Nantes: Deux voleurs de muguet cueillis en flagrant délit

af8005db3a6afb559fc47db82a8cf6e8FAITS DIVERS – Le coffre de leur voiture, découverte par les gendarmes dans la nuit de lundi à mardi, était remplie de brins

FAITS DIVERS – Le coffre de leur voiture, découverte par les gendarmes dans la nuit de lundi à mardi, était remplie de brins 

Les petites clochettes blanches ne leur ont pas porté chance. Deux voleurs de muguet ont été pris en flagrant délit, dans la nuit de lundi à mardi près de Nantes, alors qu’ils commettaient un cambriolage chez un producteur. Selon la gendarmerie, c’est un agent de sécurité qui a signalé le comportement étrange de ces hommes, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

Sur place, les gendarmes ont interpellé les deux cambrioleurs, âgés de 36 et 43 ans. Le coffre de leur voiture était rempli de plus d’un millier de brins de muguet. Une trentaine de bouquets, prêts à être vendus, avaient même déjà été confectionnés, rapporte la gendarmerie.

Employés d’une autre exploitation

Il faut dire que les deux hommes connaissent bien cette petite fleur : les mis en cause ont été employés dans une autre exploitation de muguet, située dans la même commune ! Déjà connus des services, ils ont reçu une convocation devant un officier de police judiciaire pour l’année prochaine.

Pour rappel, environ 85 % de la production française du muguet vient de la région nantaise.

Faits divers Morlaix : Elle avoue le vol de 150 pots de fleurs dans des cimetières

Retrouvez cet article sur 20minutes

Source : News Yahoo

Note de la rédaction de Profession-Gendarme :

Si ils ont été « cueillis » nous pouvons penser que vraisemblablement ils se feront « sonner les cloches » (ou les clochettes) au tribunal…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *