Lot-et-Garonne : une fillette de 5 ans découverte seule et à moitié nue dans la rue en pleine nuit, sa mère en garde à vue

image

La mère de famille trentenaire a été placée en garde à vue à Villeneuve. DDM Fred Pascaud
Une mère de famille de 39 ans a été placée en garde à vue pour délaissement d’enfants à Villeneuve-sur-Lot. Agée de 5 ans, l’aînée a été retrouvée à moitié nue en ville dans la nuit de samedi à dimanche.Que peut-il passer dans la tête d’une mère de famille pour laisser deux enfants seules dans la rue et dans un appartement vétuste ? Vers 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers de Villeneuve ont découvert une petite fille de 5 ans seule en tenue très légère puisque vêtue seulement d’un sous-vêtement.

L’enfant a été prise en charge mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le domicile familial a été identifié. Les fonctionnaires de police s’y sont rendus, ils y ont découvert une autre fillette plus jeune encore, âgée de trois ans, dans un logement qualifié d’insalubre car il n’existe pas d’autre mot pouvant décrire des conditions d’hébergement à ce point déplorable.

Les deux enfants ont bénéficié d’une ordonnance de placement dans la nuit. Le magistrat de permanence au parquet a ordonné le placement en garde à vue de leur mère pour délaissement d’enfants. Elle s’y trouvait toujours dimanche soir.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *