Mortagne. Le permis probatoire roule à 60 km au dessus du maximum
Les contrôles de la gendarmerie ont été nombreux, ce week-end sur les routes de l’Orne. | Archives Ouest-France
Au cours du week-end des 17 et 18 septembre 2016, les unités de sécurité routière de la gendarmerie de l’Orne ont assuré une grande visibilité sur l’ensemble du réseau routier. Sur la RN 12 près de Mortagne, un permis probatoire a été intercepté à 160 km/h au lieu des 100 km autorisés pour ce jeune permis.
Au cours du week-end écoulé, les unités de la gendarmerie de l’Orne ont assuré une grande visibilité sur l’ensemble du réseau routier. Le bilan des infractions les plus marquantes est le suivant :
43 dépassements de vitesse ont été constatés avec interception sur l’ensemble du département dont cinq conducteurs ont fait l’objet d’une rétention de leur permis de conduire.
Quinze automobilistes ont été contrôlés en alcoolémie positive, dont six ont fait l’objet d’une rétention administrative immédiate de leur permis de conduire pour un taux supérieur à 0,40 milligramme/litre d’air expiré.
Un conducteur a été intercepté pour conduite en état alcoolique sous stupéfiants et quatre infractions ont été relevées pour usage du téléphone portable en conduisant.
Samedi 17 septembre, un automobiliste en permis probatoire circulant sur la RN 12 été intercepté à hauteur de Saint-Langis-lès-Mortagne à la vitesse enregistrée de 170 km/h (161 km/h retenus) pour 100 km/h autorisés. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention immédiate.
Un automobiliste de nationalité britannique circulant sur l’autoroute A 28 à bord d’une BMW a été enregistré à la vitesse de 195 km/h (185 km/h retenus). Outre la rétention administrative immédiate de son permis de conduire et l’immobilisation de son véhicule, il s’est acquitté sur le champ d’une consignation de 400 euros.
Moto : 153 au lieu de 90 km/h
Dimanche 18 septembre, un motard circulant sur la rocade de L’Aigle (RD926) a été contrôlé à 162 km/h pour 90 (vitesse retenue 153 km/h). Outre la rétention immédiate de son permis de conduire, sa motocyclette a été immobilisée.
Tous ces contrevenants seront convoqués au tribunal.
Par ailleurs, 44 conducteurs ont été flashés en excès de vitesse par les véhicules équipés du dispositif automatisé embarqué. Ils recevront leur contravention par courrier à leur domicile.
Laisser un commentaire