Nouvelles du 13 novembre 2024 (Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)
I – Économie :
11- Vidéo hebdomadaire de Marc Touati: «Trump, Crise sociale, Allemagne : la France et l’Europe en danger ? »
Les français ont voté pour ce qui leur arrive. Merci aux médias subventionnés d’avoir vendu à une population captive l’équipe de pieds nickelés Macron-Lemaire qui a sévi pendant 7 ans pour amener notre pays là où il se trouve aujourd’hui.
12 – Vidéo de 7 mn de Philippe Béchade. «Trump 6 -UE 0: Les tarifs douaniers relancent l’inflation de plus belle !»
13 – L’élection de Trump aux USA a boosté la confiance outre Atlantique et par conséquent tous les indices économiques US sont au vert, alors que les économies des pays membres de l’UE sont quasiment toutes à l’arrêt ou tournent au ralenti et enregistrent des records de faillites.
II – Moyen et Proche Orient:
21 – Palestine occupée: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’alourdit tous les jours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias mainstreams:
Voici le bilan au 12 novembre 2024 :
Pour Gaza : 43 665 tués dont plus de 16 859 enfants, plus de 103 176 blessés
Cisjordanie : 779 tués dont plus de 167 enfants, plus de 6 250 blessés
Total Palestine : 44 444 tués dont plus de 17 000 enfants, plus de 109 426 blessés
sources:
et
https://tass.com/world/1870307
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défaut de soin), en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait de plus de 222 200 morts «Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.»
22 – Bilan des pertes libanaises au 12 novembre 2024 :
Selon les derniers chiffres du ministère de la santé du Liban, cette guerre a déjà fait sous les bombardements israéliens depuis le 8 octobre 2023 plus de 3 287 morts, dont au moins 644 femmes et 203 enfants, 14 222 blessés et au moins 1,5 million de personnes déplacées.
https://libnanews.com/le-bilan-monte-a-3287-morts-au-liban-suite-aux-frappes-israeliennes/
23 – Provocations israéliennes en UE :
5 informations importantes méritent d’être évoquées à ce sujet.
1 – Le narratif des événements d’Amsterdam repris par une meute médiatique US-UE contrôlée par les lobbies pro-Israël mérite certainement quelques vérifications et quelques corrections. Pour aider le lecteur à s’y retrouver, un article détaillé, documenté et sourcé est proposé à nos lecteurs.
et
2 – À Jérusalem-Est, deux gendarmes français qui accompagnaient la visite du ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, ont été arrêtés par des policiers israéliens au site français d’Eléona: explications:
Que le lecteur se rassure, la diplomatie française fera semblant de protester du bout des lèvres pour sauver la face. ..
3 – Dans le contexte du génocide que nous connaissons tous et qui dure depuis plus de 13 mois un match de foot France-Israël est organisé à Paris . Ce match intervient alors même que plus de 220 000 palestiniens ont été directement ou indirectement exterminés par les Forces Armées israéliennes et que l’extermination se poursuit. Qu’on le veuille ou non ce match, tenu en présence du Président français, de deux anciens présidents et d’une partie du gouvernement, sera perçu comme une caution de la gouvernance française à celle d’Israël pour les massacres en cours tant en Palestine occupée qu’au Liban. Ceci n’est pas très raisonnable.
4 – D’autant que la veille et le jour du match le mouvement d’extrême droite sioniste le Bétard, associé au Mouvement des étudiants juifs français (MEJF) a prévu un rassemblement pour «lutter contre l’antisémitisme» et «soutenir le sionisme». Gageons que les provocations nécessaires seront organisées pour que des troubles surviennent, pour lesquels on accusera évidemment les soutiens de la Palestine afin de les discréditer.
5 – Et le même jour, dans une véritable provocation qui ne dit pas son nom, un petit groupe de sionistes intégristes français s’apprête à recevoir le génocidaire israélien de 1ère classe Bezalel Smotrich, ministre des finances et des territoires occupés, pour qu’il puisse cracher sa haine des palestiniens en toute impunité, là où il se sent chez lui, en France, comme il l’avait déjà fait en mars 2023. En bon français, on appelle cela de la récidive.
Sur ceux de notre gouvernance qui prétendaient ne pas vouloir importer le conflit israélo- palestinien en France et qui font exactement le contraire de ce qu’il faudrait faire, il y a vraiment matière à s’interroger. QUI gouverne aujourd’hui la France? Les décisions sont elles prises à Paris ou à Tel Aviv?
24 – Manipulation de l’information – Désinformation au niveau mondial: Israël au cœur du système. Le travail des officines israéliennes dans la construction et la diffusion de narratifs visant à orienter l’opinion mondiale dans le sens de leurs intérêts est évidemment facilité par les relais dont elles disposent dans les médias des grands pays. Les sayanim ne manquent pas dans les médias et dans la politique pour relayer les narratifs pro-israéliens. On a vu le système fonctionner ces jours derniers pour les événements d’Amsterdam. Eugène Doyle, journaliste néozélandais explique comment le narratif mensonger d’Amsterdam a été construit et diffusé par les média grand-public complices de l’occident otanien.
On verra peut être la même chose à Paris.
Trois exemples, parmi d’autres d’officines israéliennes :
CYABRA:
III – Élections états-uniennes.
31 – Les résultats : Une semaine après le scrutins, les résultats définitifs ne sont toujours pas connus.
Pour le Président, c’est fait : 312 grands électeurs contre 226.
Pour le Sénat, c’est fait : 53 républicains contre 47 démocrates.
