Nouvelles du 12 avril 2025(Sélection du Général Dominique Delawarde commentée)

I – Économie.
11 – La dernière vidéo économique et géopolitique de Philippe Béchade, rédacteur en chef de «La Chronique Agora» et de «La Lettre des Affranchis » : «Jusqu’où Trump va-t-il manipuler les marchés ?»
12 – « Ils lui lèchent tous le cul… mais pas les Chinois. La guerre commerciale s’amplifie ! ». par Charles Sannat
II – Géopolitique générale.
20 – « Ici Moscou ! À la croisée des chemins » Émission de RT en Français présentée par Xavier Moreau.
https://odysee.com/@EchiquierMondial:2/Ic040425-SiteComp:4?src=embed
21 – Briefing nmr 244 de la chambre de Commerce et d’Industrie France – Russie qui donne un éclairage intéressant sur l’actualité économique et sociale en Russie.
22– Élection présidentielle roumaine.
A 22 jours de l’élection présidentielle roumaine, après l’annulation du résultat de décembre 2024 et l’éviction du candidat souverainiste Calin Georgescu sous la pression de l’UE, on voit mal comment cette « gouvernance » UE mafieuse, s’appuyant sur les forces européistes roumaines corrompues, pourrait empêcher le candidat souverainiste Simion d’arriver en tête du scrutin au premier tour. La fraude électorale et l’instrumentalisation d’une justice corrompue, utilisées sans vergogne par l’engeance atlantiste, européiste et néoconservatrice roumaine n’y suffiront pas.
Les forces politiques européistes roumaine ont choisi de soutenir Crin Antonescu, membre du Parti national libéral (PNL). Il disposera évidemment d’un appui massif des médias européistes roumains pour tenter de combler son retard sur Simion.
Voici les derniers sondages qui donnent Simion à plus de 30% des intention de vote. Antonescu est à moins de 20 % et sa présence au 2ème tour n’est pas garantie. Compte tenu de l’enjeu du scrutin roumain et du degré d’ingérence de l’UE, il y a fort à parier qu’un biais des sondages soit observé au détriment de Simion, jusqu’au 4 mai prochain.
Un score supérieur à 35 % pour Simion au premier tour ne me surprendrai donc pas.
La question qui se pose est de savoir quel sera le stratagème utilisé par l’UE et par les européistes roumains pour voler la victoire de Simion au second tour comme ils l’ont fait avec Georgescu. Les mondialistes néocons qui tiennent provisoirement le haut du pavé en UE, dominateurs et sûrs d’eux même, ne reculent devant rien …
Si le premier tour semble joué, les résultats du second ne le sont pas encore…
23 – A propos de la mafia qui dirige la Commission Européenne.
« Ursula von der Leyen & les milliards fantômes : l’UE éclaboussée par un nouveau scandale »
L’UE et l’art des mafieux de faire disparaître l’argent… et les preuves et de faire condamner par une justice aux ordres ceux qui dérangent (Georgescu en Roumanie, Le Pen en France)
https://ssofidelis.substack.com/p/ursula-von-der-leyen-and-les-milliards
Et voilà que la mafieuse en chef de l’UE, en déplacement en Israël nous gratifie d’un discours lunaire et confirme ainsi son allégeance à ses maître sionistes. “L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud, le sens juif de la responsabilité personnelle, de la justice et de la solidarité. Au fil des siècles, le peuple juif a été ‘une lumière pour les nations’. Et il sera une lumière pour l’Europe pendant de nombreux siècles à venir. L’héritage de Ben Gourion est durable. […] Am Israel Chai. [NDLR : Longue vie à Israël] » . Ben voyons …..
https://ssofidelis.substack.com/p/ursula-von-der-leyen-efface-les-racines
24 – Manifestations en Turquie.
La couverture médiatique des actions de protestation en Turquie continue de se réduire dans les médias occidentaux, très largement favorables à un changement de régime. S’agirait-il déjà d’un essoufflement ? En trois semaines de manifestations, rien n’a bougé au sommet de l’État Turc. Attendons la suite.
