Mensonges du va-t-en-guerre Microléon sur la Russie

Le colonel Jacques Baud, ancien responsable du Renseignement de la Suisse, démonte 7 mensonges que Macron a proférées dans son allocution du 5 mars 2025 sur la guerre de l’OTAN contre la Russie en Ukraine depuis 2022.
L’allocution télévisée de Macron le 5 mars 2025 est à la propagande mensongère de l’Ukraïnisme ce que son allocution du 16 mars 2020 fut à la propagande mensongère du Covidisme : le Microléon de l’Élysée veut non seulement préparer psychologiquement la population à une guerre avec la Russie et à une économie de guerre qui augmentera la pauvreté en France, mais aussi acclimater l’idée du partage de l’arme nucléaire de la France avec d’autres pays de l’Union européenne.
Son objectif est le même que le 16 mars 2020 : terroriser la population, bâillonner la liberté d’expression pour faire régner une propagande mensongère, détruire les piliers de la République au profit de l’oligarchie européiste et mondialiste.
Voici comment il martèle le fantasme de la menace russe sur l’Europe occidentale :
« La guerre en Ukraine dure maintenant depuis plus de trois ans. Nous avons dès le premier jour décidé de soutenir l’Ukraine et de sanctionner la Russie et nous avons bien fait car c’est non seulement le peuple ukrainien qui lutte avec courage pour sa liberté, mais c’est aussi notre sécurité qui est menacée. […] Au-delà de l’Ukraine, la menace russe est là et touche les pays d’Europe. Nous touche. […] La Russie est devenue au même ou je vous parle et pour les années à venir une menace pour la France et pour l’Europe. […] Que la paix en Ukraine soit acquise rapidement ou non, les États européens doivent compte tenu de la menace russe que je viens de vous décrire. […] Et oui, la menace revient à l’est et l’innocence en quelque sorte des trente dernières années depuis la chute du mur de Berlin est désormais révolue. »
Heureusement, 5 jours après ce discours va-t-en-guerre de Microléon, Jacques Baud, un ancien colonel de l’armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme, commentateur expérimenté du conflit en Ukraine qui a commencé en 2014, a démonté 7 mensonges de Macron dans un entretien publié sur la chaîne Espoir et Dignité le 10 mars 2025. Profession Gendarme vous résume la critique de ces 7 mensonges.
I. La Russie aurait commencé d’envahir l’Ukraine en 2014 et n’aurait pas respecté le cessez-le-feu en 2015.
FAUX : en janvier-février 2014 se sont produites des manifestations violentes anti-gouvernementales à Kiev, organisées et financées tant par des mouvements ultra-nationalistes et néo-nazis que par les États-Unis. Le coup d’état de Maïdan a fait fuir le président Ianoukovitch et a mis au pouvoir une clique de bandéristes et d’affairistes manipulés par les USA. Ce sont les populations russophones de l’Est et du sud de l’Ukraine qui se sont révoltées contre ce coup d’état et c’est ce régime de Kiev corrompu qui a décidé de monter une opération anti-terroriste, de bombarder ces populations et de détruire ces prétendus « séparatistes ».
La Russie n’a pas annexé la Crimée, c’est la population de Crimée qui a voté par référendum le 16 mars 2014 le rattachement à la Russie : 96,6% de la population !
C’est parce que le régime de Kiev a perdu militairement qu’il a été contraint de signer à deux reprises des accords avec les républiques populaires de Lougansk et de Donetsk. Dans ces accords signés à Minsk (en Biélorussie) en septembre 2014 et février 2015, la Russie n’était que garante, comme la France et l’Allemagne. Mais ces deux pays occidentaux n’ont jamais voulu forcer Kiev à appliquer ces accords : ils voulaient seulement donner du temps à l’Ukraine pour se réarmer. C’est le régime de Kiev, soutenu par les USA et l’UE, qui a saboté ces accords depuis 2015 jusqu’en 2022.

II. La Russie aurait internationalisé le conflit depuis 2022.
FAUX : le régime de Kiev a été financé et armé depuis 2004 par les USA et depuis 2014 par les USA et certains pays de l’Union européenne. Quand les deux républiques du Donbass ont proclamé leur indépendance au début 2022 et ont demandé l’aide de la Russie, celle-ci est venue à leur secours pour empêcher le régime de Kiev de les bombarder de nouveau. À partir de 2022, ce sont presque tous les pays de l’UE, les USA et le Royaume-Uni qui ont fait la guerre à la Russie en utilisant l’Ukraine comme des soldats par procuration et en édictant quelque 30.000 sanctions économiques. La présence de soldats de la République populaire de Corée du Nord n’est qu’une fable inventée par les merdias de masse, qui ne savent même pas que des populations à l’extrême-Est de la Russie ont des traits asiatiques.
Depuis les provocations du régime de Kiev à l’hiver 2021-2022 sur la ligne de front avec les 2 républiques du Donbass, ce qui se passe en Ukraine de l’Est et dans la région russe de Koursk est une guerre de l’OTAN et de l’Occident capitaliste atlantiste contre la Russie.

III. La Russie du président Poutine violerait nos frontières pour assassiner des opposants.
FAUX : Macron ne donne bien sûr aucune précision sur quelles frontières seraient violées et quels opposants seraient assassinés… Bien au contraire, c’est le régime de Kiev qui a assassiné en Europe des dizaines de Russes très riches, « avec la bénédiction des autorités européennes » dit Jacques Baud. Et c’est le régime de Kiev qui a fait assassiner le 20 août 2022 Daria Douguina, la fille de l’intellectuel russe très connu Alexandre Douguine.

IV. La Russie manipulerait les élections en Moldavie et Roumanie.
TOTALEMENT FAUX : c’est au contraire l’Union européenne qui financent les partis pro-UE et qui tente d’empêcher des partis souverainistes de gouverner dans ces pays. En Russie, il y aurait 500.000 Moldaves qui auraient pu voter en octobre-novembre 2024, mais seulement 2 bureaux de vote ont été ouverts à Moscou par le gouvernement moldave pro-UE. Alors qu’en France 20 bureaux de vote existaient pour 25.000 Moldaves.
Et en Roumanie il y a eu un véritable coup d’état quand la Cour constitutionnelle a annulé la totalité du processus de l’élection présidentielle le 6 décembre 2024, parce que le candidat souverainiste Calin Georgescu était arrivé en tête au 1er tour avec une incroyable avance.
Il ne faut pas non plus oublier les manifestations en Géorgie à l’automne 2024, manipulées par l’Union européenne et les partis pro-UE pour empêcher le parti du Rêve géorgien d’accéder au pouvoir après avoir emporté les élections législatives : ce qui était en jeu à l’époque c’était de créer un coup d’état façon Maïdan en Géorgie.

V. La Russie organiserait des cybertattaques sur des hôpitaux français pour bloquer leur fonctionnement.
FAUX : Europol a publié un rapport car en 2020-2024 il est vrai que ce genre d’attaques s’est produit. et c’est un groupe de malfaiteurs appelé Lockbit, du nom du logiciel qu’ils utilisent, qui faisait ces attaques pour bloquer des fichiers et ensuite obtenir des rançons pour libérer ces fichiers. Cette opération d’Europol s’appelait Cronos et on voit que l’Ukraine est impliquée d’ailleurs dans ces la Pologne est aussi impliquée dans ses attaques contre les hôpitaux français mais pas la Russie.
Donc, nous dit Jacques Baud, « Macron est un menteur, littéralement. »

VI. La Russie tenterait de manipuler les opinions occidentales.
FAUX : rappelez-vous que, en mars 2022 et de manière illégale, Ursula Von der Leyen a décidé de censurer les chaînes RT (Russia Today) et Sputnik dans tous les pays de l’Union européenne. Avec la russophobie galopante en Europe, comment la Russie pourrait-elle avoir du crédit ? La désinformation est du côté occidental car le régime de Kiev est l’un des plus corrompus de la planète, l’Ukraine est aujourd’hui un pays failli et l’OTAN a perdu sa guerre par procuration contre la Russie.
Concernant la russophobie, vous pouvez regarder le très bon documentaire de RT en 2022 :
https://odysee.com/@CanalJAC-K:8/2022-Russophobie-RTFR:c
VII. La Russie serait agressive par son réarmement ; elle est en guerre contre l’Otan et après l’Ukraine nous serions ses victimes.
« Fantaisie et mythomanie complètes », nous dit Jacques Baud, et il le montre en comparant des chiffres militaires en 2022 et 2025. Ce sont les USA de Obama et Biden qui ont cherché à déstabiliser la Russie en manipulant l’Ukraine depuis 2004, et ce sont les USA qui ont organisé le coup d’état de Maïdan en 2014 et ce sont les USA qui ont accumulé les provocations à l’est de l’Ukraine fin 2021-début 2022. Ce sont les USA et l’OTAN qui font la guerre à la Russie. Preuve en est le rapport publié en avril 2019 par la Rand Corporation et intitulé « Acculer et déstabiliser la Russie : une évaluation des options de coûts imposés » – en anglais :Overextending and Unbalancing Russia : Assessing the Impact of Cost-Imposing Option.
La Rand Corporation est une organisation à but non lucratif étasunienne, créée en 1945 par l’US Air Force, d’abord sous contrat avec la société aéronautique Douglas Aircraft Company puis devenue indépendante en 1948, qui a pour but de rédiger des analyses et des rapports militaires et géopolitiques pour conseiller l’armée et le gouvernement des États-Unis. Le rapport « Acculer la Russie… » examinait « de manière approfondie les options hostiles non-violentes que les États-Unis et leurs alliés pourraient suivre dans les domaines économique, politique et militaire pour mettre en tension (acculer et déstabiliser) l’économie et les forces armées de la Russie, ainsi que la situation politique du régime à l’intérieur et à l’étranger. »
https://www.rand.org/pubs/research_briefs/RB10014.html
Aujourd’hui, la défaite éclatante de l’armée otano-kiévienne pousse les dirigeants de l’OTAN, comme le nouveau secrétaire général Mark Rutte, à augmenter les budgets de la défense des pays membres, ce qui conduira à appauvrir les populations.

VIII. Volodymyr Zelensky serait toujours le président de l’Ukraine.
FAUX depuis le 20 mai 2024 : ce jour-là s’est achevé le mandat de 5 ans qui avait commencé avec l’élection présidentielle du 21 avril 2021.
Après le début de l’Opération militaire spéciale en Ukraine de l’Est le 24 février 2022, Zelensky a déclaré la loi martiale qui confie tout le pouvoir aux autorités militaires, permet de réprimer ou interdire les manifestations et interdit la tenue d’élections. Cette loi a été prolongée 14 fois depuis lors, la dernière étant le 7 février 2025 jusqu’au 9 mai 2025.
La loi martiale est une manière tyrannique de rester au pouvoir et Vladimir Poutine a bien raison de ne pas vouloir signer aucun traité avec cet histrion corrompu.

Devant tant de mensonges et devant la trahison que représenterait le partage de l’arme nucléaire de la France, il n’y a qu’une solution avant une Révolution : Macron Destitution !!!
Jocelyne Chassard.
Laisser un commentaire