Vue(s) : 606
Des témoins l’avaient aperçu complètement dénudé à proximité du centre équestre du Val de Loire. Jugé en comparution immédiate pour exhibition, après un premier renvoi du dossier, le Nantais d’une trentaine d’années a été condamné, jeudi soir, 12 mars, à deux mois de prison ferme avec maintien en détention.
Interpellé et placé en garde à vue, l’homme expliquait aux gendarmes être atteint d’une gastro et avoir voulu satisfaire un besoin naturel. | ARCHIVES FRANCK DUBRAY/OUEST-FRANCE
Le 3 février, dans l’après-midi, des témoins l’avaient aperçu dénudé à proximité du centre équestre du Val de Loire. « Une nudité absolue, effrayant aussi bien pour les enfants que pour les poneys », observe le procureur, Thierry Roland.
Une « gastro »
Interpellé et placé en garde à vue, l’homme expliquait aux gendarmes être atteint d’une gastro et avoir voulu satisfaire un besoin naturel. « Enlever le pantalon et le caleçon ça se comprend, mais pourquoi le reste des vêtements, surtout en plein hiver » , interroge Sylvie Rousteau, la présidente.
Depuis le box, le prévenu ne bronche pas. Il a décidé de faire valoir son droit au silence, laissant son avocate plaider en vain la relaxe. « Il n’y avait aucune volonté de s’imposer à la vue d’autrui », assure-t-elle.
1,4 g d’alcool dans le sang
À son arrivée à la brigade de gendarmerie, l’homme présentait un taux d’alcool d’1,4 g. Mais ce qui inquiète le plus le tribunal, c’est sa condamnation à trois mois de sursis avec mise à l’épreuve, en 2019, pour la détention d’images à caractère pédopornographique. Comment expliquer enfin le choix du prévenu de se rendre au Cerval ? « Monsieur est un ancien palefrenier », informe le procureur…
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire