Ministre allemand : Le confinement tuera plus que le Covid-19
« Un demi-million d’autres personnes mourront de la tuberculose. »
Le ministre allemand de la coopération économique et du développement, Gerd Muller, a averti que les mesures de confinement dans le monde entier finiront par tuer plus de gens que le coronavirus lui-même.
Dans une interview au journal allemand Handelsblatt, M. Muller a averti que la réponse à la pandémie mondiale a entraîné « l’une des plus grandes » crises de faim et de pauvreté de l’histoire.
Il a prévenu que les dommages seront encore plus importants si les gouvernements continuent à prendre des mesures draconiennes.
« Nous nous attendons à 400 000 décès supplémentaires dus au paludisme et au VIH cette année sur le seul continent africain », a souligné M. Muller, ajoutant qu’« un demi-million de plus mourront de la tuberculose ».
« L’approvisionnement en nourriture et en médicaments n’est plus garanti », a poursuivi M. Muller, ajoutant que « de nombreux programmes d’aide de l’Occident ne sont pas suffisamment financés », notant également que si les pays se concentrent sur la lutte contre le virus chez eux, il en résulte un lourd tribut pour les pays qui ne sont pas équipés pour le combattre sans aide.
M. Muller a également averti que les « catastrophes humanitaires s’accumulent à nos portes », tandis que les gouvernements européens se concentrent sur le confinement et la restriction de la circulation des personnes.
« L’Europe a décidé de soutenir sa propre économie avec des programmes d’une valeur d’environ deux mille milliards d’euros. Aucune aide supplémentaire n’est prévue pour l’Afrique. Cela nous rattrapera », a insisté M. Muller.
Le ministre a admis qu’une nouvelle vague de migration massive pourrait résulter de cette action.
Les commentaires de M. Muller surviennent cinq mois après qu’une étude du ministère allemand de l’intérieur, qui a fait l’objet d’une fuite, ait révélé que l’impact du confinement du pays pourrait finir par tuer plus de gens que le coronavirus en raison du fait que les victimes d’autres maladies graves ne reçoivent pas de traitement.
Les résultats concordent avec d’autres recherches qui ont conclu que les mesures de confinement « détruiront au moins sept fois plus d’années de vie humaine » qu’elles n’en sauveront.
Comme cela a déjà été souligné, au Royaume-Uni, il y a déjà eu jusqu’à 10 000 décès en surnombre dus au fait que des personnes gravement malades évitent les hôpitaux à cause du COVID-19 ou que leurs traitements hospitaliers ne sont pas annulés.
Le professeur Richard Sullivan a également averti qu’il y aura plus de décès par cancer au Royaume-Uni que le nombre total de décès par coronavirus en raison de la restriction de l’accès des personnes aux dépistages et aux traitements résultant du confinement.
Ses commentaires ont été repris par Peter Nilsson, professeur suédois de médecine interne et d’épidémiologie à l’université de Lund, qui a déclaré : « Il est tellement important de comprendre que les décès dus au COVID-19 seront bien moins nombreux que les décès causés par le confinement de la société lorsque l’économie sera ruinée. »
Selon le professeur Karol Sikora, un oncologue consultant du NHS, il pourrait y avoir 50 000 décès supplémentaires dus au cancer en raison de la suspension des dépistages de routine pendant le confinement de l’économie au Royaume-Uni.
En outre, une étude publiée dans The Lancet qui note « la distanciation sociale, les fermetures d’écoles, les restrictions commerciales et le confinement des pays » aggravent la malnutrition globale des enfants.
Des experts ont également averti que le confinement entraînera la mort de 1,4 million de personnes dans le monde en raison d’infections tuberculeuses non traitées.
Comme cela a déjà été souligné, un consortium d’analystes de données en Afrique du Sud a découvert que les conséquences économiques du confinement du pays entraîneront 29 fois plus de décès que le coronavirus lui-même.
Des centaines de médecins s’opposent également aux mesures de confinement, avertissant qu’elles entraîneront plus de décès que le coronavirus lui-même.
Bien que les citoyens du monde entier aient été invités à respecter le confinement pour « sauver des vies », de nombreux experts qui avertissent maintenant que le confinement pourrait finir par coûter plus de vies sont ignorés ou dénigrés par les médias.
Lire aussi : La Suède est proche de la victoire sur le coronavirus ; elle n’a jamais eu de confinement ou de masque
Lire également :
Source : Anguille sous roche
Laisser un commentaire