les nombreux organismes, cabinets conseil et fonds de pension US sionisés qui font la pluie et le beau temps dans notre beau pays. On n’est pas sorti de l’auberge…» …


VI – Les citations de la semaine :


VII – Montée de l’antisémitisme en France

Avant d’évaluer la réalité de la montée de l’antisémitisme en France, il est bon de se rappeler qu’une part non négligeable des actes rapportés par n’ont pas les auteurs que l’on croit. Voir l’article factuel, très factuel et très édifiant : «Le Top 10 des fausses agressions antisémites»

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-Top-10-des-fausses-agressions-antisemites-31321.html

C’est dans ce cadre qu’on peut légitimement s’interroger sur le message de menace qui aurait été reçu par le sayan Julien Odoul, élu du Rassemblement national, friand de coups médiatiques et déjà condamné.

L’intéressé se serait-il envoyé lui même une fausse lettre de menace pour se mettre en lumière ?

C’est ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

«En partageant sur X une capture d’écran, l’élu d’extrême droite a révélé qu’il était connecté au compte de l’expéditeur, indiquant ainsi, par erreur, qu’il en était l’auteur.» Son tweet a été partagé par 8 millions de personnes …

https://twitter.com/JulienOdoul/status/1860621218770034911

J’attends avec gourmandise, les conclusions de l’enquête et les suites qui seront données à la plainte déposée par Julien Odoul, en espérant que l’auteur de la menace sera découvert et sanctionné et que tout cela sera rendu public.

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *