Nouvelles du 15 Octobre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)

I – Économie:

11La vidéo hebdomadaire de Marc Touati : «La France abîmée et dégradée : Comment se protéger ?»

Il est attristant de constater l’état de la France après 7 année de Macronie et de mensonges; attristant de réaliser que ce sont bien les français qui ont porté cet individu et sa clique de bras cassés au pouvoir et qui l’ont reconduit. L’économie française souffre de plus en plus : défaillances d’entreprises sur des records historiques, faiblesse de l’activité économique, dérapage incontrôlé des comptes publics, budget 2025 catastrophique, « affaire Doliprane », risque de tomber dans une crise « à la grecque »… Dans ce cadre, de nombreuses questions se posent : réponses sur le lien ci dessous:

12 Déficit : « Les Français se rendent compte qu’ils ont été bernés par Macron ! » – par Ivan Rioufol, journaliste mainstream.

13 – Un court article de Mikhail Gamandiy-Egorov «La rage des régimes occidentaux a aussi des raisons géoéconomiques»:

https://reseauinternational.net/la-rage-des-regimes-occidentaux-a-aussi-des-raisons-geoeconomiques/

Pour ma part, je pense que la rage des régimes occidentaux est principalement liée à des raisons géoéconomiques. L’occident otanien a bâti sa prospérité par le contrôle de la finance internationale (FMI, dollar) et par celle du commerce mondial (OMC) dans lequel il jouait, le plus souvent le rôle, plus lucratif que productif, d’intermédiaire qui se croyait indispensable. Se voir progressivement évincé des nouveaux circuits financiers et commerciaux qui se mettent en place, porte en germe le déclin de l’hégémonie sur le monde et de la prospérité qui allaient avec. L’oligarchie de la finance et du commerce qui faisait ses choux gras en maîtrisant tous les circuits est évidemment inquiète du lendemain. D’immenses fortunes vont disparaître si la multipolarité l’emporte et ces gens là le savent.

Le néoconservatisme est une idéologie qui vise à maintenir le système en place, très favorable à l’occident pour un nouveau siècle (Project for a new American Century). On comprend que la remise en cause de ce système par la Russie et par la Chine et son remplacement par un système nouveau, multipolaire (BRICS 10 +) indisposent la classe oligarchique qui tient le haut du pavé en occident otanien et expliquent la russophobie et la sinophobie pathologique des oligarques néocons US-OTAN, en majorité sionistes. C’est cette rage impuissante qui précipite le monde vers les guerres (Ukraine, Moyen Orient, Mer de Chine) et qui explique surtout le jusqu’au boutisme de ceux qui risquent de tout perdre s’ils ne tentent pas aujourd’hui le tout pour le tout.

II – OTAN-Ukraine vs Russie. A 10 jours de la publication du communiqué final du sommet des BRICS10 de Kazan sous présidence russe qui va faire couler beaucoup d’encre dans nos médias occidentaux et à trois semaines d’une élection présidentielle US incertaine, les forces armées russes semblent accélérer le rythme de leurs avancées, tant sur le front de Koursk que sur celui du Donbass.

Le front Sud qui n’avait que très peu évolué depuis plusieurs mois commence à s’animer sérieusement. Les forces russes ont progressé dans trois sections de la région de Zaporozhye et sont sur le point de briser la logistique de l’armée ukrainienne sur le front Sud.

https://tass.com/politics/1856583

Voici l’un des derniers rapports de situation terrain qui laisse présager deux à trois semaines d’avancées russes, suivies d’une pause «météo» avant l’offensive d’hiver qui pourrait bien conclure l’opération spéciale de manière décisive:

III – Proche et Moyen Orient.
31 – Palestine occupée: Gaza. Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes

directes, liées aux opérations des forces israéliennes largement soutenues par l’occident otanien, réactualisé au 13 octobre 2024 est de :

Pour Gaza : 42 227 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 98 464 blessés dont 176 nouveaux-nés et 710 bébés de moins de 12 mois

(il y a donc bien eu des bébés démembrés par les bombardements israéliens. Ils n’étaient pas israéliens mais palestiniens. 36 mineurs sont morts de faim.

3 500 seraient sur le point de mourir de faim 25 973 enfants ont perdu un ou deux parents.

Sources: https://www.aljazeera.com/news/longform/2023/10/9/israel-hamas-war-in-maps-and-charts-live-tracker

et

https://tass.com/world/1847719

Pour la Cisjordanie : 752 tués dont 164 enfants, plus de 6 250 blessés.
Bilan total Palestine : 42 979 tués, plus de 104 714 blessés; plus de 10 000 disparus

Si l’on ajoute au bilan les pertes indirectes de cette guerre (malnutrition, défaut de soins, épidémies) en appliquant un facteur 4 très raisonnable (sur une échelle de 3 à 15), retenu par le Lancet pour le conflit palestinien, le nombre total de décès palestiniens serait actuellement de près de 215 000

32 – Palestine occupée: Cisjordanie. Pendant que le monde entier a les yeux fixés sur Gaza, le Liban et l’éventuelle escalade avec l’Iran, sujets géopolitiques qui occupent nos médias à 200% et qui font une diversion parfaite, les colons israéliens poursuivent leurs attaques et prédations vicieuses contre les palestiniens de Cisjordanie, avec l’appui des forces armées israéliennes, et la complicité des médias de l’occident otanien qui font silence sur le sujet.

