Madame Von der Leyen – McKinsey et Pfizer
Par Peter Koenig Recherche mondiale, 18 avril 2023
Tous les articles de Global Research peuvent être lus dans 51 langues en activant le bouton Traduire le site Web sous le nom de l’auteur.
Pour recevoir la newsletter quotidienne de Global Research (articles sélectionnés), cliquez ici .
Cliquez sur le bouton de partage ci-dessus pour envoyer par e-mail/transférer cet article à vos amis et collègues. Suivez-nous sur Instagram et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne Telegram . N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.
***
À première vue, vous vous demandez peut-être ce qu’Ursula Von der Leyen , McKinsey et Pfizer ont en commun ? La réponse est : la corruption. La plus grande corruption. Madame Von der Leyen, présidente non élue de la Commission européenne (CE) a plusieurs scandales de corruption sur le cou.
Il a été récemment révélé que le fils de Madame von der Leyen, David, avait effectué un « stage d’été » chez McKinsey, le géant américain du conseil en gestion. Bien que les dossiers des responsabilités de David chez McKinsey soient délibérément fragiles, il semble que son emploi était bien plus qu’un «stagiaire d’été». Il avait des équipes de conseil sous sa responsabilité et a travaillé pour McKinsey pendant plus de 3 ans.
Est-ce une coïncidence s’il a quitté McKinsey en 2019, juste avant que sa mère ne soit nommée – et non élue – présidente de la Commission européenne (CE) ?
Nous savons qu’il n’y a pas de coïncidences.
David ouvrait-il peut-être la voie à l’accès facile du futur président de la CE – sa mère – aux rangs supérieurs de McKinsey ?
Plus à ce sujet plus tard.
*
Commençons par un scandale déjà assez connu des sources bien informées : les négociations directes d’Ursula Von der Leyen avec Pfizer pour l’achat de 900 millions de doses de Pfizer vaxx, avec l’option de 900 millions supplémentaires, soit un total de 1,8 milliard de doses. Répétez, au cas où vous pensez avoir mal lu : 1,8 milliard du gène d’ARNm décrié de Pfizer modifiant les doses de vaxx – oui, pour une population d’environ 450 millions. Cela reviendrait à 4 doses par personne de l’Union européenne (UE).
Ces « négociations » se sont poursuivies en 2021 lorsque des échanges de textes ont été découverts entre von der Leyen et le PDG de Pfizer, Albert Bourla . La pression exercée sur la CE pour qu’elle publie les textes a tout simplement été ignorée.
Cela s’est produit avant la signature du contrat de 1,8 milliard de doses. Il s’agit clairement d’une infraction aux règles de concurrence de l’UE, c’est-à-dire aux appels d’offres. Les contrats ont été signés en mai 2021. Totalement contraire aux règles de l’UE sur les appels d’offres internationaux. En dehors de cela, comment 4 doses par citoyen de l’UE étaient-elles justifiées ?
Quel est le prix total de ce forfait insensé ?
Ursula von der Leyen : « Mme. 4,5 milliards de doses »
Dans les développements récents, Van Der Leyen est impliqué dans la négociation d’un autre gros contrat avec Pfizer :
« Le prix de chaque dose de vaccin a été négocié directement avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von Der Leyen, qui est connue pour être corrompue.
L’objectif plus large du PDG de Pfizer, le Dr Bourla, est de négocier un contrat de 4,5 milliards de doses de vaccins pour une population de 450 millions d’ habitants dans l’UE , soit 10 doses par personne. Ce sont des doses supplémentaires à celles déjà achetées par l’UE (plus de 800 millions)
L’étroite « collaboration » de Madame Von der Leyen avec Pfizer n’est peut-être que la pointe de l’iceberg.
Son mari Heiko est le directeur médical d’ Orgenesis , une société de biotechnologie américaine spécialisée dans les thérapies géniques telles que les vaccins Pfizer et Moderna.
Ursula fait partie du conseil scientifique d’Orgenesis depuis 2019. Pfizer et Orgenesis entretiennent une relation très étroite depuis qu’Orgenesis a participé activement au développement du vaccin Pfizer. Heiko von der Leyen a une longue relation avec Pfizer. Voir ceci pour plus de détails.
*
Retour aux vaxx . Qu’adviendra-t-il des milliards de jabs superflus, inutiles et dangereux ?
La façon dont la corruption Pharma-EU semble se dérouler, il ne serait pas surprenant que les vaxx soient réétiquetés dans un autre but. Comment quelqu’un saurait-il?
Après tout, au cours des trois dernières années, avec la mise en œuvre de la Grande Réinitialisation du WEF et de l’Agenda 2030 des Nations Unies – qui sont fondamentalement identiques, car l’ONU est au lit avec le WEF – il est devenu évident que la vaccination n’a rien à voir avec la santé, en préservant la santé des gens, mais plutôt avec un génocide à grande échelle.
L’un des objectifs clés du Reset / Agenda 2030 est une réduction massive de la population. Ce que nous pouvons voir jusqu’à présent, après à peine plus de deux ans de soi-disant vaccination, la plupart des injections forcées, des centaines de milliers, voire des millions de morts et de personnes mutilées à vie, ainsi que des fausses couches en augmentation rapide, ainsi que l’infertilité des femmes et des hommes.
Et ce n’est que le début. L’essentiel du crime pourrait se jouer dans les 5 à 10 prochaines années, lorsque personne ne sera en mesure de prouver que la cause est les piqûres de covid. Tels sont les mots d’avertissement de Michael Yeadon , ancien vice-président et directeur scientifique de Pfizer. Voir ceci .
Le Parquet européen enquêtait-il sur l’affaire pénale de von der Leyen ? Personne ne sait. Imaginez que personne ne sait et que personne ne demande !
Politico rapporte qu’en avril 2021, von der Leyen a déclaré au New York Times qu’elle avait échangé des SMS avec le PDG de Pfizer pendant un mois à l’approche de la signature par l’UE de son contrat avec le géant pharmaceutique américain.
Dans l’accord, la Commission s’est engagée à acheter 900 millions de vaccins Pfizer-BioNTech au nom des membres de l’UE, avec une option d’achat de 900 millions supplémentaires. Ce ou ces contrats doivent valoir des centaines de millions, voire des milliards de dollars. Le chiffre n’a jamais été officiellement divulgué et les organes de surveillance de l’UE ferment les yeux sur le scandale.
C’est en soi une honte épouvantable.
Plus tard, le Médiateur de l’UE a révélé que la Commission n’avait jamais explicitement demandé à l’équipe de von der Leyen de rechercher les textes, car elle ne les considérait pas comme des « documents » méritant d’être conservés. Dans un rapport sur ses conclusions, le médiateur a simplement qualifié l’approche de « mauvaise administration ».
De son côté, la Commission européenne a rétorqué qu’elle ne pouvait pas fournir les textes car « les documents éphémères et éphémères ne sont pas conservés ». Voir ceci .
Fin de l’histoire pour le moment. Mais de peur que vous ayez tendance à l’oublier, l’Union européenne, en particulier la CE non élue, est l’une des institutions les plus corrompues au monde. Et, jusqu’à présent, il semble s’en tirer.
*
Revenons à McKinsey. Le cabinet de conseil McKinsey est lui-même plein de scandales. Le travail de l’entreprise pour les gouvernements autoritaires et le Pentagone soulève des questions sur les conflits d’intérêts.
Lorsqu’au début du 21e siècle , l’effondrement de la bulle dot.com a détruit de nombreuses entreprises et, avec elles, le potentiel du conseil en gestion, McKinsey a été confronté à un dilemme. Ils devaient trouver des moyens d’élargir leur bassin de clients. Ainsi, McKinsey a commencé à concourir pour des contrats gouvernementaux non seulement aux États-Unis, mais dans le monde entier.
Le New York Times rapporte que la décision de McKinsey de s’aventurer dans le secteur public au pays et à l’étranger a créé un modèle d’entreprise en proie à des conflits d’intérêts .
Un exemple domestique américain est bien connu. McKinsey conseillait la Federal Drug Administration (FDA), tout en conseillant également le géant pharmaceutique Purdue Pharma. Sur le plan international, le travail de McKinsey semble parfois tout aussi étendu avec des conflits d’intérêts potentiels, courtisant des clients étatiques aussi divers que le Pentagone, la Chine et l’Arabie saoudite.
