NON au projet de loi « Protéger la santé » du 19 décembre !

Chère lectrice, cher lecteur,

C’est dans l’urgence que je vous écris, car c’est avec urgence qu’il faut que nous RÉAGISSIONS ! Un projet de loi vient d’être déposé ce 15 novembre au Sénat par le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin et la secrétaire d’État Sabrina Agresti-Roubache1. Ce projet piloté par la Miviludes2, je le cite, « visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires » a l’audace de porter le nom « PROTÉGER LA SANTÉ ».
Son but ? A priori, très éloigné de la santé. Il s’agit d’un article de loi, par ailleurs tout à fait raisonnable voire souhaitable, sur les dérives sectaires au sein de groupes.  Et en particulier quand celles-ci mènent à de la torture, voire la mort.  Il s’agit également de mieux en accompagner les victimes. La France a en effet été marquée de scandales gravissimes liés à des sectes ces dernières décennies. 
Je ne citerai que l’exemple de l’Ordre du Temple Solaire, qui mena en 1995 à la mort de 16 personnes dont 3 enfants, brûlées sur un bûcher. Ainsi : “Art. 223-15-3. – I. – Est puni de trois ans d’emprisonnement et 375 000 euros d’amende le fait de placer ou maintenir une personne dans un état de sujétion psychologique ou physique résultant de l’exercice direct de pressions graves ou réitérées ou de techniques propres à altérer son jugement et ayant pour effet de causer une altération grave de sa santé physique ou mentale ou de conduire cette personne à un acte ou à une abstention qui lui sont gravement préjudiciables.”

Jusque-là, je ne peux que féliciter l’initiative. Mais à mesure que je lis le projet de loi, je tombe sur l’inquiétant chapitre 3 : “Protéger la santé”.

Et c’est en particulier l’article 4 qui a soudain provoqué en moi une terrible indignation. Et qui mérite aussi VOTRE indignation.
“2) Art. 223-1-2. – Est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique (c’est-à-dire préventif), lorsque cet abandon ou cette abstention est présenté comme bénéfique pour la santé des personnes visées alors qu’il est, en l’état des connaissances médicales , manifestement susceptible d’entraîner pour elles, compte tenu de la pathologie dont elles sont atteintes, des conséquences graves pour leur santé physique ou psychique.”
Et ça continue !
“4) Lorsque la provocation prévue aux deux premiers alinéas a été suivie d’effets, les peines sont portées à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.”

