Nouvelles du 16 novembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)

I – OTAN-Kiev vs Russie +:
11 – Bulletin numéro 212
sur le bras de fer planétaire, militaire et économique, OTAN-Russie, en Ukraine et ailleurs, proposé par Xavier Moreau. «Crise énergétique, SU-57 en Chine, JC Dusse vs Russie» https://odysee.com/@STRATPOL:d/2123comp:e?src=embed

12 – Point détaillé sur la ligne de front en Ukraine.

II – Géopolitique générale :

21 – Je suis intervenu à deux reprises sur des sujets différents et sur deux chaînes alternatives pour répondre aux questions qui m’étaient posées.

Dans la première intervention sur TV AdP la parole était partagée entre un musulman: Tariq Ramadan, un juif: Jacob Cohen et un chrétien: DD. Chacun a pu faire valoir son point de vue sur les sujets les plus brûlants du moment.

Dans la seconde intervention, j’étais seul à répondre aux interrogations de mes interlocuteurs.

https://www.facebook.com/lise.philippe.98/videos/%C3%A9mission-sp%C3%A9ciale-avec-le-g %C3%A9n%C3%A9ral-dominique-delwarde/529488376555938/?rdid=auOTPb4fc8JzejA4

22 – Un compte rendu très intéressant de la dernière réunion du club de discussion de Valdaï est faite par le professeur Glenn Diesen (video de 35 minutes). «Ils se moquent du bloc occidental !»

Une conversation très instructive entre Glenn Diesen et Pascal Lottaz sur l’organisation du monde post-Ukraine : «La Russie a gagné la guerre. Mais peut-elle gagner la paix ?»

23 – «Renouer avec nos intérêts (avec Trump) ou s’autodétruire (avec les néocons) ?»: une émission du dialogue franco-russe avec Jacques Hogard, Hervé Carresse et Irina Dubois.

III – Moyen et Proche Orient:
31 – Palestine occupée:
Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit tous les jours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias mainstreams:
Voici le bilan au 15 novembre 2024 :

Pour Gaza : 43 764 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 103 490 blessés

Cisjordanie : 784 tués dont plus de 167 enfants, plus de 6 250 blessés
Total Palestine : 44 538 tués dont plus de 17 000 enfants, plus de 109 740 blessés
source:

https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker

Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défaut de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait de plus de 222 690 morts

«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.»

https://peacekeeping.un.org/fr/pres-de-70-des-victimes-de-la-guerre-gaza-sont-des-femmes-et-des-enfants-onu

32 – Rapport de Human Rights Watch: En 154 pages d’un rapport détaillé, publié le 14 novembre, l’organisation non gouvernementale décrit les crimes contre l’humanité perpétrés à Gaza par les Forces Armées Israéliennes depuis plus d’un an.

https://www.hrw.org/fr/news/2024/11/14/israel-commis-des-crimes-contre-lhumanite-gaza

On comprend mieux pourquoi nos politiques et nos médias ont fait dans l’inversion accusatoire pour défendre une cause indéfendable: celle des hooligans suprémacistes, racistes et violents du Maccabi Tel Aviv semant la panique à Amsterdam et provoquant la correction qu’ils ont fini par recevoir:

https://www.humanite.fr/monde/amsterdam/supporters-israeliens-agresses-a-amsterdam-attaques-antisemites-ou-hooligans-pris-a-leur-propre-jeu

Le match de foot France-Israël semble bien avoir été boycotté par les spectateurs. Devant un stade vide à plus de 80 %, les équipes se sont livrées à une prestation pitoyable pour un score final de 0 à 0. L’hymne israélien a été sifflé, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde, compte tenu du contexte.

Quant au Gala Israël is forever, il a du se tenir dans un lieu tenu secret et Smotrich ne s’y est pas montré. Le sionisme perd clairement des points en France, ce qui est plutôt une bonne chose pour notre pays.

https://www.huffingtonpost.fr/france/video/a-paris-le-gala-de-la-honte-en-soutien-a-israel-mobilise-des-milliers-de-contre-manifestants_242203.html

33 – Bilan des pertes libanaises au 15 novembre 2024 :
Selon les derniers chiffres du ministère de la santé du Liban, cette guerre a déjà faits sous les. bombardements israéliens, et depuis le 8 octobre 2023 plus de 3 386 morts, dont 812 femmes et enfants tués et 14 414 blessés dont 3 802 femmes et enfants, et au moins 1,4 million de personnes déplacées.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/liban-nouvelles-frappes-de-l-aviation-isra %C3%A9lienne-sur-la-banlieue-sud-de-beyrouth/3394610

Outre les femmes et les enfants, les forces israéliennes semblent prendre un malin plaisir, comme à Gaza, à frapper les infrastructures médicales et à tuer ou blesser le personnel hospitalier. Le secteur de la santé libanais déplore la perte de 180 membres, ainsi que 306 blessés parmi le personnel médical; 244 véhicules médicaux, 86 centres de soins ambulatoires, et 40 hôpitaux ont été directement touchés. Les attaques contre les hôpitaux se sont multipliées, atteignant 64 frappes recensées, et 212 attaques ont été documentées contre les services d’urgence.

