Macron, le dictateur qui rend hommage à la résistance

Par WD

Si France info nous relaie « trois moments forts à retenir de cette journée » du 8 Mai, il y a de la part de ce média de connivence un silence de plomb sur l’absence du public sur les Champs-Élysées. Le peuple a été interdit de participer à l’événement. C’est inique. Au niveau international, Macron a encore délivrée une image piteuse de son état. Dans un événement national majeur, offrir aux yeux du monde une prestigieuse avenue vide de gens, dépourvue de liesse populaire n’est pas de bon aloi. C’est encore une faute de communication de haute intensité à portée diplomatique évidente.

Il est clair que notre cher Président n’allait pas remercier les Russes de nous avoir débarrassé du Nazisme, vu le contexte actuel. Il n’allait pas glorifier le sacrifice de 20 millions de Popov dans ce combat. La gratitude n’est pas dans son registre, la justice historique encore moins.

Pour compenser, notre Président préféra rendre hommage à Jean Moulin, héros de la résistance. Ce personnage est l’antithèse de ce qu’est Macron par ailleurs offusqué de l’acte de vandalisme sur le tableau de Miriam Cahn au Palais de Tokyo. Il condamne ce geste et précise que c’est une atteinte « à nos valeurs ». Tout un programme.

Tout comme Hollande qui avait choisi Jules Ferry comme idoine, Macron a fait une faute symbolique majeure en portant son dévolu sur ce personnage Épinal. Il n’y a donc aucun conseiller en communication pertinent à l’Élysée. Un tyran qui honore la rébellion, la désobéissance, l’opposition, il n’y a que Macron qui pouvait le faire et il l’a fait sans trembler.

Les Français estiment Macron, non sans raison objective, comme un dictateur. Son homélie du jour est un véritable camouflet pour les descendants des résistants morts pour la liberté. C’est une insulte envers ceux qui ont sacrifié beaucoup de choses, souvent leur vie pour rendre la liberté à ce pays. Macron, l’ennemi déclaré du peuple rend les honneurs à quelqu’un qui l’aurait assurément combattu. En est-il conscient ? Il n’est pas sûr que notre Président dans son autolâtrie soit lucide de sa réelle position dans l’histoire. Sa posture de despote sera mise en exergue par les générations futures.

Le locataire à titre gratuit de l’Élysée s’isole de plus en plus de ses administrés. Le climat n’est pas sain. S’enfermer dans sa tour d’ivoire comme le fait Macron présage des temps incertains, des temps tumultueux. Va-t-il tenir encore 4 ans dans ces conditions ? Toujours, le spectacle qu’il nous a offert aujourd’hui est lamentable, indigne d’un Président de la République. Il n’a même pas invité sa claque pour faire illusion. Le monde a vu l’étendue de la fracture sociétale en France.

Macron a raté le coche pour se rabibocher avec les gens grâce à cet événement National hautement allégorique. Veut-il seulement se réconcilier avec le peuple ? Pas sûr. Il ne donne aucun signal pour initier cette démarche.

Nous retiendrons de cette journée que Macron le dictateur rendant hommage à la résistance est une pitrerie absolue. Les étrangers noteront l’absence assourdissante du peuple privé d’une communion nationale. Cette journée fera date dans les annales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *