Nordahl Lelandais : ses “terribles” confessions en cellule dévoilées.
Nordahl Lelandais : Un détenu de la prison de Saint-Quentin-Fallavier où il est incarcéré a confié à un juge d’instruction des “terribles” confessions.
Ce trentenaire condamné pour des délits de droit commun et libérable quelques mois seulement après ses révélations, explique ne pas avoir pu garder ça pour lui. Il partageait alors la cellule de Nordahl Lelandais depuis six mois.
Nordahl Lelandais: Selon un co-détenu cité par Le Parisien, l’ancien militaire, mis en examen dans l’affaire Maëlys, lui aurait confié qu’il avait violé la fillette avant de la tuer.
Ce dernier lui aurait décrit les détails du viol de la petite Maëlys, dans la nuit du 26 au 27 août 2017, et comment il l’avait frappé à mort pour la faire taire. Il aurait également expliqué avoir tué le caporal Arthur Noyer parce que ce dernier avait refusé de céder à ses avances.
Des terribles confessions que les magistrats instructeurs ont prises très au sérieux, expliquent nos confrères.
Et pour cause, Nordahl Lelandais plaide depuis le début la thèse de l’accident dans l’affaire Maëlys, et a toujours assuré ne pas avoir agressé sexuellement la fillette.
Une théorie qui n’a jamais convaincu les enquêteurs mais que les expertises scientifiques n’ont jamais pu contredire, la découverte du corps de la petite fille étant survenu trop tardivement.
Nordahl Lelandais continue, lui, de démentir vigoureusement les propos de son codétenu. Il maintient qu’il n’a commis aucune violence sexuelle et qu’il a frappé Maëlys sans l’intention de lui donner la mort.
L’instruction doit être clôturée cet automne.
Si Nordahl Lelandais est jugé aux assises pour “meurtre d’un mineur de moins de 15 ans” précédé d’un viol, il pourrait être condamné à la perpétuité “réelle”, une peine assortie d’une période de sûreté illimitée.
Affaires Lelandais : “aucun homme n’est un monstre, même s’il peut commettre des actes monstrueux”, estime son avocat
Après la sortie de son nouvel ouvrage, l’avocat de Nordahl Lelandais, Alain Jakubowicz, était l’invité de France 3 Alpes vendredi 22 novembre.
Sur notre plateau, il a évoqué son rôle de défenseur auprès du tueur présumé de la petite Maëlys et du caporal Noyer.
u centre du dernier livre d’Alain Jakubowicz “Soit je gagne, soit j’apprends”, il y a sa vision du métier d’avocat, basée sur “l’humain”, son amour du droit pénal mais surtout, sa vision de l’affaire Lelandais dans laquelle il représente le tueur présumé de la petite Maëlys.
Lire la suite : merci-maman.eu
Lire également : France Bleu – En 2020, Nordahl Lelandais sera-t-il jugé cette année ?
Laisser un commentaire