4 attaques par jour ont été perpétrées en Cisjordanie depuis le 7 Octobre 2023 par des colons armés, appuyés par Tsahal contre des palestiniens désarmés pour un total de 1 423 actes de violences sur une seule année. Ramallah, Naplouse, Hébron ont subi 70% de ces attaques. 4 555 palestiniens ont vu leur maison détruite et leurs terres saisies. 752 dont 164 enfants ont même été tués par les colons, appuyés par l’Armée, qui violent sans vergogne et sans état d’âme les résolutions de l’ONU.

https://www.aljazeera.com/news/2024/10/10/mapping-1400-settler-attacks-in-the-occupied-west-bank-over-the-past-year

Cette épuration ethnique constante, progressive, inexorable qui conjugue le meurtre «désinhibé» des populations palestiniennes et le vol de leurs terres par les colons israéliens, ne date pas d’aujourd’hui. Elle n’a jamais cessé depuis 1948 et explique en très large part la révolte des factions armées palestiniennes de Gaza le 7 octobre 2023. Notons que le Hamas qui sert aujourd’hui de bouc émissaire à Israël et à ses soutiens occidentaux n’était pas seul dans l’opération du 7 octobre.

Ces populations palestiniennes ne supportent plus d’être traitées comme des sous-hommes, terme utilisé par les nazis contre les populations qu’ils déportaient en masse, et même comme des «animaux humains», terme utilisé par le ministre de la défense israélien Yoav Gallant qui ose encore qualifier son armée de «plus morale du monde».

On en arrive à se demander qui est le barbare et qui a le comportement d’un animal prédateur dans cette dernière aventure coloniale imposée et soutenue par la force de l’occident otanien au XXIème siècle.

33 – Liban, Yémen, Irak, Syrie : Les frappes aériennes israéliennes se succèdent au Liban, en Syrie, en Irak et au Yémen, occasionnant délibérément des pertes essentiellement civiles. Les pertes comptabilisées au Liban atteignent déjà les 2 141 morts et 10 782 blessés depuis le 8 octobre 2023 dont 1 491 tués et 4 380 blessés en 3 semaines depuis le 23 septembre 2024. C’est beaucoup sur les trois dernières semaines.

https://www.lorientlejour.com/article/1431265/

nouveau-bilan-du-ministere-libanais-de-la-sante-2309-morts-et-10782-blesses.html

Malgré ses frappes aériennes, Israël n’arrive pas à venir à bout du Hezbollah.

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/guerre-au-liban-israel-%20narrive-pas-a-venir-a-bout-du-hezbollah-2125081

Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur les opérations terrestres au Liban :

https://ssofidelis.substack.com/p/israel-and-laxe-de-la-resistance

Pour ce qui concerne les pertes humaines liées aux frappes israéliennes au Yémen, en Irak et en Syrie, elles sont moins bien connues mais elles s’alourdissent chaque semaine sans pour autant atteindre le niveaux des pertes palestiniennes et libanaises.

S’agissant de la riposte d’Israël à la frappe iranienne sur son sol, elle se fait toujours attendre. Sur les résultats de cette frappe iranienne, il s’avère qu’ils ont été bien meilleurs que ne l’a prétendu la gouvernance israélienne qui a trompé son opinion publique en déclarant sans surprise: «même pas mal …» Un journaliste américain indépendant qui en a trop dit sur ces résultats a été arrêté par les israéliens. Il risque la peine de mort. Il n’est jamais bon, même pour un journaliste US, de mettre en évidence les mensonges propagandistes de la gouvernance israélienne en temps de guerre.

https://ssofidelis.substack.com/p/washington-se-tait-apres-larrestation

L’ancien officier du renseignement du Corps des Marines et inspecteur des armements de l’ONU, Scott Ritter, lance un avertissement à Israël alors que Benjamin Netanyahu et Yoav Gallant promettent une frappe imminente sur l’Iran. Sa vidéo (traduite en français) ci après expose la menace croissante d’une guerre totale entre l’Iran et Israël. «Israël au bord de la défaite face à l’Iran, la Russie soutiendra la riposte iranienne».

La Russie, pour sa part, a clairement pris le parti du soutien aux Palestiniens à l’ONU. Elle s’oppose, avec la majorité planétaire, au duo israélo-US, multiplie les déclarations hostiles à la gouvernance israélienne et commence même à mettre en question la reconnaissance de l’État d’Israël par l’ONU de 1948 .

https://tass.com/politics/1854327

Cette attitude de la Russie confirme l’analyse que je faisais il y a plus de 7 ans :

Analyse des relations croisées entre les États-unis, la Russie et Israël

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Analyse-des-relations-croisees-entre-les-Etats-unis-la-Russie-et-Israel-par-le-general-Dominique-44331.html

A chacun son menu et à chacun de se forger son opinion, bien sûr

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *