Macron et les paysans : Duel à mort
Voilà plusieurs années qu’Emmanuel Macron aurait dû être destitué, mis aux arrêts puis jugé pour haute trahison et crime contre l’humanité. Or non seulement il n’en a rien été, mais mieux encore, l’intéressé a été réélu en 2022. La suite du scénario semble écrite d’avance. Tandis que tous les contre-pouvoirs sont ses complices, Macron va continuer de dévaster le Pays encore trois années supplémentaires, jusqu’en 2027. Bien entendu, dans la plus parfaite impunité. Faut-il donc désespérer ? Et si les Paysans étaient ceux que l’histoire de France, si riche en rebondissements et en coups de théâtre, avait désignés pour arrêter le tyranneau dans sa cynique carrière ? Mais on me dit dans l’oreillette que c’est pas gagné…
Une fraction croissante de la population, à des degrés divers, a pris conscience qu’Emmanuel Macron est un agent états-unien chargé de détruire la France, en ruinant l’État et en laminant l’économie, afin de dépouiller les Français. Pour, au bout du chemin, les réduire en esclavage.
Pourtant, pire que cette haute trahison, beaucoup d’observateur l’ont relevé, dans le cadre de l’escroquerie internationale covidienne, le même Macron s’est rendu coupable de crime contre l’humanité. En interdisant les traitements (avec, en point d’orgue, l’affaire Raoult couplée au « Lancetgate » avec son article grossièrement bidonné, prétexte fallacieux dont s’empara Véran, palotin de Macron, pour interdire l’hydroxychloroquine, sans rien dire de l’Ivermectine, ou mêmede l’Azithromycine, du zinc ou des vitamines C ou D…) aussi bien qu’en promouvant des injections d’un produit expérimental (donc non testé…) à l’efficacité douteuse, mais à la dangerosité, comme c’était à craindre, finalement avérée… le tout acheté pour des sommes pharamineuses, notamment à Albert Bourla de Pfizer par Ursula von der Leyen, entre un tango et une médaille, pour la modique somme, négociée à coups de SMS (les contrats seront caviardés comme lesdits SMS inaccessibles, malgré les demandes répétées de députés européens) à hauteur de dizaines et de dizaines de milliards d’euros… 72 au total, dont 36 milliards pour le seul Pfizer…
Las ! Malgré cette accumulation de méfaits plus graves les uns que les autres, la majorité des Français n’a toujours pas compris de quoi Macron est le nom. Et lorsqu’on leur en parle, la plupart n’arrivent à croire qu’un chef de l’État puisse être si mal intentionné et contrevenir si allègrement aux devoirs de sa charge…
Ribambelle d’escroqueries gigognes et causes d’une hypnose
Pourtant, depuis maintenant des années, la sphère dite « complotiste » s’est employée à expliquer et à démontrer cette forfaiture aux cent faces, et les gros médias ont même fini par cracher quelques morceaux de morceaux. Dans cette œuvre maligne amplement documentée, avec le peuple dans le rôle de dindon de la farce, on a fini par découvrir que Macron et ses homologues occidentaux suivent les conseils du cabinet états-unien McKinsey, pour diffuser en série des mensonges colossaux. Des ribambelles d’escroqueries ayant toutes en commun de jouer sur la peur et la répétition, le martèlement sans contradiction et ad nauseam, les moutons pour cœur de cible, car chacune de ces impostures, et c’est leur autre point commun, se solde systématiquement par leur tonte. Escroquerie covidienne, escroquerie des injections salvatrices (liée à la précédente), escroquerie climatique, escroquerie du CO2 (liée à la précédente) et escroquerie des éoliennes (en vrai totalement anti-écologiques, liée aussi aux précédentes), escroquerie ukrainienne, escroquerie de l’ARENH, escroquerie énergétique (liée aux précédentes), escroquerie de la pénurie de l’eau pour cause de sécheresse même lorsqu’il pleut sans arrêt, etc. Autre caractéristique du phénomène, on le voit : ces différentes escroqueries, toutes d’une grande absurdité, s’emboîtent souvent les unes dans les autres comme des poupées gigognes.
Cet emboîtement, ce système en réseau, explique sans doute en partie que les Français aient tant de mal à découvrir le pot aux roses, tant la machination est vaste et entrecroisée un peu à la façon d’un béton armé. Mais s’ils succombent souvent à son hypnose, en particulier les jeunes, ce n’est pas seulement pour cette raison architectonique, ni parce que ces inepties sont martelées avec abnégation, jour après jour, année après année, par la plupart des médias de masse, par journalistes, politiques et « experts », autant qu’à l’école, au collège, au lycée, suivant un permanent bourrage de crâne. C’est aussi parce que la plupart des Français, la plupart des gens n’arrivent pas à concevoir que Macron puisse être un traître destructeur et malveillant, tout simplement parce qu’ils ne le sont pas eux-mêmes, destructeurs et malveillants. Au contraire, la plupart des hommes et des femmes sont portés à construire avec le bien au cœur. Dans cette contradition absolue entre le peuple et son chef réside le fond de notre tragédie, et sa monstruosité.
