Lézignan-Corbières : la voleuse de colis piégée par un habitant
La voleuse disposait d’un pass pour ouvrir les boîtes à lettres.
Les habitants ont à tort incriminé la factrice et la Poste. Or, le mystère des colis disparus vient d’être élucidé et l’établissement n’y est pour rien. Depuis le mois d’octobre, des habitants de Lézignan, Conilhac, Montbrun… se plaignent de ne pas recevoir leurs achats commandés en ligne. Le problème a été évoqué lors d’une réunion en mairie de Conilhac avec les habitants, la gendarmerie et le policier municipal de Lézignan détaché sur le territoire intercommunal. Un habitant de Conilhac, référent de la communauté des « Voisins vigilants », a eu la bonne idée de piéger le voleur de colis. » Ma maison est placée sous vidéo protection. J’ai déposé un colis factice contenant des pommes de terre dans ma boîte à lettres « , explique-t-il.
Jackpot avant les fêtes
Très vite, le paquet s’est volatilisé et l’habitant n’a pas hésité à contacter la gendarmerie pour lui fournir les images des caméras, qui avaient enregistré le malfaiteur en flagrant délit. L’auteur a rapidement été identifié par les gendarmes.
Il s’agit d’une habitante de Lézignan qui distribuait des prospectus publicitaires dans les boîtes à lettres et disposait d’un pass pour ouvrir ces dernières.
Lors de ses tournées, la voleuse était accompagnée de mineurs de 9 et 16 ans. Non connue des services de gendarmerie, l’habitante a reconnu les faits et a été placée en garde à vue. Lors de la perquisition à son domicile, les gendarmes ont saisi divers objets de valeur, 18 parfums dans un sac, une tablette… et même un chéquier et une pièce d’identité appartenant à une personne âgée. Soit un petit jackpot juste avant les fêtes de fin d’année.
Une infime partie des objets saisis a été restituée à leurs destinataires et l’inventaire est toujours en cours. La gendarmerie appelle donc les habitants à la vigilance et à se signaler au commissariat de Lézignan s’ils soupçonnent avoir été victimes d’un vol de colis dans leur boîte à lettres.
Source : L’Indépendant
Laisser un commentaire