Lot-et-Garonne : flashé à 169 km/h au lieu de 80 avec un enfant de 2 ans dans la voiture
Le conducteur a été verbalisé par les motards de la gendarmerie (illustration). LP/Guy Gios
Totalement inconscient du danger, l’automobiliste était accompagné de sa compagne et d’un enfant de 2 ans.
Dans la catégorie grand excès de vitesse, les gendarmes ont rarement vu un tel « fou du volant ». Mercredi, un conducteur de 23 ans a été flashé roulant à 169 km/h sur une route départementale du Lot-et-Garonne, rapporte La Dépêche.
Selon le quotidien régional, les motards de la brigade motorisée de Marmande effectuaient des contrôles routiers mercredi après-midi sur la départementale 8, entre Houeillès et Damazan, lorsque le chauffard est passé à toute vitesse sous leurs yeux.
Sous l’emprise du cannabis
Le radar des gendarmes s’est alors affolé, affichant 178 km/h au lieu des 80 km/h autorisés. La vitesse retenue sur le PV a été descendue à 169 km/h. Le conducteur, un jeune homme âgé de 23 ans, domicilié à Sainte-Livrade (Lot-et-Garonne), s’est vu signifier un retrait immédiat de son permis de conduire.
Fait aggravant, le chauffard a également été contrôlé positif au cannabis. Inconscient du danger, il était accompagné de sa compagne et d’un enfant de 2 ans. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.
Source : news Yahoo
Laisser un commentaire