Pour les gouverneurs, c’est fait : 27 républicains contre 23 démocrates.
Pour la chambre des représentants 7 sièges ne sont pas encore attribués. Selon le site spécialisé Real Clear Politics, le score actuel serait de 219 à 210 les républicains n’auraient gagné qu’un siège sur les démocrates par rapport aux élections de mi-mandat 2022. Ils seraient donc déjà majoritaires à la chambre des représentants.
https://www.realclearpolitics.com/elections/live_results/2024/house/
Pour le vote populaire, le dépouillement n’est pas encore totalement terminé. Sur 152,2 millions de voix décomptées à ce jour: Trump 76,50 millions, Harris 73,2 millions, autres candidats (dont Kennedy): 2,5 millions de voix.
https://www.bloomberg.com/graphics/2024-us-election-results/
Ce vote populaire fait apparaître deux incohérences majeures par rapport au vote de 2020.
– La première porte sur le nombre total d’électeurs. Alors que le vote de cette année représentait un enjeu extrêmement important, et que la population, donc le nombre d’électeurs US, avait augmenté sensiblement, le nombre total de suffrages exprimés aurait baissé de plus de 6 millions en 2024 (158,43 millions en 2020 contre 152,2 en 2024) ???.
– La seconde incohérence porte sur le nombre de voix démocrates qui baisse de plus de 8 millions en 4 ans. (81,29 millions en 2020; 73,2 en 2024)
Qui peut croire une seule minute que c’est le charisme d’un vieillard déjà sénile il y a quatre ans, qui puisse expliquer ces 8 millions de voix de plus en 2020 par rapport à 2024 ?
Qui peut croire une seule minute que Biden ait pu, en 2020, sur sa seule bonne mine, augmenter le score d’Hillary Clinton de 2016, et celui d’Obama de 2012 de 15 millions de voix et celui d’Obama de 2008 de 11 millions de voix, battant ainsi le record de tous les temps pour un président élu ?
Le score 2024 des démocrates est donc très révélateur, à posteriori, sur l’élection de 2020.
Il se serait donc incontestablement passé quelque chose d’énorme, de peu plausible et d’incohérent pour le score démocrate de 2020 qui ne peut être expliqué, avec le recul, que par une fraude électorale massive dans certains États pivots, fraude liée notamment au vote par correspondance.
En 2024, le score des démocrates semble d’ailleurs retrouver une cohérence avec les scores démocrates des élections de 2008, 2012, 1016. C’est donc bien le score énorme des démocrates en 2020 qui posait question. La réponse apparaît clairement en 2024.
On m’objectera que les démocrates auraient pu renouveler en 2024 leur brillante opération de 2020. L’État profond a probablement du y renoncer en raison des conséquences prévisibles et du risque de guerre civile. Le scrutin de 2024 a été beaucoup plus surveillé que celui de 2020 qui s’est déroulé en pleine période Covid. Le vote par correspondance a été très inférieur en 2024 comparé à celui de 2020. Autant de difficultés nouvelles à surmonter pour organiser la fraude.
32 – L’entourage immédiat du futur Président: Plutôt que de focaliser sur la seule personnalité du Président, il convient de s’intéresser aux personnes qui lui seront quotidiennement très proches. D’abord son chef de cabinet. Pour la première fois dans l’histoire des USA, ce poste sera occupé par une femme Susie Wiles qui semble faire l’unanimité. De confession anglicane, épiscopalienne, elle ne peut donc prétendre figurer au palmarès confessionnel de l’influence du JerusalemPost, ce qui est peut être une bonne chose. La voici présentée par nos amis québécois:
Au poste ultra-stratégique de conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche. Trump a annoncé mardi la nomination de l’élu républicain de Floride Mike Waltz qu’il présente comme un « solide champion de (sa) vision de l’Amérique d’abord ». De confession protestante, l’intéressé n’est donc pas susceptible de concourir pour être nominé au palmarès de l’influence du Jerusalem Post. Il devrait donc servir les intérêts de son pays avant ceux de toute autre puissance étrangère …
Comme ambassadrice à l’ONU, Trump a choisit une femme très ambitieuse de 40 ans, catholique, Elise Stefanik, élue républicaine de New York à la chambre des représentants. L’intéressée a très vite compris qu’elle pourrait faire une très belle carrière politique, surtout à New York, avec le soutien du lobby pro-Israël. Elle défend donc, avec acharnement et par intérêt plus que par conviction, la cause des sionistes israéliens. La presse israélienne s’est montrée satisfaite de ce choix. Sur la question palestinienne, elle va donc poursuivre la politique bi-partisane US de soutien inconditionnel à Israël dans un environnement onusien qui lui sera de moins en moins favorable.
IV – Géopolitique générale:
41 – La Turquie rompt ses relations diplomatique et commerciales avec Israël. Erdogan a déclaré : «La Turquie se tiendra aux cotés des palestiniens jusqu’à la fin».
42 – Émission hebdomadaire de l’échiquier mondial sur RT en français présentée par Xavier Moreau: «Algérie: vers une nouvelle Ère»
V – OTAN-Kiev vs Russie +:
Le bras de fer planétaire, militaire et économique, OTAN-Russie en Ukraine et ailleurs se poursuit. Les avancées sur de nombreux secteurs du front restent russes.
Alors que les forces russes progressent dans le Donbass, l’Ukraine continue de concentrer d’importants moyens dans la région russe de Koursk. Un choix de Volodymyr Zelensky au détriment du reste du front, critiqué en Ukraine.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire