L’itinéraire mystérieux de l’avion d’un homme d’affaires allemand déconcerte les autorités après son crash en mer Baltique
Karl-Peter Griesemann, PDG du « Groupe Griesmann », responsable de l’entretien du gazoduc Nordstream, était à bord d’un avion qui s’est crashé et il est décédé avec sa femme, sa fille et son gendre.
L’itinéraire mystérieux de l’avion déconcerte les autorités.
Dans cette combinaison d’images, l’homme d’affaires Karl-Peter Griesemann peut être vu avec la trajectoire de son avion qui s’est écrasé dans la mer Baltique Photographier:( Twitter )
L’itinéraire mystérieux de l’avion privé de l’homme d’affaires allemand Karl-Peter Griesemann, qui s’est écrasé dans la mer Baltique, a déconcerté les autorités.
Griesemann était le pilote du jet et ses co-passagers comprenaient sa femme, sa fille et le petit ami de sa fille.
Un porte-parole de Quick Air, qui est une société de charter aérien basée à Cologne, a déclaré à l’agence de presse Reuters que l’avion était un Cessna 551 immatriculé en Autriche.
Les données de suivi des vols ont montré que l’avion a décollé d’Espagne dimanche, après quoi il a pris des virages erratiques à Paris et à Cologne.
Une heure après son décollage, le service espagnol de contrôle du trafic aérien ENAIRE a perdu le contact avec l’avion dans l’espace aérien au-dessus de Tolède à 14h55 heure locale (12h55 GMT).
Selon le site Web FlightRadar24, le jet a été répertorié sur le suivi de vol comme perdant rapidement de la vitesse et de l’altitude.
Afin de surveiller le jet, deux avions de combat ont été envoyés et les contrôleurs ont été alertés en France mais n’ont pu repérer personne à bord.
Le journal de Cologne Express a rapporté que le jet s’était envolé de la côte lettone dans les eaux de la mer Baltique.
Soulignant qu’aucun passager n’avait été retrouvé, le responsable letton de la recherche et du sauvetage, Peteris Subbota, a déclaré à la télévision lettone qu’une épave, une nappe ressemblant à du pétrole et une masse concentrée de déchets avaient été repérés près du site de l’accident.
Selon le site Web MarineTraffic, un hélicoptère et un avion de recherche et de sauvetage suédois ainsi qu’un ferry Stena Line voyageant de Ventspils à Norvik en Suède ont également été redirigés vers le site de l’accident.
Jouant un rôle dans les célébrations annuelles du carnaval de la ville profondément catholique, Griesemann a été une figure éminente de Cologne, la plus grande ville de l’ouest de l’Allemagne.
Source : Wionews
Lire également : Personne dans le cockpit de l’avion fantôme : récit du crash d’un jet privé dans la Baltique
Mystérieux « avion-fantôme » : des restes humains retrouvés en mer Baltique
Autres articles sur le même sujet sur Google : L’itinéraire mystérieux de l’avion d’un homme d’affaires allemand déconcerte les autorités après son crash en mer Baltique
Laisser un commentaire