Melun. Le colonel Arnaud Beltrame donne son nom à une esplanade
Mort en héros lors de l’attentat de Trèbes, le colonel Arnaud Beltrame donne son nom à l’esplanade située devant le musée de la gendarmerie de Melun. Arnaud Beltrame était sorti major de la promo 2002 de l’EOGN (©DR)
Sorti Major de la promotion 2002 de l’École des officiers de la gendarmerie nationale, à Melun, le colonel Arnaud Beltrame, mort en héros lors de l’attentat de Trèbes (Aude), méritait bien une esplanade à son nom.
Saluant son sacrifice héroïque, le conseil municipal de Melun vient d’adopter, à l’unanimité, l’attribution de son patronyme au parvis situé devant le musée de la gendarmerie, avenue du 13e Dragons.
L’espace ne portait pas de dénomination jusqu’à présent. Il s’appellera désormais Esplanade Colonel-de-Gendarmerie-Arnaud-Beltrame.
L’officier de gendarmerie avait été tué à l’arme blanche le 23 mars dernier par un terroriste, en prenant la place d’une femme retenue en otage, afin de lui sauver la vie. Il avait 44 ans.
« Il mérite que Melun, siège de la grande école publique qu’est l’EOGN, se souvienne de lui à tout jamais », ont souligné les élus.
En un siècle, ce sont 178 officiers de la gendarmerie qui ont donné leur vie, rappelle la mairie.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire