Vue(s) : 608
Une opération escargot est envisagée en partant de la Beaujoire.
Photo archives Presse Océan – NB
Un appel à bloquer le périphérique samedi 17 novembre contre la hausse du prix du carburant prend de l’ampleur sur Facebook.
Sur le réseau social Facebook, un événement peut vite faire boule de neige : en voici la preuve. Il y a six jours, Adrien met en ligne l’événement « Blocage Hausse Du Carburant #NANTES ». Il appelle à se ressembler samedi 17 novembre, de 14 h à 17 h, au stade de la Beaujoire à Nantes. « J’ai vu la page créée par Eric Drouet, « Blocage national contre la hausse du carburant », appelant à bloquer le périphérique parisien. J’ai pris l’initiative d’en faire une pour Nantes », raconte ce Nantais âgé de 20 ans.
Le compteur d’internautes motivés par l’action s’affole. « C’est impressionnant. On était 150 six heures après la publication, on est près de 10 000 ce vendredi. (8 766 « intéressés » et 2 198 « participants », vendredi soir 26 octobre, N.D.L.R.). »
Récupération politique
L’action du 17 novembre consisterait à mener une opération escargot mais rien n’est encore arrêté. Ces « citoyens lambda » veulent contrer toute récupération politique. « Ce sera un mouvement populaire et apolitique pour protester contre le prix du carburant », insiste Esteban. Mais un appel à la mobilisation générale circule pour bloquer le pays, le 17 novembre, contre la politique de Macron, relayé notamment par le groupe Citoyens en colère sur Facebook.
Source : Presse Océan
La carte des rassemblements du 17 Novembre : Gilets Jaunes
Laisser un commentaire