Les désordres en Turquie évoqués par nos médias sont-ils volontairement exagérés ? Le ministre des affaires étrangères russe Lavrov n’a pas jugé bon de remettre sa visite en Turquie programmée le 12 avril.
https://tass.com/politics/1940727
On notera avec intérêt que le ministre des affaires étrangères turc Hakan Fidan a fait savoir que son pays rejetait l’idée d’une agression israélo-US contre l’Iran.
« Notre région ne peut tolérer une autre guerre, une autre grande source d’instabilité. Et nous ne savons pas quel type d’escalade pourrait se produire en cas de telle attaque. Nous ne voulons donc pas que l’attaque contre l’Iran ait lieu. Nous devons voir, comme cela a été le cas dans le passé, des négociations pacifiques entre les deux parties et les parties intéressées », a déclaré Fidan.
Pas certain que ce genre de discours convienne à Israël et à son proxy US. On comprend mieux pourquoi certaines ingérences étrangères cherchent aujourd’hui à déstabiliser la Turquie et l’on peut imaginer QUI est à la manœuvre derrière cette nième tentative de révolution colorée.
https://tass.com/world/1939095
25 – Benyamin Netanyahou refroidi par sa visite à la Maison-Blanche
La visite de Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, à la Maison-Blanche, le 7 avril, ne s’est pas passée comme il l’espérait.
• Le président Donald Trump s’est montré inflexible sur les droits de douane qu’il avait fixés à 17 % (aujourd’hui ramenés à 10 %).
• Alors qu’Israël espérait pouvoir détruire l’Iran après les Territoires palestiniens, le Liban et la Syrie, le président Trump a annoncé la tenue de négociations avec Téhéran.
• Alors que Tel-Aviv espérait le soutien de Washington face à Ankara en Syrie, le président Trump a déclaré : « J’ai de bonnes relations avec un homme nommé Erdoğan. Avez-vous entendu parler de lui ? Il se trouve que je l’aime bien et qu’il m’aime bien. » Très en verve, il a ironisé : « J’ai dit à Erdoğan “Félicitations, vous avez fait ce que personne n’a pu faire en 2 000 ans. Vous avez pris le contrôle de la Syrie”. C’est un dur à cuire. Il est très intelligent et il a fait quelque chose que personne ne pouvait faire. »
• Alors que les « sionistes révisionnistes » espèrent mettre à profit les ambitions états-uniennes pour expulser tous les Palestiniens de Palestine, le président Trump s’est montré vague à souhait, affirmant « que la guerre cessera à un moment donné, mais pas dans un avenir trop lointain ».
26 – Épuration de l’Administration US
La chasse aux néocons « bellicistes » se poursuit en profondeur aux USA Suite à une intervention d’une demi-heure de Laura Loomer, amie et soutien de Trump, six employés du Conseil national de sécurité ont été limogés par le président Donald Trump.
• Selon le Jewish Insider, il s’agirait notamment de David Feith, Brian Walsh, Maggie Dougherty et Thomas Boodry.
• Laura Loomer n’a pas réussi à obtenu la tête de Mike Waltz, conseiller de Sécurité nationale, en raison de sa responsabilité dans le Signalgate.
• Simultanément, le général Timothy Haugh, directeur du Cyber Command, de la National Security Agency (NSA), et du Central Security Service (CSS), a été remercié.
• Laura Loomer a, par ailleurs, publiquement demandé la révocation de Maria Proestou, secrétaire adjointe de la Navy ; d’Ivan Kanapathy, directeur du Conseil national de sécurité pour l’Asie ; d’Amer Ghalib, maire de Hamtramck (Michigan), candidat de Donald Trump pour être ambassadeur au Koweït ; et de Katrina Fotovat, cheffe du bureau des Affaires féminines du département d’État.
https://www.nytimes.com/2025/04/03/us/politics/trump-meeting-laura-loomer.html
Ce genre d’épuration écartant, sur plusieurs couches, les personnels jugés déloyaux à l’actuelle gouvernance est hélas nécessaire si le président Trump veut éviter le retour en force des globalistes à la prochaine alternance. Le système US le permet. Il est amusant de voir le Jewish Insider et le New York Times dont on sait QUI les contrôlent, critiquer Laura Loomer forcément qualifiée de complotiste, voire d’antisémite et prendre donc le parti des malheureux néocons licenciés.
La question qui se pose est de savoir ce que pourront faire les pays membres de l’UE de leurs propres néocons pour les empêcher durablement de nuire lorsque le temps de l’alternance sera venu . …
27 – Je suis intervenu sur GPTV dans la matinale du 9 avril :
et dans la première partie du libre journal de la résistance française du 9 avril 2025 ( sur Radio Courtoisie).
https://www.rc.fr/2025/04/09/libre-journal-de-la-resistance-francaise-du-9-avril-2025-chaos-mondial/
III – OTAN-Kiev vs Russie + :
La détérioration de la situation semble s’accélérer pour les forces otano-kiéviennes sur tous les secteurs du front. Le temps joue plus que jamais en faveur de la Russie avec une UE désormais impliquée dans un bras de fer économique avec son principal allié, avec lequel il va lui falloir composer. Kiev attend désespérément les fameuses «troupes au sol» annoncées par le duo Starmer-Macron: troupes de pays membres de l’OTAN que l’on déguiserait en soldats de la Paix, en leur faisant porter un casque bleu.
Dans ce scénario concocté par nos gentils et « pacifiques » néocons français et britanniques, Vladimir Poutine, trop naïf pour comprendre la ruse de nos géniaux dirigeants, se ferait rouler dans la farine une fois de plus, comme pour les accords de Minsk. Décidément, du haut de leur arrogance, les deux compères (Starmer et Macron) continuent inlassablement de prendre les chefs d’État du reste du monde pour des cons, eux étant, bien sûr, présumés intelligents.
30 – Bulletin numéro 233 sur le bras de fer planétaire, militaire, économique et sociétal, OTAN-Russie, en Ukraine et ailleurs, présenté par Xavier Moreau «Offensives de printemps, la Chine se réveille, AZOV s’enfuit (encore)».
https://odysee.com/@STRATPOL:d/2332comp:b?src=embed
31 – Rapport militaire du 11 avril 2025 22h00 en français (14 mn): «Offensive imminente / Les Russes avancent sur tous les fronts»
32 – Dernier rapport militaire du 11 avril 2025 22h00 en anglais: «Kostiantynivka: Russian Control Grows – Political Chess Moves»
IV – Proche et Moyen Orient.
41 – USA – Yémen : L’échange de frappes se poursuit. Dans la nuit du 9 au 10 avril, L’aviation US a effectué 3 frappes sur les positions houties.
https://tass.com/world/1941225
Les yéménites ont répliqué le 11 avril par une attaque sur le porte avions états-uniens USS Harry Truman dans la partie Nord de la mer Rouge
https://tass.com/world/1942451
42 – USA – Iran : Le guide suprême iranien a placé l’Armée iranienne en état d’alerte maximale. Il ne craint pas vraiment une intervention armée israélo-US dont les deux complices savent qu’elle serait très coûteuse, qu’ils n’ont pas les moyens de la mener dans le cadre général actuel et qu’elle entraînerait l’intervention de la Russie en soutien de son allié iranien. Le guide suprême craint surtout une xième tentative de révolution colorée pour déstabiliser le régime de l’intérieur.
https://tass.com/world/1939481
Il est vrai que l’organisation des révolutions colorées et du chaos par ingérence fait partie du domaine d’expertise de l’occident otanien et particulièrement de sa composante israélo-US (CIA et Mossad sont fusionnels depuis très longtemps).
43 – France – Palestine : Le 8 avril, dans une déclaration surprenante dont il a le secret, le président français a fait part de son intention de reconnaître l’État Palestinien à l’ONU.
Cette déclaration n’engage que ceux qui la croit. Dans un pays où les élites sont aussi sionisées que les nôtres, il se trouvera toujours de gentils conseillers pour expliquer au Président que sa décision est inopportune et que ça n’est pas le moment. La France sera probablement l’un des derniers Etats à reconnaître la Palestine avec les USA, le Royaume Uni, le Canada et l’Australie dont les gouvernances sont aussi sionisées que la nôtre.