Seule une information sur les dessous des cartes permettrait au gens d’ouvrir les yeux. C’est-à-dire de comprendre qui est Macron, qui sont ses commanditaires et qui sont ses victimes programmées. Mais cela, aucun média, même parmi ceux qui se présentent comme libres, ne le souffle.
Les « petits hommes gris » comme écran de fumée
Un seul exemple. Sur Cnews, chaîne présentée comme le summum de la subversion et à ce titre dans le collimateur du pouvoir, Pascal Praud, l’animateur vedette, n’invoque jamais le rôle des réseaux états-uniens, ni les Young Leaders de la French American Foundation (FAF) dont fait partie Macron (promotion 2012), encore moins la haute trahison dans le cadre de la poursuite de l’accaparement du patrimoine privé par les Ploutocrates (ce qui constitue le point d’aboutissement d’un long processus, débuté avec les privatisations dans les années 1980), au premier rang desquels le tandem BlackRock-Vanguard et ses dizaines de milliers de milliards de dollars. Cette grille de lecture est pourtant intéressante, et même essentielle, puisqu’elle permet d’éclairer et de donner une cohérence à l’ensemble des décisions prises par Macron depuis sept ans, sans remonter à ses agissements sous François Hollande.
Pascal Praud se contente donc de mettre sur le dos des « petits hommes gris », hauts fonctionnaires ou politiques, c’est-à-dire sur de minables exécutants, un plan très intelligent et machiavélique savamment élaboré par d’autres, et dont les finalités sont claires comme de l’eau de roche et d’ailleurs exposées noir sur blanc dans le livre The Great Reset (la Grande Réinitialisation, qu’on traduirait mieux par Grand Dépouillement ou Grand Accaparement) publié en 2020 par Klaus Schwab, le gourou de Davos, et diffusé depuis des années, en pleine lumière, par le même Forum Economique Mondial de Davos (dont fait partie Macron, « Young Leader » là encore) dans des spots publicitaires on ne peut plus officiels. Avec pour slogan emblématique : « Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux ». Il faut discuter avec le tout-venant, avec des Français issus de toutes les couches de la population, pour constater combien l’écrasante majorité d’entre eux n’a jamais entendu parler de tout cela. Davos ? Klaus Schwab ? Great Reset ? Young Leaders ? « Connais pas ! » peuvent répondre 95 % des gens. Eh oui, ça sert à ça de n’être pas VU A LA TELE.
Le programme, le « Grand Dépouillement » du peuple est donc transparent, étalé dans un livre et les vidéos promotionnelles du Forum Economique Mondial de Davos. Mais bizarrement, les modalités pour y parvenir empruntent toutes les voies du mensonge, de la dissimulation et de la manipulation de masse, par le contrôle de l’information et de la liberté d’expression. Il est vrai qu’un candidat dont le programme proposerait aux Français de les dépouiller, d’accaparer tous leurs biens pour les conduire gentiment à tout louer : habitation, voiture, moto, téléphone, sous l’œil aimable de Big Brother et de son fameux QRCode… un tel candidat n’aurait probablement pas beaucoup de chances d’être élu à la régulière…
Tout cette machination, fort lucrative pour ses auteurs, tramée contre le Peuple et contre la Nation, contre le Pays, nous le disions, la plus grande partie des Français l’ignore et ne peut donc la voir. En dehors des sphères « complotistes », tout un chacun est conditionné, par les médias, le politique et l’école, à rejeter en bloc tout type d’alarme ou, dans le meilleur des cas, à ne pas la prendre au sérieux (« complotiiiiiiste ! »).
Madame Michu, le cul-terreux et l’ordinateur
C’est là qu’interviennent les Paysans. Les bouseux que Paris méprise. Les culs-terreux bas du front que toisent nos maîtres. Tout ce petit peuple agraire qui travaille dur pour gagner une misère et parfois même y perdre, jusqu’à se suicider. Ce brouillard d’hommes sait que sa mort est programmée à l’Elysée et à Bruxelles. Le milliardaire Bill Gates et le géant financier états-unien BlackRock rachèteront à vil prix leurs terres, comme ils rachèteront au meilleur prix l’appartement de Madame Michu, qu’elle bradera faute d’avoir les moyens de le mettre aux normes énergétiques (totalement fantaisistes et au coût délirant), et n’ayant donc plus le droit d’y habiter (soyons fous). Quitte à changer les règles, oui, pourquoi pas supprimer toute règle et toute fiscalité, une fois que Gates et BlackRock auront tout raflé. Vous me suivez ? Vous avez saisi l’arnaque ? (rires en boîte)
Vous peut-être pas. Mais du fond de sa campagne où ça sent la bouse et le fumier, le paysan, lui, il suit tout ça très bien. Il a peut-être les mains caleuses, le cul-terreux, mais il est beaucoup plus intelligent et renseigné que ne le croient les urbains déconnectés qui le regardent en souriant.
