Nice: le tribunal juge qu’il n’y a pas d’urgence à retirer les drapeaux israéliens sur la mairie

Citoyens Français lambda … Maires … Députés … Sénateurs …

La Mairie de Nice a le droit de mettre le drapeau israélien sur son fronton … mais un Député n’ a pas le droit de brandir , pacifiquement , un drapeau palestinien dans l’ hémicycle de l’ Assemblée Nationale ! << 2 poids – 2 mesures >>

( La Maire et L’ Assemblée Nationale sont 2 lieux publics qui appartiennent au Peuple )

Dans la provocation , qui est N° 1 ?

Un drapeau israélien sur la façade de la mairie de Nice. – BFM Nice Côte d’Azur

Corentin Marabeuf avec Amaury Tremblay Le 01/06/2024 à 8:5

Le tribunal administratif a rejeté ce vendredi 31 mai la requête de trois personnes demandant le retrait des drapeaux israéliens sur la façade de la mairie de Nice. Le caractère d’urgence n’a pas été retenu.

Le tribunal administratif de Nice juge qu’il n’y a pas d’urgence à retirer les drapeaux israéliens sur la façade de la mairie. La justice s’est prononcée dans une ordonnance en date du vendredi 31 mai et dont BFM Nice Côte d’Azur s’est procuré une copie.

Drapeaux déployés depuis sept mois

Trois acteurs associatifs niçois avaient saisi le tribunal administratif afin de faire retirer les drapeaux qui ont été installés au lendemain des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier. « Le maintien des drapeaux israéliens sur la façade de la mairie participe à l’amalgame qui pourrait être fait entre la politique du gouvernement israélien et la commune de Nice », expliquent-ils dans leur requête.

Sauf que le caractère d’urgence, mentionnée par les trois requérants niçois, n’a pas été retenu par le tribunal administratif entraînant le rejet de leur demande, sans se prononcer sur le fond du dossier.

« Les drapeaux israéliens sont déployés depuis plus de sept mois et les requérants, qui ne font état que de risque accru pour la sécurité publique des Niçois, n’apportent aucun élément sur la réalité de possibles troubles à l’ordre public liés au déploiement des drapeaux en litige », indique le juge dans son ordonnance.

Le 9 octobre 2023, lors d’un rassemblement pour soutenir la communauté israélienne, Christian Estrosi avait assuré que le drapeau resterait en place sur la mairie « tant qu’Israël n’aura pas gagné cette guerre ». Le lendemain, la ville de Nice avait également projeté le drapeau israélien sur la tour Bellanda.

Source : BFMTV

Lire également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *