Mise au point du colonel Jacques Amiot

Je vous fait parvenir pour info un échange que j’ai eu avec un de mes
correspondants, à la suite de mon envoi relatif à la nouvelle lettre de
place d’Armes. Cette petite mise au point pouvant être utile à certains.

Petit commentaire : même si on arrivait à faire tomber le dictateur
Macron ça ne résoudrait pas le problème car ce n’est qu’une marionnette
de l’UE, elle même marionnette des mondialistes.

Je pense que l’on arrivera à rien tant que l’on aura pas coupé la tête
du serpent mondialiste, qui, àmon avis, se trouve aux US.

Ça n’engage que moi.

Jacques Amiot

monsieur,

je reprends vos propos : » les officiers et sous officiers d’un grade inférieur, certainement en très grande majorité hostiles au pouvoir actuel, sont en fait coincés et doivent obéir ou démissionner. »

pour moi, être coincé, ce n’est pas une excuse. des soignants ont eu le courage de dire non et il le payent depuis bientôt 2 ans la plupart sont des femmes pas des hommes qui manient des armes de combat tous les jours

pendant la 2nde guerre, des résistants ont eu le courage de dire non.

les officiers et sous-officiers qui se taisent aujourd’hui montrent que leur situation personnelle passe avant l’amour de la Patrie.

cela fait partie de la collaboration passive. cette attitude est lâche et complice.

des gradés devraient être capables de montrer l’exemple.

si leurs chefs leur commandent un jour de tirer sur des manifestants parce que le pouvoir leur a dit de le faire, le feront-ils  par obéissance? en se disant qu’ils n’ont fait qu’obéir aux ordres et qu’ils ne sont pas responsables.

je suis désolée de vous choquer peut-être mais pour moi, ces gradés ne méritent pas leurs galons.

je vous rappelle que :

– j’ai deux grand-oncles qui ont donné leur vie pour la France à 18 et 22 ans en 14-18, morts pour la Patrie disent-ils sur le monument aux morts mais leur tombe n’est plus entretenue depuis que la mairie a changé de bord !!

– que mon grand-père maternel est revenu gazé de la 1ère guerre et qu’il a crâché le sang jusqu’à sa mort, 

– que mon père a fait 5 ans de camp de prisonniers (vous imaginez dans quel état il est revenu) avec pour récompense une pension de misère d’ancien combattant (quelques poignées de francs à l’époque!) et quelques médailles sous verre, 

– que ma mère qui participait à la résistance a été dénoncée par des collabos et qu’elle n’a dû son salut qu’à une intervention administrative, 

– le père de mon compagnon a été compagnon de la libération du Général de Gaulle. nous avons encore la lettre de remerciements signée du Général lui-même.

si tous ces gens avaient eu la même réaction que ces gradés alors qu’eux risquaient bien plus que leurs salaires mais leur vie-même aujourd’hui nous parlerions allemand.

c’est pour leur mémoire que je me bats contre ce gvt aujourd’hui.

oui, je n’ai pas peur de le répéter : ces gradés sont des LACHES et des COLLABOS.

—===oOo===—

Réponse du Colonel Jacques Amiot :

Mise au point

Je ne peux accepter que vous traitiez les militaires en activité de lâches et de collabos. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi, même si je pense que ça va être difficile, compte tenu de votre ignorance totale de la fonction militaire.

Nos échanges ont commencé à la suite d’un mail que j’ai diffusé, par lequel j’ai expliqué que les hauts gradés des armées étaient désignés par le pouvoir politique et que les militaires de grades inférieurs n’avaient pas de possibilités d’actions.

Il faut savoir que les militaires ont un statut particulier et contraignant, et qu’ils ne doivent pas faire de politique. Ils s’engagent pour s’entraîner et être prêts à faire la GUERRE ou des opérations décidées par le pouvoir politique. S’ils n’acceptent pas le pouvoir en place, ils ne peuvent que démissionner.

Si certains se soulèvent contre le pouvoir (ce que vous prônez) ça s’appelle un PUTSCH, et en général ça se termine très mal pour les putschistes (grandes peines de prison, voire exécution pour les meneurs). Le dernier putsch concernant la France date de la fin de la guerre d’Algérie (OAS). Certains anciens qui, comme moi, ont vécu cette époque, savent comment ça s’est terminé.

J’ai fait une carrière de pilote de chasse et pendant plusieurs années (1962 et après) je m’entraînais, pour, le cas échéant, tenter d’aller détruire un objectif derrière le rideau de fer, car à l’époque nous étions en pleine guerre froide. Je connaissais les risques mais on a eu la chance que la guerre froide ne soit pas devenue chaude.

Pendant ma période d’activité j’ai pris des risques mais je n’aurais certainement pas pris celui de participer à un soulèvement contre le pouvoir. Maintenant que je suis libéré de mes obligations militaires je ne me prive pas de m’exprimer. Vous le savez peut-être, j’ai adressé en juillet 2021 un courrier à Macron, Castex et Véran en les traitant de criminels. Difficile d’aller plus loin !

J’ai aussi réagi vigoureusement contre la « quasi » obligation vaccinale, la suspension de soignants, pompiers….

Les militaires d’actives sont en très grande majorité des patriotes qui partagent le mécontentement du reste de la population. Ils sont souvent en opération loin de leur famille et certains perdent la vie dans des opérations et des guerres dans lesquelles nous entraine l’OTAN, bras armé des US, suivis servilement par beaucoup de dirigeants européens, dont Macron.

Ces militaires en activité ne méritent absolument pas d’être traités de lâches et de collabos.

En résumé, je suis, comme vous, très en colère contre la dérive dictatoriale de nos actuels dirigeants, mais vous êtes ignorante dans certains domaines, ce qui vous conduit à exprimer beaucoup d’inepties.

Voilà ce que j’avais à vous dire.

Colonel Amiot Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *