Loire-Atlantique. La gendarmerie alerte sur les vols à la fausse qualité
Dans un communiqué de presse, la gendarmerie nationale des Pays de la Loire attire l’attention des concitoyens face au phénomène de vols à la fausse qualité.
La gendarmerie indique : « Récemment, en Loire-Atlantique, deux personnes ont reçu à leur domicile, la visite d’un homme se présentant comme agent des services des eaux. Après avoir invité celui-ci à pénétrer chez eux, ils reçoivent la visite de deux autres hommes se présentant comme des policiers, porteurs d’une casquette « Police » et d’un brassard orange où il est également indiqué « Police ». Mises en confiance, les victimes indiquent l’emplacement où elles cachent de l’argent. Un des faux policiers profite d’un moment d’inattention pour dérober l’argent. »
La gendarmerie insiste sur les précautions à prendre : « La gendarmerie rappelle que tout individu se présentant au domicile doit être annoncé et présenter une carte professionnelle. Il est recommandé de vérifier l’identité, même des personnes se prétendant de l’autorité publique, en demandant, par exemple, un numéro de téléphone à appeler, permettant de confirmer l’identité de celui qui se présente, voire en contactant le « 17 ». »
Le communiqué conclue comme suit : « En cette fin d’année, la vente de calendriers à domicile est d’usage. Elle peut être source de toute forme d’escroquerie. La gendarmerie conseille également d’éviter de faire pénétrer une personne inconnue dans son domicile, quelle que soit la raison invoquée. En cas de comportement suspect, n’hésitez pas à contactez votre brigade de gendarmerie la plus proche, plus simplement à composer le « 17 ». »
Source : Presse Ocean
Laisser un commentaire