L’histoire était belle
Par : Collectif Reinfocovid
Cet article percutant et rythmé relate l’histoire des vaccins Covid, de leur fabrication quasi merveilleuse … à la réalité.
À RETENIR :
- Fin 2020 : les vaccins sont sûrs et efficaces à 95% affirment PFIZER et MODERNA, après une mise au point aussi rapide que parfaite.
- Début 2022, PFIZER et MODERNA préviennent bizarrement qu’ils ne vont pas être capables de prouver l’efficacité (les 95%) de leurs vaccins et que les effets indésirables sont en définitive très nombreux.
L’histoire était belle
L’histoire commence en janvier 2020.
A ce moment, le virus responsable du COVID-19 (SARS-CoV-2) est connu depuis plusieurs semaines. Le 11 janvier 2020, la séquence génomique du virus de la souche dite « WUHAN » est mise à disposition par les laboratoires chinois qui en ont fait le séquençage.
A cette date, il n’y a pas encore la « pandémie » mais les laboratoires, dans leur grande bienveillance, travaillent pourtant déjà sur la mise au point d’un vaccin. Ils ont raison de s’y mettre rapidement car cela fait 17 ans qu’ils essaient sans succès de produire un vaccin contre le coronavirus de 2003, le SARS-CoV-1. Visiblement, produire un vaccin semble bien difficile. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30261226/
Mais l’histoire est belle, car le 13 janvier 2020, les fabricants, et notamment MODERNA, sont prêts à lancer la production du vaccin. En moins de 48h, avec seulement un ordinateur, sans laboratoire, sans même un échantillon de virus, ils réussissent à finaliser la formule du vaccin. Le PDG de MODERNA est fier de nous raconter cette prouesse. https://www.ladepeche.fr/2020/12/09/covid-19-le-vaccin-de-moderna-existe-depuis-le-13-janvier-et-il-a-ete-mis-au-point-en-un-week-end-9247981.php
On peut s’émerveiller de cette rapidité. Bien sûr.
Mais on peut aussi se poser des questions :
- Rien pour le SARS-Cov1 en 17 ans ?
- Rien pour le VIH en 40 ans ?
- Et pourquoi 30 ans d’échec sur la technologie des vaccins ARNm ?
- Et pourtant, il suffit de 2 jours pour le SARS-CoV- 2?
Qui peut croire que cela est crédible (avec en plus une technologie jamais utilisée pour produire des vaccins) ?
Vous accepteriez de vous faire vacciner avec un produit fabriqué en 2 jours ?
L’histoire se poursuit toujours sous les meilleurs auspices, toujours aussi belle puisque les tests de phase 1 et 2 sont réalisés en un temps record. La phase 3 est lancée en mai 2020.
Le 9 novembre 2020, PFIZER annonce que son vaccin, avec seulement 2 doses, est efficace à 95%. Et qu’il n’a pas d’effets secondaires.
En effet, après 6 mois de tests, les résultats donnés par PFIZER sont exceptionnels.
L’histoire est belle. Le virus va être vaincu.
On peut s’émerveiller de cette efficacité. Bien sûr.
Mais on peut aussi se poser des questions :
- Est-ce que toutes les étapes ont été respectées ?
- Est-ce que toutes les étapes ont été faites ?
- Si non, qui a autorisé à ne pas faire toutes les étapes ?
Les fabricants eux-mêmes reconnaissent que, sur autorisation des autorités sanitaires, ils ont pu « sauter » certaines étapes de tests, de contrôles. Ils ne cachent pas qu’ils n’ont pas testés : http://ema.europa.eu/en/documents/rmp-summary/comirnaty-epar-risk-management-plan_en.pdf
- Les plus de 75 ans
- Les femmes enceintes
- Les immunodéprimés
- Les effets à long terme
Alors, on peut simplement s’émerveiller et accepter ces résultats. Bien sûr.
Mais on peut aussi se poser des questions :
- 95%, est-ce crédible avec autant d’étapes de tests qui n’ont pas été faites et un délai aussi court ?
- Pourquoi commencer par vacciner les plus âgés alors qu’ils n’ont pas été inclus dans les essais ?
- Pourquoi PFIZER refuse de fournir les informations sur ses essais ? https://www.reuters.com/world/india/exclusive-pfizer-withdraws-application-emergency-use-its-covid-19-vaccine-india-2021-02-05/
Vous accepteriez de vous faire vacciner avec un produit qui parait aussi miraculeux et secret ?
Traditionnellement, il faut entre 9 et 15 ans pour s’assurer de l’efficacité et de l’innocuité d’un vaccin et le mettre à la vente. Pourtant, en décembre 2020, les campagnes de vaccination débutent dans de nombreux pays, en commençant par les gens les plus âgés malgré l’absence de tests sur cette catégorie d’âge.
Puis toutes les autres catégories. Jusqu’aux enfants.
C’est une première dans l’histoire. Jamais une vaccination de masse n’avait commencé avant que les essais cliniques de phase 3 ne soient finis.
Vous accepteriez de vous faire vacciner avec un vaccin qui est toujours en phase de tests ?
Finalement, l’histoire était trop belle.
Nous voilà désormais en mai 2022. Seulement 18 mois plus tard.
Les informations disponibles, données par les fabricants, n’ont pas changé puisque les essais ne seront pas finis avant 1 an ou 2 voire 3 pour les essais cliniques sur les femmes enceintes par exemple.
Pourtant, le son de cloche a déjà changé.
Il faut maintenant une 3ème dose après 6 mois : le « booster ».
Et même une 4ème dose encore 3 mois après : le « rappel du booster ».
Le vaccin efficace à 95 % avec 2 doses nécessite maintenant 4 doses en 1 an seulement.
On peut trouver cela normal.
Mais on peut aussi se poser des questions :
- S’il est si efficace, pourquoi 4 doses par an ?
- Pourquoi est-ce le seul vaccin qui nécessite 4 doses par an ?
Les fabricants ne cachent plus vraiment ce qu’ils savent. Mais ils préfèrent le dire discrètement à leurs actionnaires plutôt qu’à leurs clients.
Voici ce qu’ils expliquent.
Commençons par MODERNA qui écrit dans son rapport du 25 février 2022 (page 59) que : https://d18rn0p25nwr6d.cloudfront.net/CIK-0001682852/ffa50947-bd8a-4758-890d-cccbbfee7648.pdf
- Les futurs résultats des études cliniques sur l’ARNm-1273 pourraient ne pas être aussi positifs.
- Une protection réduite par rapport aux résultats publiés à ce jour.
Si nous n’avons pas les résultats des essais cliniques encore en cours en 2022, MODERNA les a. Et ils ne doivent pas être bons pour que MODERNA soupçonne une protection plus faible que les chiffres de 2020.
MODERNA annonce donc en toute simplicité que les futurs résultats des essais cliniques commencés en 2020 et finissant en 2023-24 ne seront pas bons. Elle prévient une future baisse des bénéfices.
- De nouveaux événements indésirables plus fréquents ou plus graves.
- Des problèmes de sécurité inattendus pourraient nuire considérablement à notre réputation.
Alors que les vaccins étaient totalement sûrs en 2020, MODERNA annonce maintenant que les effets indésirables sont bien présents et que leur nombre augmente. A tel point que, une fois les clients au courant, sa réputation sera touchée.
Donc ses ventes et par conséquent ses bénéfices aussi.
- Les doses de rappel de notre vaccin pourraient ne pas protéger contre les variants.
- Un marché pour les vaccins et les rappels contre ces variants peut ne pas se développer.
MODERNA annonce, alors que les 4ème doses sont en cours, notamment en France, que son vaccin est inefficace contre les variants et va même plus loin en annonçant un échec possible sur les vaccins pour les futurs variants.
Donc ses ventes et par conséquent ses bénéfices vont s’effondrer.
Poursuivons par PFIZER qui émet des réserves tout aussi importantes dans son rapport de début 2022 (page 6-7) : https://investors.biontech.de/static-files/50d0cafc-b2c1-4392-a495-d252f84be105
- Il se peut que nous ne soyons pas en mesure de démontrer l’efficacité ou l’innocuité suffisante de notre vaccin COVID-19.
Alors que PFIZER assure depuis novembre 2020, un vaccin sûr et efficace à 95%, elle prévient maintenant, en toute simplicité à ses investisseurs, qu’en fait, elle ne va pas pouvoir prouver l’efficacité et l’innocuité de son formidable vaccin.
Rien que ça !
- Le développement de médicaments à base d’ARNm présente des risques … en raison d’une expérience limitée avec les immunothérapies à base d’ARNm.
PFIZER reconnaît que les vaccins ARNm présentent des risques notamment car c’est une technologie qui n’a jamais été utilisée auparavant. On est loin du discours de certitude de 2020.
- Des événements indésirables importants peuvent survenir au cours de nos essais cliniques ou même après avoir reçu l’approbation réglementaire.
PFIZER reconnaît que les effets indésirables sont bien présents, y compris à moyen et long terme.
- Nos produits pourraient ne pas être acceptés parmi les médecins, les patients, les hôpitaux.
PFIZER conclut que, comme ils ne pourront prouver l’efficacité et la sûreté de leurs vaccins, les gens ne les accepteront plus.
Et que ses bénéfices vont s’effondrer.
L’histoire était belle mais elle ne l’est plus. Au point que, 2 mois après la publication de ces rapports, le 25 avril 2022, les directeurs financiers de PFIZER et MODERNA démissionnent.. https://www.wsj.com/articles/vaccine-makers-pfizer-moderna-hire-new-cfos-11649709243
En résumé :
Même les fabricants ne peuvent plus faire semblant d’y croire.
Les questions qui restent sont simples :
Si même les fabricants n’ont pas la capacité de prouver l’efficacité et l’innocuité de leur vaccin, vous accepteriez de vous faire vacciner 4 fois par 1 an ?
Et si vous étiez Ministre ou médecin, vous recommanderiez la vaccination de tous ?
Source : Réinfocovid
Laisser un commentaire