Minervois : alcoolisé, il fuit et percute police et gendarmerie

Minervois : alcoolisé, il fuit et percute police et gendarmerie

Il a été pris en étau par deux véhicules de gendarmerie.

ARCHIVES OLIVIER GOT

l pourrait être jugé très rapidement dans le cadre d’une comparution immédiate.

Fraîchement sorti de prison, un Biterrois de 33 ans était de nouveau à l’ombre d’une cellule, dimanche 21 au soir, interpellé pour des faits de délinquance routière… Peu ou prou ce qui avait conduit à son incarcération, quelques mois plus tôt.

Vers 14 h, le centre d’opérations et de renseignement de la gendarmerie de l’Aude reçoit l’appel d’un automobiliste signalant le comportement dangereux du conducteur d’une Citroën Xsara qui circule sur la D5 en direction de l’Hérault. Les militaires alertent leurs homologues du département voisin qui dépêchent deux équipages de Capestang. Une patrouille de police de Béziers vient en renfort. Les forces de l’ordre ne tardent pas à localiser le véhicule en question… Qui, à la vue du dispositif qui l’attend, n’hésite pas à foncer sur la voiture de police avant de faire demi-tour et de repartir en direction de l’Aude.

Pris en étau par deux voitures de gendarmerie

Pendant ce temps, les gendarmes audois ont déjà déployé un important dispositif visant à neutraliser les axes situés à la jonction de la Minervoise. Lézignan, Narbonne, Ginestas et Coursan sont mobilisés. Le Biterrois file à vive allure en direction de Narbonne, les deux équipages de la gendarmerie de Capestang et les policiers de Béziers à ses trousses.
Arrivée à hauteur d’Argeliers, la Citroën Xsara est prise en étau par les voitures des militaires. Le Biterrois tente alors de forcer le passage, occasionnant des dégâts sur les véhicules. Peine perdue. L’homme est interpellé.

Visiblement très alcoolisé, l’homme a refusé de se soumettre au dépistage. Placé en garde à vue, il est poursuivi pour conduite en état d’ivresse, sans permis et sans assurance, ainsi que pour violences avec arme par destination, en l’occurrence sa voiture.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *