Maubeuge : La descente de police aux parloirs de la prison permet la saisie d’une importante quantité de drogue et de 8000 euros en liquide

Capture© actupenit.com

Une grosse opération de police a été organisée au centre pénitentiaire de Maubeuge la semaine dernière.

Alors que les familles de détenus se trouvaient au sein de la prison, de nombreux policiers accompagnés d’un chien renifleur sont intervenus en plein cœur des parloirs. Comme le relate La Voix du Nord, une personne a été contrôlée en possession de drogue, à savoir plusieurs grammes de cannabis.

Un individu de 27 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Maubeuge et une perquisition à son domicile a permis la saisie d’une quantité plus importante de drogue ainsi que la somme de 8000€ en liquide. Jugé en comparution immédiate, il a écopé de six mois de prison avec sursis.

À Lire :   Fleury-Mérogis : Un détenu se donne la mort, les surveillants n’ont rien pu faire

 

Toujours dans le quotidien régional, le secrétaire local du syndicat force Ouvrière pénitentiaire salue cette descente de police et explique «On demande que ce type d’opérations soit reconduit régulièrement. Cette introduction d’objets et de substances interdites engendre au sein de notre détention toutes sortes de trafics, des rackets et de violences entre détenus. Le personnel est aussi exposé. »

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *