Ribéry confond Nelson Mandela et Uncle Ben’s !
Bien que ne concernant en rien la Gendarmerie, sinon les passionnés du football, j’ai tenu à publier cette revue de presse afin de mettre un peu d’humour sur Profession-Gendarme . Rions un peu, trop drôle… :
Ligue des Champions : la boulette de Franck Ribéry, qui confond Nelson Mandela et Uncle Ben’s !
Hier soir, le Bayern Munich recevait Manchester City pour le compte de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions (2-3). L’ensemble de planète a tenu à rendre hommage à Nelson Mandela, décédé quelques jours auparavant. Le monde du football a également salué Madiba, Institutions, dirigeants, joueurs, tous unis pour un même hommage. L’International français Franck Ribéry a voulu rendre hommage à l’homme politique sud-africain en arborant un t-shirt avant le match avec un slogan « We never forget Somalie 1992 » accompagné d’une photo
Franck Ribéry : « Salut l’artiste ! »
Nous avons recueilli les sentiments du joueur en lice pour le Ballon d’Or 2013 [NDLR : nous avons choisi de garder les paroles de Franck Ribéry telles qu’elles ont été prononcées]: « C’était un grand homme, il a tellement contribué à ce que le monde va mieux. Rendez vous compte, il a sauvé la Somalie grâce à tout le riz qu’il a produit. Il a tout donné pour l’Afrique. En Europe il a changé le monde avec le riz-minute, pour que les gens ils puissent manger le midi, sinon ils auraient faim dans l’après-midi. Un grand homme, il ne faut pas oublier ce que il a fait pour que le monde soit meilleur pour les autres et pour nous. C’était quelqu’un de humble, une star internationale… Malgré que il a sa photo sur toutes les boites de riz dans le monde, il a su garder la tête sur les épaulettes. Respect quoi ! Un héros des temps de nos jours. Il a même fait de la zonzon parce qu’il a voulu que tout le monde mange du riz, il voulait que tout le monde soit égal. C’était un égalitariste du riz. »
Un Franck Ribéry très ému
Apparemment très touché par cette disparition, Franck Ribéry poursuit : « Tellement il était populaire, on l’appelait tonton, c’était l’Oncle que nous rêvions tous d’avoir, c’est sûr qu’il va manquer à tous les habitants de la planète Terre. Je trouve que ça fait beaucoup de tristesse d’un seul coup… Peu avant un grand homme aussi nous quittait : Paul Walker Texas Rangers, maintenant Trivette il est tout seul, ça va être plus dur pour arrêter les méchants au Texas. »
Nous avons eu à faire à un Franck Ribéry très ému, les larmes aux yeux, comme nous avons peu l’habitude de voir. Un Franck Ribéry touchant et visiblement touché : « Hier, si je n’ai pas passé une seule fois Zabaleta, c’est parce que j’étais contrarié, je pensais à ces malheurs. »
Source : Football France.fr
Laisser un commentaire