Menacé de mort, au lieu de retourner son fusil contre lui, il a pris son ordinateur. Sur la Toile, hors des sentiers battus des médias de masse aux ordres, il a obtenu les informations qui lui ont permis de comprendre. Madame Michu, la mort dans l’âme, vend son appartement au rabais. Elle ne soupçonne pas une seconde l’arnaque de l’origine humaine du réchauffement. Elle gobe la fable du méchant CO2. Pour Madame Michu, qui ne regarde que TF1, France 2, BFMTV, n’écoute que France Inter ou RTL, l’origine humaine du climatique réchauffement (ou dérèglement, elle ne sait plus) ne fait aucun doute, elle est une incontestable réalité. Madame Michu est à des années-lumière de faire le lien entre son malheur, cet appartement qu’elle vend à perte et l’oblige désormais à payer un loyer avec sa petite retraite, et l’enrichissement, de l’autre côté de l’Atlantique, de BlackRock, et du rôle des réseaux états-unien dans l’accession et le maintien au pouvoir de Macron qui orchestre tout cela.
Prise de conscience, ingrédient de l’explosif
Changement de décor.
Le Paysan, au contraire de Madame Michu archi larguée, le paysan est bien renseigné. Il sait parfaitement que tous ces arguments qui s’accumulent pour le ruiner sont autant de balivernes : sur l’origine humaine du réchauffement ou du changement climatique bien sûr, il est bien placé pour savoir que les saisons ont toujours été capricieuses et la météorologie une réalité souvent aléatoire. Et que le climat d’aujourd’hui, s’il faut toujours subir ses caprices, n’est guère plus mauvais que dans les années 1960 ou 1970. Pas davantage le Paysan n’est dupe des carabistouilles sur l’eau (prétendument en pénurie alors que l’année a connu d’innombrables pluies) ou des dangers des pets des vaches pour notre malheureuse atmosphère. Il sait surtout que les tarifs scandaleux qu’on lui impose enrichissent toujours les mêmes, l’enferment dans la misère et condamnent finalement son activité.
D’autre part, il connaît la nature humaine, le paysan, il connaît son histoire de France et son histoire des hommes, vieilleries que les urbains ont oubliées. En l’an de grâce 2024, le paysan français ne s’étonne donc pas outre mesure que le cynisme et la trahison puissent prospérer jusqu’au plus haut sommet de l’État.
Cette conscience que Macron est en service commandé pour détruire le pays, cette prise de conscience collective est primordiale. Elle est même essentielle. Or on peut avancer que cette prise de conscience collective a eu lieu chez les Paysans. Dès lors, la donne pourrait bien en être changée pour Macron : cette fois, face à lui, il a des individus qui savent qui il est, pour qui il travaille. Et, deuxième ingrédient pour un cocktail détonant, il se trouve, aussi, que ces gens jouent leur peau. Comment des gens qui jouent leur peau et ont conscience qu’ils ont en face d’eux non un président, mais leur fossoyeur, comment ces gens peuvent-ils réagir ?
Macron de son côté, et c’est un autre ingrédient de l’explosif, n’a aucune marge de manœuvre. Ce n’est pas lui qui décide. Il n’est que l’homme-lige du Système, autorisé à se pavaner sous les ors de l’Elysée, à se remplir la lampe, en échange de sa complète soumission. La destruction accélérée des paysans est au programme, la confiscation, l’accaparement de leurs biens est l’objectif, le pseudo président de la République n’a pas la possibilité d’y déroger. C’est sa feuille de route obligatoire. Or les paysans ne veulent pas être comme leurs propres moutons qu’on mène à l’abattoir, assassinés, imolés sur l’autel d’intérêts étrangers et au détriment de l’intérêt supérieur du pays. Macron ne peut que lâcher des cacahuètes pour mieux les laisser mourir. Ils ne veulent pas mourir. Etre dupes des cacahuètes reviendrait à accepter leur fin.
Duel à mort face au jugement du peuple
C’est une lutte à mort qui oppose Macron aux paysans. La réciproque pourrait devenir également vraie. Les Gilets Jaunes luttaient pour échapper à la misère. Les Bouseux jouent leur vie. Et, avec eux, celle du Pays, de ses paysages et même de son âme. Et cela le Pays le sent. Pour cela il soutient massivement les Paysans dont il pressent, dont il sait le drame. Dieu sait combien ce drame du monde paysan résonne dans les entrailles de la France, elle-même essorée après sept longues années de coups de boutoirs et de laminoir macroniens. Une démolition qui continue et s’amplifie, dans un pays bientôt à l’os.
Macron devrait faire attention. Si les Paysans décidaient de réaliser le rêve des Gilets Jaunes, et allaient le chercher chez lui, en son palais de l’Elysée, les Centaures de la gendarmerie et leurs mitrailleuses suffiraient-ils à les mettre au pas ?
Et si le funeste règne de Macron avait pour horizon inévitable, d’une manière ou d’une autre, de finir dans un bain de sang ?
Celui des Paysans ou bien celui de nos dirigeants ?
Reste à savoir si dans ce dernier cas, le peuple resterait du côté du pouvoir.
Signant ainsi lui-même son arrêt de mort.
Alexandre Gerbi
Laisser un commentaire