44 – A ceux qui souhaitent en savoir plus sur la Palestine occupée : deux liens utiles.
https://www.france-palestine.org/-En-direct-de-Palestine-
et https://substack.com/@ssofidelis
45 – Palestine occupée.
«Des réservistes, des vétérans & des universitaires israéliens appellent à la fin immédiate de la guerre à Gaza» La poursuite de la guerre ne fait donc pas l’unanimité en Israël
https://ssofidelis.substack.com/p/des-reservistes-des-veterans-and
Bilan des pertes: Depuis le 7 octobre 2023, le bilan des pertes palestiniennes directes, liées aux opérations des forces israéliennes, largement soutenues par l’occident otanien, s’est encore alourdi depuis la rupture du cessez le feu, toujours dans l’indifférence passive et coupable des gouvernances occidentales et d’une trop grande partie de l’opinion publique, anesthésiée par les médias grand public US-UE, contrôlés par les lobbies pro-Israël, qui tentent de faire diversion en oubliant de s’étendre sur des réalités criminelles en Palestine et en insistant sur d’autres événements d’actualité que l’on monte en épingle. (tarifs douaniers de Trump par exemple)
Voici le dernier bilan des pertes palestiniennes connues au 11 avril 2025
Pour Gaza : 50 886 tués dont + de 24 000 enfants, + de 115 875 blessés, dont + de 40 000 enfants
plus de 14 222 disparus
Cisjordanie : 1 004 tués dont plus de 200 enfants, plus de 7 600 blessés
Total Palestine: 51 890 tués dont plus de 24 200 enfants, plus de 123 475 blessés
https://french.wafa.ps/Pages/Details/230912
Si l’on rajoute les pertes indirectes (Famines, épidémies, défauts de soin, en appliquant le facteur 4 du Lancet), le montant total des pertes palestiniennes serait proche de 259 500 morts.
Une nouvelle étude publiée dans le Lancet, prestigieuse revue médicale britannique, estimeque le nombre de décès direct publié par le ministère de la santé palestinien au cours des neufs premiers mois de guerre était sous estimé de 41%.
Ce nombre pour la zone de Gaza serait donc aujourd’hui de plus de 64 000 décès direct, et non 50 886 . Il ne compterait ni les disparus encore sous les décombres, ni les pertes indirectes (défaut de soin, malnutrition, épidémies). Ceci voudrait dire que le chiffre de 259 500 décès incluant les pertes indirectes est probablement lui aussi largement sous estimé.
Lien vers la version originale de l’étude Lancet:
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(24)02678-3/fulltext
«Les femmes et les enfants représentaient « près de 70% » des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
S’agissant de l’extermination des civils: femmes, enfants, vieillards, les forces armées israéliennes se comportent comme une armée de voyous meurtriers de la pire espèce. On est très très loin de la manière de faire la guerre des forces armées russes en Ukraine: beaucoup plus professionnelles, épargnant les populations civiles autant que faire se peut. Le simple examen comparatif des bilans humains des pertes civiles est effarant. Un petit commentaire de nos sayanim favoris serait le bienvenu.
Tsahal a toujours été et reste l’armée la plus immorale du monde. (1 060 docteurs et personnels médicaux ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023). L’énormité de ce chiffre montre qu’ils étaient volontairement visés pour accroître les pertes indirectes.
A cela s’ajoutent 14 personnels du Croissant Rouge tués dans les bombardements israéliens du 30 mars 2025, ce qui porte le bilan à 1 074 personnels médicaux tués, au moins
https://www.newarab.com/news/14-gaza-medics-killed-israeli-fire-found-rafah-prcs
Selon Al Jazeera, depuis le 7 Octobre 2023, 222 journalistes avaient été tués en Palestine en moins de 15 mois, fin décembre 2024.
Cette guerre est, de loin, la plus meurtrière de notre siècle pour les journalistes qui sont abattus délibérément pour que nul ne puisse informer le monde sur les atrocités, crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par les forces israéliennes.
V – Humour :
Sur la Justice française.
A chacun de se forger son opinion sur tous ces sujets, bien sûr.
Général Dominique Delawarde
Laisser un commentaire