Alors que McKinsey a accepté des centaines de millions de dollars de contrats de défense américains, il a également conseillé un cadre d’entreprises et de gouvernements étrangers. Le propre site Web de McKinsey se vante de ces relations : « Nous entretenons des relations de longue date avec des ministères et des départements de la défense dans le monde entier.
Dans une autre affaire désormais bien connue, le cabinet de conseil mondial McKinsey fait face à des accusations criminelles de corruption en Afrique du Sud. L’affaire est centrée sur le rôle de McKinsey dans le plus grand scandale post-apartheid du pays, connu sous le nom de scandale de capture d’État sous l’ancien président Jacob Zuma . Il s’agissait d’un détournement de fonds publics à grande échelle, tel que rapporté en février 2023, voir ceci .
Cela dit tout. La clé réside dans les relations gouvernementales internationales de haut niveau. Cela ne sera peut-être jamais prouvé, mais une profonde suspicion prévaut, que le fils de Heiko et Ursula von der Leyen, David, a peut-être joué un rôle dans la préparation de la voie pour que McKinsey rachète les gouvernements du monde entier pour accompagner l’énorme et meurtrier covid fraude vaxx.
Voir ceci pour plus de détails .
La question que les Européens, pas les gouvernements corrompus, mais nous, le peuple, devons nous poser, combien de temps continuons-nous à tolérer la présidence de la CE d’Ursula von der Leyen ?
Bien sûr, Ursula von der Leyen est la chérie de Klaus Schwab , PDG du WEF. À la demande de ses financiers corrompus, il l’a mise dans cette position. Elle est non seulement boursière de l’académie Young Global Leaders (YGL) du WEF, mais elle est également membre du conseil d’administration du WEF.
Cette protection est peut-être en train de décliner, car la position du WEF dans le monde s’éloigne tranquillement. Il suffit de penser à la catastrophe du WEF de janvier 2023 à Davos. Voir ceci .
Banque centrale européenne
Ou, une question encore meilleure, combien de temps les Européens tolèrent-ils l’actuelle organisation ultra-corrompue de la CE/UE ? Il est grand temps de démolir l’UE pour revenir aux États-nations et aux monnaies locales. Ce serait un formidable élan pour l’économie européenne et le bien-être des citoyens européens.
Plus nous, le peuple, attendrons, plus il deviendra difficile de sortir de la matrice de la prison financière.
Voir ceci de Christine LaGarde , présidente de la Banque centrale européenne (BCE). Elle promet la prison, si vous dépensez mille euros en espèces.
Ironiquement, Christine LaGarde qui dirige la BCE au nom de puissants intérêts financiers a un casier judiciaire.
Capture d’écran : The Independent, décembre 2016
Cliquez ici pour regarder la vidéo
Combien de temps avant qu’on se réveille ?
*
Note aux lecteurs : veuillez cliquer sur le bouton de partage ci-dessus. Suivez-nous sur Instagram et Twitter et abonnez-vous à notre chaîne Telegram. N’hésitez pas à republier et à partager largement les articles de Global Research.
Peter Koenig est analyste géopolitique et ancien économiste principal à la Banque mondiale et à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), où il a travaillé pendant plus de 30 ans à travers le monde. Il enseigne dans des universités aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud. Il écrit régulièrement pour des revues en ligne et est l’auteur de Implosion – An Economic Thriller about War, Environmental Destruction and Corporate Greed; et co-auteur du livre de Cynthia McKinney « When China Sneezes: From the Coronavirus Lockdown to the Global Politico-Economic Crisis » ( Clarity Press – 1er novembre 2020).
Peter est chercheur associé au Centre de recherche sur la mondialisation (CRG). Il est également chercheur principal non résident de l’Institut Chongyang de l’Université Renmin de Pékin.
Image en vedette : présidente de la CE von der Leyen, 2023. (Source : Facebook) La source originale de cet article est Global ResearchCopyright ©
Peter Koenig , Recherche mondiale, 2023
Source : Global Research
Laisser un commentaire