Meurtre d’une fillette dans les Vosges : le suspect était déjà mis en examen pour viol sur mineur
Le jeune de 15 ans avait été placé dans un centre éducatif fermé pendant environ un an, jusqu’au mois de février dernier, moment où il est retourné vivre chez sa famille.
Le parquet d’Épinal a annoncé ce mercredi que l’adolescent qui a été placé en garde à vue pour le meurtre d’une fillette de cinq ans dans les Vosges le mardi 25 avril, avait déjà été mis en examen pour viol sur mineur en relation avec des faits qui remontent à l’année dernière.
Comme le relate Le Figaro, le procureur Frédéric Nahon a déclaré dans un communiqué que le jeune homme avait été mis en examen pour des chefs d’accusation de séquestration sans libération volontaire, de viol et d’agression sexuelle sur un mineur de moins de 15 ans, pour des faits qui se sont déroulés en février 2022.
Le procureur a également souligné que le garçon de 15 ans avait été placé en centre éducatif fermé pendant presque un an jusqu’en février dernier, avant de retourner vivre chez sa famille avec un suivi de la protection judiciaire de la jeunesse. Il a également précisé qu’une expertise psychiatrique avait été effectuée auparavant et qu’elle avait conclu à l’absence de troubles mentaux chez le jeune homme.
Source : Actu Forces de l’ordre
Laisser un commentaire