Mondialisme et nouvel ordre mondial
par Philippe Bourcier de Carbon
Nous reproduisons, avec l’aimable autorisation de notre confrère La Voix des Français (BP 23 – 92201 Neuilly sur •Seine – Cedex), un texte de Monsieur Philippe Bourcier de Carbon, démographe, ancien auditeur de l’IHEDN, président du Comité d’honneur de Voix des Français–Renaissance 95.
Cet article (d’octobre 1999) se place sur le plan politique. Il serait à compléter par le point de vue religieux, expliquant notamment que la progression des « méchants » s’explique par la faiblesse des « bons », c’est-à-dire par le fait que les catholiques ne sont plus guère catholiques. Les sous-titres sont de la rédaction.
Le Sel de la terre.
Un peu d’histoire
VOICI un siècle, l’empire victorien, le plus vaste empire de l’histoire, dominait déjà le monde. Par leurs alliances avec les familles de l’élite WASP (White, Anglo-Saxon, Protestant), les élites dirigeantes britanniques de cet empire favorisèrent l’émergence des États-Unis sur la scène mondiale, entrés délibérément en guerre en 1898 contre l’Espagne après l’explosion (très suspecte) du cuirassé américain Maine dans le port de La Havane. Alors déjà, les dirigeants des États-Unis camouflaient leur cynique soif d’hégémonie et leurs brutales ambitions impériales derrière un discours qui instrumentalisait en les magnifiant, la Démocratie, la Liberté et le Droit, comme les principes humanitaires, ainsi que le rappelle Henry Kissinger dans son dernier ouvrage intitulé Diplomatie.
Ce sont ces mêmes élites anglo-saxonnes qui, après avoir organisé la panique monétaire de 1907 aux États-Unis (comme le révèle le prix Nobel Milton Friedman), jetèrent les bases de leur nouvel empire mondial en imposant à l’opinion publique en 1913 la création de la banque centrale des États-Unis, le Federal Reserve System, dont elles conservent toujours depuis lors le contrôle étroit.
Elles créèrent en outre à cette même époque, sur les modèles de la Round Table et de…..
Lire la suite ci-dessous ( document pdf de 9 pages)
Laisser un commentaire