Musée du cinéma et de la gendarmerie: fermeture lundi jusqu’en février

Le déjà célèbre musée du cinéma et de la gendarmerie situé place Blaqui, à l’entrée du centre-ville va bientôt fermer ses portes au public.

Que les passionnés des aventures de Louis Funès se rassurent: la fermeture est temporaire. Le rideau sera baissé au soir du dimanche 15 janvier et ne sera levera qu’au matin du mercredi 1er février.

Expo Bardot dès le 1er février

La raison principale? Des travaux de maintenance classique, et une période de congés annuels pour les employés également.

Cette quinzaine permettra aussi et surtout de mettre en place la grande et nouvelle exposition annuelle, à découvrir dès le 1er février dans la structure.

Elle sera consacrée à la star planétaire Brigitte Bardot. L’exposition présentera de nombreux clichés de l’icône en déambulation dans la cité du Bailli. De nombreuses photos inédites seront à découvrir sur les cimaises du musée.

Pour l’occasion, les photographes et les journalistes de Nice-Matin et Var-Matin ont mis à disposition, tout comme d’autres agences, leurs clichés capturés lors de leurs reportages sur le terrain. Des déplacements professionnels qui aujourd’hui permettent d’alimenter l’hommage rendu à celle dont le nom est irrémédiablement lié à la ville de Saint-Tropez.

L’exposition sera visible jusqu’au 15 janvier 2018. Si le musée a connu une affluence spectaculaire depuis son ouverture au mois de juin dernier, l’année 2017 risque de faire exploser tous les chiffres en terme d’entrées et de fréquentation.

A la belle saison, la place Blanqui se transformera sans doute en une vaste salle d’attente à ciel ouvert…

Source : Var Matin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *