Message du Gouvernement de l’Etat de Savoie
Message du Gouvernement de l’Etat de Savoie
Appel à la Paix et à la Souveraineté des Nations.
Allocution du Président de la Savoie 22/24 octobre 2024
BRICS Kazan
————————————————-
Permettez-moi tout d’abord comme il est d’usage de remercier toutes les personnalités ici présentes qui ont permis l’organisation de ce Forum et les Nations qui ont rejoint les BRICS….
Aux peuples de notre Terre, au peuple de l’Etat Souverain de Savoie, à toute l’humanité. Au nom du Gouvernement de Savoie j’adresse mes fraternelles et souveraines pensées en cette année charnière.
Mes premières pensées vont à la Russie Pays Chrétien comme la Savoie qui montrent ensemble la voie du cœur. Mais aussi à cette merveilleuse ville de Kazan Fondée comme la Savoie il y a 1000 ans elle-même en 1005 forte de la même population que notre pays. Je n’oublie pas de remercier particulièrement Mr le Pt V.Poutine comme artisan pour la Paix où son pays a vu naître la famille Roerich à l’origine du Traité de 1933 sur la protection du Patrimoine Universel sous la Bannière de la Paix, qui a accueilli des savoyards de renom comme Joseph De Maistre ou le Maître Philippe de Lyon. Sans oublier les liens historiques qui nous unissent dont l’accord pour la Rade de Villefranche.
Les valeurs spirituelles millénaires de la Savoie, portent les gênes de la fraternité entre les Nations. Elle fut l’exemple d’un Etat où personne n’était laissé pour compte, où personne ne manquait de rien.
Pourtant, depuis des siècles une oligarchie enténébrée s’est évertuée à déstructurer sa Sagesse originelle. Systématiquement détournée et combattue par l’esprit colonial niant la nature divine humaine.
Cause d’une société ignorante niant l’esprit de la démocratie tant c’est la majorité ignorante qui décide de votre destin.
Aujourd’hui l’esprit de la Savoie, comme celui de toutes les nations meurtries, s’éveille à nouveau, la fraternité reprend le pas sur l’égoïsme.
« La liberté commence là où finit l’ignorance », nous disait Victor Hugo et c’est ainsi que partout sur notre Terre, des individus éclairés rejettent leurs maîtres et redeviennent souverains. Les yeux s’ouvrent et la compréhension s’installe. Chacun retrouve peu à peu son identité sacrée et culturelle.
Carrefour de l’Europe, la Savoie millénaire, est officiellement souveraine depuis sa Déclaration d’Indépendance du 27 octobre 2023.
En tant que nouvel Etat neutre sur le territoire européen, notre pays n’a plus aucun lien de soumission et subordination avec, l’OMS, l’OTAN et l’union Européenne.
Une neutralité qui accueille désormais toutes les nations pour leurs Traités destinés à harmoniser et unir tous les peuples.
En application du Droit International des peuples à disposer d’eux-mêmes, le Gouvernement de l’Etat de Savoie, invite la population à prendre son destin en mains, à se lever et dire Non !
La Savoie respecte la voie du Bon Sens et la Loi naturelle, celle de la famille et de la non- violence avec tous ceux qui appellent à refuser la guerre sur toute la planète, dans le respect de la Charte des NU, à l’image du Président de la Russie Vladimir Poutine. Seul moyen pour re-pacifier le monde.
Victor Hugo, rêvait d’une Europe de Lumière, unie de l’Atlantique à l’Oural. Le temps est venu de quitter l’eurocentrisme, de penser Nous et non plus Je. De reconnaître que chaque être humain est à l’égal de tout autre et responsable des générations futures.
L’esprit des BRICS nous rappelle que nous pouvons tous vivre le bonheur et l’abondance, il s’agit de décision politique.
Il est temps de redevenir souverains, de quitter l’asservissement envers l’oligarchie financière car personnes n’appartient à personne, nous sommes des enfants de l’Univers tous unis derrière Sa Voie.
Il est donc temps de cesser les appels à la guerre des instances Bruxelloises et Otaniennes.
Nous réitérons ici solennellement notre attachement à l’esprit fondateur de la Charte des Nations Unies dont l’article 53 prévoit que les peuples sont en droit de chercher et de recevoir son appui et de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger leurs populations.
Considérant la 4e décennie pour l’élimination du colonialisme dans le monde (2021- 2030) ; l’Etat de Savoie, en appelle à tous les pays membres des BRICS afin d’œuvrer ensemble à l’union de la Communauté Internationale face aux intérêts de l’oligarchie financière.
En ce sens, l’Etat de Savoie, affirme sa solidarité avec tous les peuples qui luttent aujourd’hui pour leur indépendance. Particulièrement avec les pays de l’Alliance des Etats du Sahel, avec la RDC, ainsi que tous ceux qui subissent ailleurs sur Terre des conflits meurtriers sous couverts des mêmes intérêts de classe.
Nous sommes particulièrement indignés qu’en ce 21ème siècle notre humanité dite ‘homo sapiens’ puisse encore supporter les massacres en cours à Gaza, en Ukraine, au Burkina, Somalie, Soudan, Yémen, Birmanie, Nigeria, Syrie, Congo et bien d’autres encore. Tous à l’origine de centaines de milliers de morts et victimes collatérales.
Chaque jour, nous assistons au viol de la Charte des Nations Unies !
Le Gouvernement de l’Etat de Savoie, s’oppose fermement à toutes ces guerres et soutien tous ces peuples aujourd’hui en conflits.