34 – L’Indonésie, membre du G20 et 6ème puissance économique mondiale en PIB/PPA appelle l’ONU à exclure Israël de l’Organisation. Une telle décision pourrait constituer une bonne solution pour isoler l’État génocidaire et ramener la Paix en Palestine occupée.

https://en.antaranews.com/news/334354/indonesian-parliament-asks-un-to-revoke-israel-membership

Cette bonne idée a hélas peu de chance d’aboutir avec les gouvernances néocons mondialistes sionisées qui tiennent aujourd’hui le haut du pavé en occident otanien.

35 – Et pourtant, un vote aux Nations Unies hier (https://press.un.org/en/2024/gashc4430.doc.htm) a confirmé une fois de plus à quel point les États-Unis, en vertu de leur « lien indissoluble » avec Israël, ont divorcé de la conscience morale de l’humanité et sont désormais isolés .

Par un vote de l’Assemblée générale par 170 voix contre 6 et 9 abstentions, l’ONU a adopté une résolution

https://documents.un.org/doc/undoc/ltd/n24/336/46/pdf/n2433646.pdf

qui « réaffirme le droit du peuple palestinien à l’autodétermination, y compris le droit à son État indépendant de Palestine » et « exhorte tous les États et les agences spécialisées et organisations du système des Nations Unies à continuer de soutenir le peuple palestinien dans la réalisation rapide de son droit à l’autodétermination. »

Parmi les 170 États ayant voté en faveur de cette résolution figurent enfin tous les États membres de l’Union européenne, l’Australie et le Canada.

Les six votes négatifs provenaient d’Israël, des États-Unis, d’Argentine, de Micronésie, de Nauru et du Paraguay: des États qui s’isolent de la majorité planétaire et deviendront des parias.

Les neuf États qui se sont abstenus étaient Kiribati, le Libéria, les Palaos, le Panama, le Rwanda, le Togo, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Tonga et Tuvalu.

IV – Élections états-uniennes :
Les résultats officiels ne sont toujours pas proclamés. A la chambre des représentants, la majorité républicaine restera étroite et ne devrait pas s’améliorer par rapport à ce qu’elle était déjà. Selon le site Real Clear Politics, elle serait aujourd’hui de 219 à 213 alors que 4 sièges restent encore à pourvoir.

Pour ce qui est du vote populaire, le décompte définitif n’est toujours pas arrêté. Trump aurait obtenu, à ce jour: 77,322 millions de voix, et Harris: 74,475 millions de voix, selon Bloomberg. Les autres candidats auraient obtenus 2,5 millions de voix. L’écart entre Trump et Harris s’est donc réduit à 2,8 millions de voix et la population US apparaît bien coupée en deux parts quasi-égales.

Pour ce qui est des nominations dans l’administration Trump deux d’entre elles ont retenu mon attention car elles pourraient changer vraiment la donne pour le mieux.

– Tulsie Gabbard est nommée directrice du Renseignement. C’est elle qui présentera les synthèses de renseignement au briefing quotidien du président. Elle représente l’exact contraire d’une néocon va- t-en guerre. Ancienne démocrate, beaucoup plus honnête que la moyenne, elle a quitté ce parti qu’elle jugeait corrompu, belliciste, et soumis à l’État profond néocon, pour rejoindre le camp de Trump. Rien d’étonnant à ce qu’elle s’attire les foudres des médias contrôlés par les néocons, mondialistes et sionistes français, ce qui me paraît être la meilleure des références pour elle.

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=Tulsie+Gabbard.

Parce qu’elle est contre les guerres tous azimuts et tous prétextes initiées par les néocons, elle est qualifiée d’agent de Poutine, d’ami de Bachar el Assad, … etc

– Robert Kennedy est nommé ministre de la santé. Comme Tulsie Gabbard, c’est un anti- néocon, anti-mondialiste, anti-état profond, passé du camp démocrate au camp des trumpistes pour les mêmes raisons que Tulsie Gabbard. Rien d’étonnant et même très amusant de constater qu’il suscite les mêmes réactions et critiques, acerbes et amères, des censeurs de la presse française grand public clairement néocons et mondialistes. Ces réactions furieuses constituent, pour moi, une excellente référence. Des choses vont changer, pour le mieux. Les big pharmas et autres lobbies constitutifs de l’État Profond ont du souci à se faire.

https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4121616-20241115-etats-unis-vaccin-fluor-compil-enormites-robert-kennedy-jr-futur-ministre-sante-donald-trump

Je préfère, bien sûr, le titre de l’article ci dessous.

https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-robert-f-kennedy-jr-ministre-de-la-sante-un-enieme-pied-de-nez-de-trump-aux-institutions_224564

A chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *