Nouvelles du 17 décembre 2023

Par le général Dominique Delawarde

1 – Palestine occupée et martyrisée: Lettre publique d’un grand reporter de guerre US du New York Times, Prix Pulitzer, Chris Hedges, à un enfant de Gaza. Voir vidéo en anglais, sous titrée en Français.

A l’appui de la lettre de Chris Hedges, une vidéo de 2 minutes vous est proposée en Pièce jointe. Elle vous montre les résultats réels des bombardements de Tsahal qui prétend combattre les terroristes du Hamas, alors que leur opération militaire contre Gaza est, en fait, une opération visant à terroriser une population très majoritairement civile qu’il faut contraindre à partir pour créer un État juif dans lequel une seule communauté, celle de l’oppresseur, serait autorisée à vivre.

Un député Belge, plus courageux que d’autres, interpelle le premier ministre de son pays sur sa politique étrangère vis à vis d’Israël (vidéo de 3 minutes)

2 – QUI contrôle la meute médiatique ?

Il y a deux ans un communicant très excité de la macronie m’interpellait avec insistance sur le plateau Cnews de Mr Morandini et s’y ridiculisait. Il faisait semblant d’ignorer QUI contrôle la meute médiatique occidentale et voulait absolument me faire dire des choses fâcheuses afin de me discréditer, de m’empêcher de parler, avec la complicité de l’animateur et de ses invités du jour, et de se poser en victime. Les acteurs de cet épisode avaient tellement surjoué et mal joué leur rôle qu’un chansonnier suisse bien connu avaient produit une parodie plutôt amusante.

Un article en anglais du « Times of Israël » du 1er Juillet 2012 sous la plume de Elad Nehorai avait pourtant apporté une réponse moins nuancée, beaucoup plus audacieuse et plus étayée que la mienne, bien avant 2019. Son titre : «Jews DO control the media.» Sa traduction en français vous est proposée par le site canadien Nouveau monde.ca sur le lien ci après:

Les juifs contrôlent bel et bien les médias

29/11/2023 (2023-11-29)

[Source : The Times of Israël via web.archive.org]

J’espère que la LICRA, SOS racisme et autres institutions ou lobbies pro-Israël français vont intervenir pour faire interdire la lecture du Times of Israël en France et faire condamner par contumace Elad Nehorai pour propos déplacés, les vérités n’étant pas toujours bonnes à dire dans notre beau pays.

J’espère aussi qu’ils en profiteront pour demander justice pour le meurtre avec préméditation de quelques 20 000 sémites palestiniens dont plus de 10 000 enfants, sémites eux aussi, mais qu’ils le feront aussi pour les tirs indiscriminés, aveugles et délibérément fratricides de Tsahal du 7 octobre 2023 qui ont causé la mort de nombreux otages israéliens imbriqués avec les militants palestiniens retournant vers Gaza. Ne pas le faire leur ferait perdre beaucoup de crédibilité et finirait par les gêner pour se poser en pères la morale, donneurs de leçon et/ou en perpétuelles victimes.

Le lecteur prendra connaissance avec intérêt d’une vidéo de 7 minutes, sous titrée en français, qui traite du traitement médiatique et politique du conflit israélo-palestinien en France vu par AL JAZIRA, la plus importante des chaînes de TV du monde arabo-musulman. Il peut être utile pour une bonne compréhension de l’évolution géopolitique du monde, de bien réaliser ce qui se dit de nous, de nos politiques et de nos médias dans le Sud global. https://odysee.com/@Myriam.Bloch:1/traitement-m%C3%A9diatique-et-politique-conflit-isra%C3%A9lo-palestinien-en-France-vu-par-Al-Jazira:7

(Voir la vidéo en fin de publication)

Lorsque nos média mainstream évoquent, dans leur propagande à flots continus, les prétendues Fake News du camp qui leur est opposé, ils feraient bien de se souvenir de la parabole de la paille et de la poutre. ….

Mes lecteurs anglophones apprécieront peut être la récente interview de l’ex-ambassadeur US Charles « Chas » Freemann Jr publiée sous le titre : « The Power of the Israeli Lobby | A Conversation with Ambassador Chas Freeman ».

Mais à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *