Nouvelles du 19 juillet 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde)

1 – Économie : La dernière vidéo (20 mn) de Marc Touati sur la situation et les perspectives de l’économie française. « La France doit-elle s’effondrer pour redémarrer ? »

Les crises économique et politique que la France connaît aujourd’hui sont les directes conséquences de sa mauvaise gouvernance, notamment dans les domaines de la politique économique et de la politique étrangère (sanctions boomerang contre la Russie). Les citoyens français sont largement responsables de cette situation puisqu’ils ont porté au pouvoir nos jeunes «Mozart(s)» de la politique et de l’économie. Manipulés par les médias grand public, contrôlés par une poignée de milliardaires apatrides à «l’influence néoconservatrice puissante et nocive», les français les plus naïfs continuent de rêver aux lendemains qui chantent, alors que leur pays s’effondre ….

On voit mal dans ces conditions comment la France pourrait s’engager dans une guerre et espérer gagner. Son image est durablement flétrie sur la planète entière et celles de l’UE et des USA ne valent guère mieux. C’est tout l’occident otanien qui entre en crise.

Pour enfoncer le clou, la courte (7 mn) vidéo de Philippe Béchade: «La France bientôt sous tutelle : Le Maire s’enfuit en Suisse ?»

Et celle un peu plus longue présentée par TV Liberté : «Banqueroute : La fuite en Suisse de Bruno Le Maire».

2 – Ukraine : La poussée russe gagne progressivement en puissance, ce qui se traduit par une hausse des pertes ukrainiennes (de 10 à 12 000 h par semaine) et des avancées des forces russes (de 20 à 30 km2 /semaine).

2 vidéos très courtes (moins de 2mn) du sénateur US JD Vance, colistier de Trump pour la vice présidence US en novembre prochain, sur l’Europe et l’Ukraine. L’UE, l’Ukraine, et les mondialistes de l’État profond US-UE ont donc beaucoup de souci à se faire si Trump est élu.

https://t.me/kompromatmedia_2/1000

et

3 – Géopolitique générale :

3 documents intéressants et instructifs :
Le dernier discours (20mn) à l’ONU de Lavrov, ministre des affaires étrangères russe, traduit en

français :

Une vidéo sous le titre : « L’Arabie Saoudite MENACE la France, l’Europe et les USA ! »

L’arrivée récente de l’Arabie Saoudite au sein des BRICS ébranle l’équilibre mondial qui prévalait jusqu’alors. L’Arabie Saoudite bascule incontestablement dans le camp de la multipolarité.

L’échiquier mondial présenté par Xavier Moreau sous le titre : Géopolitique de la mer Baltique.

https://odysee.com/@LiBERTY_VOICE:b/2024-07-12_LEM:4

4 – Gaza et Cisjordanie : Le bilan du génocide / nettoyage ethnique en cours ne cesse de s’alourdir. Il s’élèverait aujourd’hui à 38 794 tués et 89 364 blessés à l’heure où j’écris ces lignes.
Si l’on applique le facteur 4 préconisé par le Lancet, journal scientifique britannique dont les articles faisaient autorité lors de la Covid, pour calculer les pertes indirectes (malnutrition, épidémie, défaut de soins) on en serait aujourd’hui à 194 000 décès au 18 juillet 2024

https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(24)01169-3/fulltext

Au rythme actuel, le nombre de 200 000 décès (méthodologie du Lancet) devrait être dépassé avant la fin du mois.

Il convient de rappeler que l’opération palestinienne de prise d’otages de la journée du 7 octobre 2023, visant à obtenir un échange contre les 7 000 otages palestiniens pourrissant, à l’époque, sans jugement dans les geôles israéliennes, certains depuis plusieurs années, aurait fait 1 100 morts du côté israélien dont une large part tués par les Forces Armées Israéliennes elles mêmes, en application de la doctrine Hannibal, selon le journal israélien Haaretz.

https://www.haaretz.com/israel-news/2024-07-07/ty-article-magazine/.premium/idf-ordered-hannibal-directive-on-october-7-to-prevent-hamas-taking-soldiers-captive/00000190-89a2-d776-a3b1-fdbe45520000

Pour ceux qui auraient des difficultés à comprendre l’anglais :

https://www.lorientlejour.com/article/1419654/la-directive-hannibal-aurait-ete-appliquee-par-larmee-israelienne-le-7-octobre.html

Ce qu’on peut reprocher à nos médias grand public et à nos politiques, c’est d’avoir relayé un fake narratif des événements du 7 octobre : complètement fake concernant l’histoire des bébés décapités, passés au four, et à moitié fake concernant l’application de la doctrine Hannibal et le nombre des victimes israéliennes tuées par Tsahal dont ON a simplement oublié de faire mention.

Le lecteur notera que, en marge de l’opération de Gaza, les israéliens ont arrêté près de 10 000 palestiniens en Cisjordanie. Ces arrestations arbitraires visent évidemment à s’approprier les terres des personnes incarcérées qui constituent, soit dit en passant, un nouveau «stock d’otages». Rien de bien nouveau dans ces méthodes de voyous si ce n’est qu’elles peuvent être appliquées dans une certaine discrétion puisque les médias du monde entier ont tous les yeux tournés vers Gaza et l’Ukraine et non vers la Cisjordanie ….

https://www.aa.com.tr/fr/monde/cisjordanie-le-nombre-de-d%c3%a9tenus-s%c3%a9l%c3%a8ve-%c3%a0-9-720-depuis-le-7-octobre/3278588

Ce sont ces méthodes de voyous, appliquées par les colons israéliens soutenus par l’Armée, qui suscitent la haine et, par conséquent, les révoltes palestiniennes contre le colonisateur et la politique d’apartheid.

Enfin, dans une sorte de réaction jusqu’au-boutiste et suicidaire, dans un vote au parlement à 69 contre 9, la classe politique israélienne, prend une résolution excluant pour aujourd’hui et pour l’avenir, la création d’un état palestinien.

https://www.haaretz.com/israel-news/2024-07-18/ty-article/knesset-passes-resolution-against-establishment-of-palestinian-state/00000190-c2c6-d13a-ad92-caffa4b90000

Israël se place donc clairement dans le camp de la minorité planétaire des 48 États (sur 193), principalement affiliés à l’occident otanien, qui n’ont toujours pas reconnu l’État palestinien à l’ONU. Ce camp se réduit comme peau de chagrin au fil du temps. Il s’isole toujours plus du reste du monde et risque fort d’en payer collectivement le prix.

5 – État de la France:
Une analyse très intéressante de Thierry Meyssan sur le site Le Courrier des stratèges.

Son titre : « La France vient d’entrer dans sa phase de décomposition ». Selon Thierry Meyssan, il nous faudra quinze ans pour nous en remettre….

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *