Lorient. Nouveau patron pour le patrouilleur de gendarmerie maritime
Lors de la cérémonie à bord. Pierre Mallez (à droite) devient le nouveau commandant du patrouilleur de la compagnie de gendarmerie maritime de Lorient. | Ouest-France
Le capitaine Pierre Mallez est depuis ce mardi matin le nouveau commandant du Géranium, le patrouilleur de la gendarmerie maritime basé à Lorient.
Lors d’une cérémonie, ce mardi matin, rive gauche du Scorff, le capitaine Olivier Chaligné, 53 ans, futur retraité de la gendarmerie maritime, a passé le commandement du Géranium à Pierre Mallez, 32 ans, jusqu’ici son second à la barre du patrouilleur de la gendarmerie maritime basé à Lorient.
À Lorient depuis octobre
Pierre Mallez était du voyage quand le Géranium a quitté Cherbourg pour jeter l’ancre à Lorient, en octobre dernier. La compagnie de gendarmerie maritime de Lorient n’était plus dotée de patrouilleur depuis le désarmement de l’Épée en 2008.
Police des pêches
Le Géranium, construit par DCNS Lorient, en 1995, mesure 32 m de long. Ses missions : la police des pêches mais aussi le secours à personne et toute enquête maritime, du Mont-Saint-Michel à Hendaye.
À bord : dix-neuf militaires, dont seize gendarmes maritimes et trois militaires de la Marine nationale.
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire