Lutte contre le cambriolage : 2 600 véhicules contrôlés en quatre heures
La gendarmerie a procédé à l’arrestation de 2 600 véhicules.
Une grosse opération de contrôle de gendarmerie a été menée ce mercredi après-midi dans une zone de 30 kilomètres à cheval entre la Dordogne, la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime. 2 600 véhicules ont été arrêtés en quatre heures.
La gendarmerie a mené une grosse opération de contrôle ce mercredi après-midi sur quatre départements : la Dordogne, la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime. Dans cette zone de 30 kilomètres à la ronde, la gendarmerie avait détecté ces dernières semaines une recrudescence des cambriolages.
Les contrôles ont eu lieu dans l’Ouest de la Dordogne, autour de Montpon-Ménestérol, dans le Sud de la Charente et de la Charente-Maritime ainsi qu’à l’Est de la Gironde.
2 600 véhicules arrêtés
Pour mener à bien ces contrôles, 175 gendarmes étaient mobilisés, dont 85 de Dordogne. Un hélicoptère avec caméra thermique ainsi qu’une équipe spécialisée dans la lutte contre les produits stupéfiants ont participé à la mission.
En quatre heures, les gendarmes ont relevé une vingtaine d’infractions sur les 2 600 véhicules contrôlés. A savoir, quatre conduites sous l’emprise de produits stupéfiants, une conduite en état d’ivresse, un défaut de permis et deux défauts d’assurance. Un automobiliste a été arrêté en possession illégale d’armes. Aucun cambrioleur n’a été interpellé pendant ces contrôles.
Source : France Bleu
Laisser un commentaire