Aujourd’hui même, nous ne pouvons partager l’acharnement mis par l’Oligarchie européenne et la République française contre la Russie. Prétendre que la Russie est une menace pour la France c’est oublier qu’en 1814 Alexandre 1er empêcha la coalition anglo- saxonne de démanteler la France de Napoléon 1er, c’est oublier qu’en 1916 la Russie envoya 20 000 soldats pour défendre la frontière française en Champagne, ou qu’en 1944 De Gaulle est venu demander à Staline la signature d’un pacte d’entraide qui a permis à la France de revenir parmi les membres des grandes des grandes puissances, sans oublier les 40 000 tonnes de blé envoyées en 1946 à la France par l’Union Soviétique qui était elle-même en famine et en ruine !
Si la Russie voulait agresser la France ou l’Europe, ne pensez-vous pas qu’elle l’aurait déjà fait ? N’est-ce pas depuis le Gouvernement actuel que la France est poussée à détester la Russie ? Pourtant plus de 70 % de sa population, y compris en Savoie aiment ce pays et son peuple !
Aujourd’hui nous avons le devoir de nous interroger sur les objectifs de l’Union Européenne qui par le prix du sang des peuples dont elle a la gestion, cherchent à maintenir leur pouvoir.
Nous avons le devoir, de nous opposer aux prises de positions guerrières de l’Oligarchie occidentale bafouant ainsi la Charte des Nations Unies afin de protéger les jeunes générations et leur éviter la coupe sacrificielle.
La Savoie a décidé de changer de paradigme et de montrer la voie du cœur, la voie du respect, de l’intégrité et de la souveraineté des Etats.
C’est en mettant nos énergies et nos efforts en commun, que nous serons en capacité de relever ensemble ces défis universels.
Un peuple qui résiste à un pouvoir étatique illégitime en faisant valoir sa prétention à redevenir un État indépendant affirme sa souveraineté.
A cette fin, nous en appelons à la Communauté Internationale pour nous accompagner vers la souveraineté de notre Nation et conduire le Gouvernement Français à respecter le Traité de Paix de 1947 en se retirant dignement de notre territoire.
Dans un contexte de basculement géopolitique, la Savoie, membre des Etats francophones, sollicite également le Mouvement des non-alignés et a commencé sa démarche pour rejoindre les BRICS dont nous partageons les efforts pour l’avènement d’un monde multipolaire et fraternel.
Notre Gouvernement, comme ceux des pays de l’AES et tous les Etats francophones, sommes conscients des défis qui jalonnent le chemin vers la décolonisation complète, mais malgré ces difficultés, ou mieux, en raison de ces difficultés, nous sommes plus que jamais déterminés à exercer notre souveraineté, asseoir notre autorité, toute notre autorité avec fermeté en syntonie avec les peuples qui luttent pour leur souveraineté.
Travaillons ensemble à « rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale ». Osons des réformes qui permettent de construire un monde où chacun compte ; un monde où personne n’est laissé de côté.
Comme nous le précise la Constitution de 1789. « L’ignorance, l’oubli et le mépris des droits de l’homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements. »
Ainsi, le Gouvernement de l’Etat de Savoie, met d’ores et déjà en place des mécanismes de Droits Internationaux efficaces, équitables et inclusifs comme la Cour Internationale d’Arbitrage et des Droits Naturels, permettant de régler les crises et non de les encourager ou de les entretenir.
Margaret Mead nous disait « Ne doutez jamais qu’un petit groupe de personnes puissent changer le Monde. En fait, c’est toujours ainsi que le monde a changé ».
Aujourd’hui, nous avons compris que pour transformer la société le gouvernement la bureaucratie les lois et le système politique nous devons nous transformer en tant qu’individu, et enseigner la Sagesse de nos anciens, celle du bon sens du cœur à notre jeunesse naturellement rebelle.
L’antique Sagesse, ne cherchait pas l’affrontement mais la paix. La Savoie n’appartient pas à la culture de la guerre ni de la domination notre lutte vise toute tentative de soumission et combat la pensée unique coloniale patriarcale d’où qu’elle vienne.
Notre motivation est la culture comme facteur de paix selon la formule de ce grand philosophe Russe Nicolas Roerich qui m’accompagne depuis les années 80.
Chaque peuple se doit de défendre les trésors sacrés de sa culture face à toute ingérence, de défendre son peuple, ses ressources naturelles, sa liberté et ses droits.
Quant-au ‘respect’ mot phare de notre devise, il concerne la Vie elle-même, sur tous les plans, il sous-entend que toutes nos actions doivent être faites avec responsabilité.
Où est donc ce respect et notre responsabilité dans le carnage que nous vivons aujourd’hui ? Où est le respect de cette oligarchie financière qui pour ses seuls intérêts détruit la Vie depuis des siècles et aujourd’hui encore.
Que font nos instances de Droits International ? Ont-elles accepté la faillite de leur mission ? Ont-elles baissé les bras ? ou n’étaient-elles qu’illusions et paravents ?
Apprenons à regarder tous les peuples de la Terre avec respect, à rêver ensemble la fraternité car c’est uniquement de cette manière que nous atteindrons la liberté et le bien- être.
Au nom du Droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes, puissent toutes les nations retrouver la voie de leur souveraineté culturelle.
Vive la Savoie libre.
Le Président du Gouvernement de l’Etat de Savoie.
Laisser un commentaire