Lille : Un chauffeur de camion poubelle attaqué au couteau pour un coup de klaxon.
Illustration. (image CFDT Transports)
Un coup de klaxon est à l’origine de cette violente agression au couteau à Lille.
L’équipe éboueurs de la société Esterra était sur sa tournée habituelle ce mercredi matin vers 07h30 lorsque les agents sont tombés sur deux camions les empêchant de passer, dans le quartier Pellevoisin.
« Nous avons été bloqués dans notre tournée par deux camions qui étaient mal garés, raconte un témoin de l’agression. Le chauffeur a klaxonné pour faire descendre les propriétaires des camions » raconte un délégué syndical CFTC cité par 20 minutes.
Deux personnes se sont alors rapprochées des véhicules gênants pour les déplacer. Mais l’un des habitants s’est mis à insulter les éboueurs, mécontent du bruit du klaxon ayant « réveillé ses enfants » a expliqué un témoin.
L’agresseur revient avec un couteau
Le riverain est descendu de chez lui pour en découdre avec les éboueurs. Les agents ont finalement poursuivi leur chemin.
Mais environ 500 mètres plus loin, ce même habitant s’est de nouveau présenté à eux, cette fois armé d’un couteau.
L’agent blessé conduit à l’hôpital
Le riverain s’est jeté sur le chauffeur du camion poubelle selon un témoin. Blessé, l’agent a été conduit à l’hôpital tandis que la police aurait interpellé l’agresseur présumé.
« Les agressions sont, hélas, assez régulières, mais c’est la première fois qu’il y a usage d’un couteau » souligne ce même délégué syndical. La direction d’Esterra a annoncé qu’elle allait déposer plainte.
La victime est quant à elle sortie de l’hôpital « avec des plaies superficielles à la main » selon la direction.
Source : Actu17.
Laisser un commentaire