Nantes. Les trois jeunes roulaient à fond la caisse avec gyrophare et sirène de police
Les policiers ont arrêté trois jeunes qui s’amusaient à rouler avec un gyrophare sur le toit. | JOËL LE GALL / OUEST-FRANCE
Le gyrophare bleu avait été acheté sur le site marchand Amazon, et le son d’une sirène de police… américaine, téléchargé via YouTube. Le couple et son ami, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés par les policiers.
Mardi soir dans les rues de Nantes. Trois jeunes gens, à bord d’une voiture roulant à vive allure, sont arrêtés par la police. Ce n’est pas la vitesse seule qui a fait tiquer la patrouille. Sur le toit de leur véhicule, un gyrophare bleu, comme ceux utilisés par les forces de l’ordre. Et aussi, pour tenter de faire plus vrai, la bande sonore d’une sirène de la police… américaine, diffusée avec le volume à fond.
Un gyrophare à 22 euros
Aux policiers, le couple et son comparse, âgés d’une vingtaine d’années, ont expliqué avoir acheté le gyrophare via internet, sur le site marchand Amazon , pour le prix modique de 22 euros. C’est aussi sur le web, grâce à YouTube , qu’ils ont téléchargé l’extrait sonore de la sirène de police.
« Ils voulaient jouer à la police » , raconte un enquêteur. Le principal suspect aurait également déclaré « vouloir devenir policier » . Raté. Pour le moment, il fera juste l’objet, avec les deux autres occupants du véhicule, d’une composition pénale.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire