Libournais : à 18 et 14 ans, ils forcent deux barrages routiers

sur-le-deuxieme-barrage-les-militaires-auraient-meme-tire-un-ou-plusieurs-coup-s-de-feu-dans-le-bas-du-vehicule-pour-l-immobiliser

Sur le deuxième barrage, les militaires auraient même tiré un ou plusieurs coup(s) de feu dans le bas du véhicule pour l’immobiliser.

illustration XAVIER LEOTY

Le conducteur, juste majeur, accompagné d’une fille mineure, est suspecté de nombreux faits de vols à la roulotte ou de cambriolages dans le Libournais.

Ils ont finalement été interpellés ce lundi matin, vers 6 heures, à Bossugan, petite commune de Gironde dans le Libournais. Un jeune homme de 18 ans et une fille de 14 ans ont été placés en garde à vue ce lundi.

Auparavant, ils se sont livrés à une course-poursuite infernale avec les forces de l’ordre, refusant d’obtempérer à leur injonction de s’arrêter et forçant deux barrages : l’un à Saint-Magne-de-Castillon, l’autre quelques kilomètres plus loin à Castillon-la-Bataille. Au second barrage, les militaires, se sentant menacés, auraient même tiré un ou plusieurs coup(s) de feu dans le bas du véhicule pour l’immobiliser.

Une vaste enquête

Cette interpellation, qui n’a fait aucun blessé, se placerait dans le cadre d’une vaste enquête sur de nombreux faits de vols à la roulotte et de cambriolages commis ces derniers jours sur les communes de Saint-Émilion, Castillon, Saint-Magne-de-Castillon ou Libourne notamment. Le volume de faits serait tellement important qu’il a mobilisé une équipe normalement dévolue à l’identification criminelle présente dans le Libournais ce lundi.

Une prolongation de garde à vue pourrait être prononcée à l’encontre des deux jeunes gens interpellés ce lundi matin. D’autres interpellations ne seraient pas à exclure ces prochains jours.

Source :  Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *