Mise au point sur la publication d’un article sur PG

Le 17 aout 2024, j’ai publié sur PG un article Traduit par Jose Marti, relu par Wayan, pour le Saker Francophone dont la source est L’Echelle de Jacob et intitulé « Tout ce que vous pensiez savoir sur la seconde guerre mondiale est faux. Voici pourquoi »

je dois reconnaître humblement que je n’ai pas eu ou pris le temps d’analyser en profondeur cet article mais que néanmoins il à fait l’objet de nombreux commentaires.

Si aujourd’hui je reviens dessus c’est par ce que l’une de nos fidèles lectrices a fait pour nous des recherches et mis à jour certains éléments que je me dois de partager avec vous.

Cet article se présente comme un ensemble de questions et réponses. Il s’agit de la transcription d’une interview de Ron Unz par Mike Whitney.

Or notre lectrice après de longues recherches a découvert ce qui suit :

Ron Unz n’est pas un historien, c’est un homme d’affaires US de Californie qui a créé un site Internet pour numériser des documents et archives (ce qui en soit est méritoire) mais il est obsédé par ce qu’on appelait au 19°siècle « la juiverie internationale »; Il écrit des articles très longs truffés de références à des livres et d’auto-références à ses propres articles, pour faire croire que ce qu’il pense et dit est sérieux, sauf que les auteurs qu’il cite sont souvent « sulfureux » ou inconnus au bataillon.

Je ne suis pas spécialiste en Histoire et j’ai dû aller vérifier 3 ou 4 noms, mais là je suis tombé sur celui de David Irving, que Ron Unz défend bec et ongles et qu’il présente ainsi : « David Irving est possiblement l’historien britannique le plus réputé à l’international des cent dernières années, ses livres fondateurs sur la Seconde Guerre mondiale ont reçu d’énormes louanges et se sont vendus à des millions d’exemplaires. » Sauf que Irving, je sais qui c’est puisque j’ai vu le film « Denial » qui a été produit en 2016 à partir du procès en diffamation qu’il a PERDU en Angleterre le 11 avril 1990. https://fr.wikipedia.org/wiki/Deborah_Lipstadt#Conflit_avec_David_Irving

Irving a été déclaré coupable d’avoir délibérément manipulé des faits historiques à des fins idéologiques personnelles (« for his own ideological reasons [David Irving] persistently and deliberately misrepresented and manipulated historical evidence»).

Le juge Gray a déclaré que les propos tenus par Irving dans ses ouvrages étaient négationnistes, antisémites, racistes et donnaient à voir Hitler sous un jour favorable sur la question du génocide. Il a également rappelé la proximité de l’essayiste avec des milieux de l’extrême droite néo-nazie (« active Holocaust denier; that he is anti-semite and racist, and that he associates with right-wing extremists who promote neo-Nazism»).

Irving a voulu faire appel mais il a été débouté. En 2006 Irving a été jugé coupable de négationnisme en Autriche et il a fini par reconnaître que « les Nazis ont bien tué des millions de Juifs » : https://en.wikipedia.org/wiki/Irving_v_Penguin_Books_Ltd

Ron Unz, ose écrire le 12 juin 2023 : « Irving est une source très importante pour diverses informations très importantes au sujet de la guerre, et j’ai expliqué en 2018 pourquoi les résultats d’un procès de premier plan l’opposant à Deborah Lipstadt avaient démontré que ses recherches historiques étaient extrêmement fiables » et « Je ne connais aucun autre chercheur académique, dans l’histoire du monde entier, qui ait vu toutes ses décennies de vie au travail soumises à un examen exhaustif aussi minutieusement hostile. Et puisque Irving a apparemment réussi ce test avec autant de brio, je pense que nous pouvons considérer presque toutes les affirmations étonnantes contenues dans ses livres – et récapitulées dans ses vidéos – comme absolument exactes. »

Autre exemple, quand Rone Unz écrit : « Churchill ordonna par conséquent une série de bombardements contre la capitale allemande, un crime de guerre interdit, dans l’espoir de provoquer une réponse allemande ». Il fait croire que Hitler a été forcé de répliquer à des bombardements de civils que les Alliés avaient commencés. C’est FAUX et ARCHI-FAUX !!! Ce sont les Allemands qui ont fait les premiers un bombardement aérien sur une ville, Rotterdam, le 14 mai 1940 : https://rotterdamstyle.com/facts-history/remembering-the-rotterdam-blitz-14-may-1940  Et c’est la France qui la première a bombardé une ville allemande, Berlin, le 7 juin 1940, parce que les Allemands avaient bombardé Marseille les 1-2 juin 1940.

Merci à notre fidèle lectrice de remettre le clocher de l’église au centre du village.

Notre article « Tout ce que vous pensiez savoir sur la seconde guerre mondiale est faux. Voici pourquoi » ayant fait plus de 3000 vues et fait l’objet de 53 commentaires, c’est pourquoi j’ai estimé nécessaire de publier cette mise au point. Profession-Gendarme publie de nombreux articles qu’il met à disposition afin de susciter la réflexion et les débats dans la cordialité et le respect de chacun. Notre publication a finalement atteint son but.

Je constate également dans ces commentaires que le nom de Vincent Reynouard a été cité. Est-il utile de rappeler que ce personnage a été condamné à plusieurs reprises pour Négationnisme ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Reynouard

la Charte de PG précise bien : « Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, révisionnistes, sexistes ou en général tout sujet contraire à la loi et aux valeurs humanistes ne sont pas acceptées. »

« N’ayez pas peur de la Liberté, car si vous en avez peur, elle se détournera de vous. Aimez la et chérissez la » — Ronald Guillaumont

Avertissement

Les articles et commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité, sans aucune nécessité de conformité avec l’orientation de «Profession-Gendarme», et sans que « Profession Gendarme » ne prenne en rien à son compte leur orientation.

Ce blog contient des liens hypertextes vers d’autres sites et blogs dont il n’est pas l’éditeur. À ce titre, il ne peut être tenu responsable de la disponibilité ou des contenus de ces sites et blogs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *