Maine-et-Loire. Il perd son permis 4 h après l’avoir obtenu
Un jeune conducteur a conduit sous l’emprise de stupéfiants quelques heures après avoir décroché son permis de conduire. | Photo d’illustration – THIERRY CREUX
Le jeune homme de 25 ans, résidant dans le Saumurois, a été contrôlé positif aux stupéfiants, samedi 3 mars, suite à un contrôle des gendarmes du peloton motorisé de Vivy. Il avait consommé de la cocaïne et de l’héroïne. Son permis lui a été retiré.
Quatre heures. C’est le temps qu’il a fallu à ce jeune conducteur pour perdre son permis de conduire qu’il venait tout juste de décrocher.
Dépistage de stupéfiants
L’homme de 25 ans avait passé son examen, jeudi 1er mars. Samedi 3 mars, bonne nouvelle, il devient officiellement titulaire du permis de conduite. Le même jour, vers 18 h 30, il tombe sur un contrôle de gendarmerie à Doué-la-Fontaine. Les militaires du peloton motorisé de Vivy lui font passer un test de dépistage de stupéfiants.
Cocaïne et héroïne
Le résultat est sans appel : positif. Cet habitant du Saumurois avait consommé de la cocaïne et de l’héroïne. Son permis lui a été retiré et sa voiture immobilisée. S’agissant d’un permis probatoire de six points, celui-ci est automatiquement annulé.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire