Vue(s) : 580
Deux hommes d’une trentaine d’années ont été interpellés dans la nuit du mercredi 24 avril 2019 à Lille (Nord) après avoir, entre autres, dit aux policiers « d’aller se suicider ».
Les policiers de Lille (Nord) ont eu affaire à deux individus virulents. (©Illustration / Actu.fr)
Des mots que les policiers ont pris l’habitude d’entendre dans les cortèges de Gilets jaunes. Mais, ces appels au suicide ne se cantonnent plus aux manifestations. Preuve en est avec cette banale intervention des policiers municipaux de Lille (Nord) pour tapage nocturne. La situation a rapidement dégénéré, nécessitant l’intervention de la police nationale, comme nous l’a indiqué une source policière.
Dans la nuit du mercredi 24 avril 2019 , vers 00 h 05, les policiers municipaux sont requis rue de l’Hôpital militaire pour un tapage occasionné par une musique assourdissante dans un véhicule. A son bord, deux hommes âgés de 36 et 38 ans refusent de baisser le volume et se montrent récalcitrants.
Outrages, violences et rébellion
Les fonctionnaires appellent alors des renforts de la police nationale. Lors de leur contrôle, les trentenaires se montrent aussitôt virulents envers tous les effectifs intervenants. Ils vont aller jusqu’à l’outrage en déclarant notamment aux policiers « d’aller se suicider ». Après leur interpellation, les deux individus ne se calment pas et continuent de se rebeller.
Ils ont été placés en garde à vue et devront prochainement s’expliquer devant la justice des faits suivants : outrages sur personnes dépositaires de l’autorité publique et personnes chargées d’un mission de service publique, violences sur personnes chargées d’une mission de service public et rébellion.
Source : Actu.fr
Laisser un commentaire