Autrement dit, les médecines alternatives sont comparées directement à des dérives sectaires. Mais dans quel monde vit-on ! Je vais vous le dire… Dans un monde qui veut INTERDIRE et EMPRISONNER les médecins qui proposent des TRAITEMENTS NATURELS qui ne seraient pas approuvés par la soi-disant MÉDECINE D’ÉTAT.
Mais le pire vient à la toute fin.  Car cette loi ne s’applique pas seulement aux médecins. Elle s’applique à TOUTE PERSONNE et TOUT MÉDIA parlant de santé !
J’en veux pour preuve l’alinéa 5.
«5) Lorsque ces délits sont commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables. »
Votre blog personnel sur la médecine chinoise pourrait vous mener en PRISON !!!  Alors, de quelle santé parle-t-on ? Comme le disait un journaliste, si c’est la santé financière des fabricants de vaccin, alors ce titre est approprié.
Mais la santé des citoyens qui sont libres de choisir leur traitement ? J’EN DOUTE SOUVENEZ-VOUS DE L’AFFAIRE RAOULT L’idée de la loi est de faire taire les charlatans, qui eux, existent bel et bien, et causent des torts immenses à la médecine. Mais le sous-texte, ce que vous devez lire entre les lignes, c’est que le Gouvernement se réserve le droit d’éteindre les voix de scientifiques ayant une parole différente.
Souvenez-vous, au début de la crise sanitaire en 2020, la véritable CHASSE AUX SORCIÈRES dont a été victime le professeur Didier Raoult. Éminent virologiste, professeur des universités et lauréat du Grand prix de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) en 2010 pour ses recherches sur les virus, Raoult avait un avis “hors-piste” au sujet du COVID-19. Il préconise alors un traitement à base d’hydroxychloroquine, un médicament bien connu de la médecine pour ses propriétés bénéfiques pour l’immunité. Il est même classé “médicament essentiel” par l’OMS3. Raoult ne prétend pas que c’est un médicament miracle, mais qu’il peut être une arme thérapeutique supplémentaire pour lutter contre l’épidémie. Très vite, il comprend que le vaccin ne freine pas l’épidémie et que cela ne sert donc à rien de vacciner de force les populations qui ne sont pas en risque de formes graves. Par ailleurs, il pointe du doigt le manque de transparence des labos, dont il dénonce les pratiques. 
Pour le Gouvernement et les médias c’en est trop. Avec une rare unanimité, ils lui tombent dessus. Ses prises de position dérangent parce que grâce à lui les Français entendent un autre son de cloche que celui du Gouvernement. Il est traité de tous les noms par lesquels on essaie de museler la pensée critique : complotiste4charlatan5fou à lier6criminel7
Vous l’aurez compris : les autorités sanitaires ont l’air de choisir qui a le droit à la parole dans les débats publics ! Cet article de loi censé “protéger la santé” semble donc plutôt protéger les intérêts de l’État. Comme le dit très justement le sénateur Alain Houpert8 :
alain houpert
Car ne vous méprenez pas. Son véritable objet : ce sont les prochains vaccins qui seront mis sur le marché.
Imaginez la situation quand la prochaine crise sanitaire surviendra. (Car elle va venir, aucun doute là-dessus.) Quand le gouvernement prendra des mesures coercitives du jour au lendemain. Quand il rouvrira les vaccinodromes pour un vaccin développé à la va-vite sans essai clinique.
Qu’arrivera-t-il aux médecins, aux médias et aux citoyens qui oseront, pas même émettre des doutes ou s’opposer, mais simplement OUVRIR UN DÉBAT NEUTRE, CRITIQUE et LIBRE ?
Votre médecin pourra être condamné à 3 ans de prison ! Les journaux pourront être fermés et les rédacteurs amendés (45’000 €) !
Vos opinions seront muselées et vous deviendrez « sectaire » ! Bref, un retour à la situation de 2020… mais cette fois, le gouvernement veut avoir le CONTRÔLE TOTAL sur l’information et éviter TOUTE FORME DE DISCUSSION ÉCLAIRÉE. C’est pour cela que j’ai besoin de vous au plus vite.  Si vous voulez conserver votre liberté d’expression dans ce « pays des droits de l’homme », signez aujourd’hui la pétition.
JE SIGNE LA PÉTITION
Avoir une pensée critique dans la France d’aujourd’hui, c’est être « sectaire » Cette loi prétend limiter l’expression des opinions qui ne seraient raccord avec « l’état des connaissances médicales ». Mais qui décide de ce qui fait « état des connaissances médicales » ? Est-ce au juge pénal de décider de cela désormais ? Il ne me semble pas qu’il revient au législatif de trancher entre ce qui est une « bonne » et une « mauvaise » étude ! La science doit rester l’affaire des scientifiques ! Par contre, cela me semble évident qu’il y a une médecine « approuvée par les intérêts politiques et économiques du gouvernement » et une médecine libre. Comment peut-on tolérer une société où un honnête pharmacien sera traité de paria, de complotiste, d’escroc et désormais aussi de CRIMINEL, de MEURTRIER ? Si la loi passe au Sénat le 19 décembre prochain, ce sera la réalité dans laquelle vous vivrez.
JE SIGNE LA PÉTITION
Qui décide de la vérité ?
Pendant la crise du Covid les médias officiels n’ont cessé d’exposer des personnalités qui se sont trompées. Les médecins de plateau TV bien sûr comme Karine Lacombe9, Michel Cymes10, Gilbert Deray11, ou le Pr Delfraissy12.
Les ministres de la Santé censés être bien informés se sont eux aussi fourvoyés à de multiples occasions comme Véran, Rousseau ou Buzin. 
Tous se sont trompés avec plus ou moins de bonne foi… Que ce soit sur l’efficacité des masques, l’utilité des confinements, l’efficacité des vaccins sur la transmission ou la réalité des effets secondaires, la validité de telle ou telle étude etc.
On voit donc bien que l’erreur n’est pas l’apanage des complotistes !! CHERCHEZ L’ERREUR La médecine est facilement manipulable par les intérêts économiques et politiques.  Les Gouvernements et les lobbys ont la furieuse tendance de choisir la médecine qui les arrange le mieux en fonction de leurs intérêts du moment, Quand donc la loi “PROTÉGER LA SANTÉ” nous parle de “l’état des connaissances médicales”, comment pouvons-nous leur faire confiance ???
Faisons bloc le 19 décembre pour que cette loi ne passe pas ! Quand vous aurez lu et signé cette pétition, ne vous arrêtez pas là. Parlez-en aux membres de votre famille, à vos amis, à vos voisins, à votre médecin même. Il faut faire comprendre à notre gouvernement que nous sommes libres de notre corps et de nos choix. Le patient a le droit de s’informer comme il le souhaite, et d’avoir accès à une information complète et loyale. Et surtout, de choisir pour lui-même. Sinon, le régime de Liberté est anéanti. Pour conserver ma liberté d’expression, et mon droit de choisir la médecine qui me soigne vraiment. 
JE SIGNE LA PÉTITION AVANT LE 19 DÉCEMBRE
Prenez soin de vous,

Thibaut Masco de Santé Non Censurée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *